4 Interrupteurs Intelligents Qui Fonctionnent Avec Vos Lumieres Intelligentes

Quel Est L’interrupteur Intelligent Parfait Pour Contrôler Les Ampoules Intelligentes ?

1. Une lampe intelligente doit avoir une puissance constante

Les interrupteurs standard et les interrupteurs intelligents coupent tous les deux l’alimentation de l’appareil lorsque l’interrupteur est éteint. Si vous avez un éclairage intelligent connecté au luminaire, c’est un problème. Les lumières intelligentes ne peuvent pas être contrôlées par la maison intelligente sans alimentation. Ils deviendraient des lumières inefficaces jusqu’à ce que l’interrupteur soit réactivé.

Un interrupteur intelligent doit permettre une alimentation constante du luminaire afin de fonctionner avec une lampe intelligente. Chaque produit ci-dessous fournit un moyen de le faire.

2. Un interrupteur qui n’est pas utilisé ne doit pas être confondu

Les solutions d’interrupteurs intelligents décrites ci-dessous par l’accessoire (voir plus loin) ne remplacent pas l’interrupteur mural manuel. Si quelqu’un ne connaît pas mieux, le commutateur peut devenir une nuisance. Ces produits accessoires doivent pouvoir recouvrir l’interrupteur ou le désactiver.

3. Il y a un délai minimal entre l’allumage de la lumière et l’appui sur l’interrupteur.

Un retard mineur pour de nombreuses automatisations n’est pas un problème. Si Alexa est invité à ouvrir ma porte de garage par moi, cela prend environ 2 secondes pour que la porte s’ouvre. Ce retard ne me dérange pas.

L’automatisation de l’éclairage est importante car elle fait fonctionner les lumières le plus rapidement possible. Avec l’éclairage traditionnel, nous sommes habitués à un processus marche/arrêt rapide. Moins que cela se sentira inadéquat. Personne ne veut être dans une pièce sombre et ensuite regarder l’interrupteur pendant 2 secondes.

4. (Facultatif). Un interrupteur intelligent devrait pouvoir choisir la couleur

Je trouve que les interrupteurs muraux sont les meilleurs pour un contrôle rapide. La commande vocale est utile pour changer les couleurs et les scènes. Si des fonctionnalités supplémentaires peuvent être ajoutées sans compromettre la convivialité ou l’esthétique, elles sont toujours les bienvenues.

Des Solutions Horribles

Il n’y avait pas de solutions commerciales disponibles pour les ampoules et les interrupteurs intelligents il y a quelques années. Vous pourriez créer une solution décente si vous aviez des connaissances en électricité et un esprit de bricolage sérieux. La plupart des utilisateurs d’ampoules intelligentes ont eu recours à des solutions low-tech comme le couvercle d’interrupteur toujours à la mode.

Oder, un post-it avec des mots sévères

Ce n’est pas nécessaire, ne soyez pas ce type .

Accessoires Pour Interrupteurs Intelligents

Ces commutateurs intelligents ne nécessitent pas de câblage. Ces commutateurs intelligents peuvent être installés sur votre commutateur existant, plutôt que d’être remplacés.

Variateur Philips Hue

Le gradateur Philips Hue est l’un des choix les plus populaires pour intégrer un éclairage intelligent avec des interrupteurs intelligents. Bien qu’il puisse être connecté à n’importe quelle lampe Zigbee 3.0, vous devrez le connecter au hub Hue pour obtenir toutes les fonctionnalités. Cela fonctionne très bien. Il répond rapidement et est presque infaillible.

Bien que le gradateur soit simple avec seulement quatre boutons (marche/arrêt, augmentation de la luminosité, diminution de la luminosité), il offre plus de fonctionnalités que vous ne le pensez. L’application Philips Hue peut être utilisée pour créer jusqu’à cinq scènes préprogrammées pour vos lumières. Pour allumer les lumières à leurs réglages par défaut, appuyez sur le bouton marche du gradateur. Continuez à appuyer sur le bouton pour parcourir toutes les scènes.

Il agit comme une télécommande pour les ampoules Philips Hue. Il peut être facilement fixé au mur, lui donnant l’apparence d’un interrupteur mural installé.

Des aimants maintiennent la télécommande en place et elle est facile à retirer

Ceci est particulièrement utile dans les zones où il n’y a peut-être pas un bon emplacement de commutateur. Sans outils, vous pouvez facilement en ajouter un à l’emplacement exact dont vous avez besoin. C’est aussi simple que de le coller au mur. Il colle bien, alors soyez prudent. Vous devrez peut-être retirer une partie du revêtement mural si vous avez besoin de le déplacer.

Il peut également être utilisé pour ajouter un commutateur à un existant. Branchez simplement le gradateur Hue dans une lampe et associez-le à l’ampoule intelligente. Ensuite, placez le gradateur Hue où vous le souhaitez.

Il y a cependant un problème : si vous avez un interrupteur existant pour les lumières que vous contrôlez, cela peut être un peu délicat. Étant donné que le gradateur ne désactive pas un interrupteur existant, quelqu’un pourrait facilement couper l’alimentation des ampoules intelligentes.

De nombreuses personnes ont fabriqué des plaques de couverture d’adaptateur qui permettent aux commutateurs Philips Hue d’être montés sur des commutateurs existants. Ces plaques de recouvrement permettent de laisser intact l’interrupteur existant et de le dissimuler en plaçant le gradateur Hue sur le dessus.

Ils vont bien mais je ne suis pas un grand fan. Les interrupteurs Philips Hue ont l’air un peu défraîchis et la plaque les fait ressortir davantage du mur.

La fonctionnalité de l’interrupteur intelligent est excellente et fonctionne bien avec les ampoules intelligentes. Cependant, je trouve que l’impression générale du variateur est médiocre. Si vous êtes comme moi et que vous préférez un look traditionnel et homogène, jetez un coup d’œil au gradateur Lutron Aurora.

Aurore De Lutron

Lutron Aurora est un article de Friends of Hue, vous devrez donc être un utilisateur de Philips Hue pour en tirer le meilleur parti. Il est bien fait et fiable, comme tous les produits Lutron. Il résout deux problèmes courants que les gens rencontrent avec les ampoules intelligentes, sans compromettre la convivialité. Celui-ci est un vrai gagnant pour Lutron.

C’est facile d’installer. Il n’est pas nécessaire de câbler l’interrupteur. La plaque de protection de l’interrupteur n’a pas besoin d’être retirée. Vous pouvez simplement attacher l’Aurora à un interrupteur à bascule existant à l’aide d’un tournevis.

Lutron Aurora installé sur un appareil de commutation standard

Il n’y a pas d’électricité requise pour sortir le gradateur Aurora. Il est facile de desserrer la vis et elle se détachera. C’est la meilleure façon de louer.

Il verrouille l’interrupteur en position marche une fois qu’il y est attaché. Cela élimine la possibilité que quelqu’un éteigne accidentellement vos lumières intelligentes (problème numéro 1). Il peut être installé au-dessus d’un interrupteur existant afin que vous n’ayez pas à faire face au problème d’interrupteur supplémentaire (problème n°2 : voir le gradateur Philips Hue ci-dessus).

Pour activer/désactiver le contrôle, vous pouvez soit appuyer sur le bouton, soit tourner le bouton pour tamiser la lumière. L’application Hue vous permet de définir une couleur ou une scène par défaut. Vous ne pouvez définir qu’une seule scène ou une seule couleur dans l’application Hue, elle n’a donc pas autant de fonctions que le commutateur de gradation Hue.

Vous pouvez le configurer pour qu’il se connecte directement aux lumières ou au Philips Hue Hub. La connexion du mien au hub Hue m’a pris moins d’une minute avec l’application Hue.

REMARQUE : Le pont Hue est actuellement le seul pont compatible. Il fonctionne avec Zigbee 3.0 et devrait pouvoir se connecter à toutes les lumières certifiées Zigbee 3.0.

Il répond très rapidement. La lumière s’allume presque immédiatement lorsque vous appuyez sur le bouton Auroras. L’action de gradation fonctionne de la même manière. Il est si réactif et fluide qu’il pourrait faire croire aux gens qu’il s’agissait d’un gradateur analogique.

Il ressemble et fonctionne exactement comme un gradateur de style bouton. Cela le rendra facile à utiliser pour les membres de la famille et les invités.

Bien qu’il soit un peu plus cher que le gradateur Hue, je trouve que le design épuré de l’Aurora vaut l’argent supplémentaire.

Interrupteurs Intelligents Intégrés

Ces interrupteurs intelligents remplacent l’interrupteur manuel. Le problème de l’interrupteur restant est donc résolu immédiatement. L’installation devra être effectuée avec le câblage électrique.

Série Inovelli Rouge

Questce Quun Cble Neutre

Les interrupteurs intelligents de la série Inovelli Red peuvent être utilisés pour désactiver le relais qui contrôle l’alimentation électrique du luminaire. Cela permet au courant de circuler en continu à travers l’interrupteur vers le luminaire, garantissant que les ampoules intelligentes sont toujours sous tension. C’est la caractéristique unique d’Inovelli Red et en fait un excellent choix pour contrôler les ampoules intelligentes à l’aide d’un interrupteur intelligent.

Si vous appuyez sur le bouton marche/arrêt avec cette option activée et que l’interrupteur d’alimentation des ampoules n’est pas activé, le hub peut envoyer un message pour éteindre/allumer les ampoules intelligentes.

REMARQUE : les commutateurs Inovelli peuvent être utilisés comme commutateur intelligent Z-Wave. Les automatisations intelligentes nécessitent un hub compatible ZWave (j’utilise SmartThings). Le variateur peut être utilisé avec n’importe quel neutre.

Le vrai potentiel de ces commutateurs est libéré lorsqu’ils sont connectés à un hub. Plusieurs tapotements, vers le haut ou vers le bas, peuvent être utilisés pour déclencher différentes automatisations. Voyez ce qu’ils peuvent accomplir d’autre.

Dans ma chambre, par exemple, il y a un plafonnier et deux lampes de chevet. Une pression vers le haut/bas allume/éteint le plafonnier. Deux pressions haut/bas allument/éteignent les trois lumières.

Les automatisations vont au-delà du contrôle de l’éclairage. Les capacités de votre hub sont illimitées.

J’adore les gradateurs Inovelli Red. Mais, il y a un problème qui m’empêche d’utiliser mon éclairage intelligent full Inovelli.

Les doubles et triples pressions ne suffisent pas pour allumer un interrupteur. Il faudra éventuellement un délai. Si vous appuyez sur la palette pour allumer les lumières, l’interrupteur n’enverra pas le message d’activation immédiatement lorsque vous appuyez dessus. Il doit attendre une fraction de seconde pour ne pas essayer de faire un double, triple ou autre tapotement.

Cela provoque un retard notable d’environ une demi-seconde. Bien que ce ne soit pas grand-chose, cela est suffisamment perceptible pour dégrader l’expérience utilisateur.

Votre hub et les lumières que vous souhaitez contrôler affecteront la réactivité de votre commutateur. Chaque étape de la chaîne de communication peut entraîner un retard ou un échec.

Mon hub SmartThings v3 (basé sur le cloud) a généralement un délai de 1 à 2 secondes. Pour éviter les retards dus à la communication cloud, il peut être préférable d’utiliser Hubitat ou Home Assistant comme hub local.

Les commutateurs Inovelli peuvent également être connectés à l’ampoule Z-Wave à l’aide de l’association Z-Wave. J’ai essayé d’utiliser l’association Z-Wave pour les ampoules Illumin (également fabriquées par Inovelli), mais les résultats ont été décevants.

Mon idée était de communiquer directement avec les ampoules et d’éliminer les retards causés par le hub. Cela fonctionnait, mais ce n’était pas fiable. Parfois, cela fonctionnait si j’appuyais sur la palette. Parfois, cela ne fonctionnait pas.

Inovelli n’a pas été contacté à propos de mon problème, pour être juste. Les ampoules Illumin ainsi que les interrupteurs ne sont en service que depuis quelques mois. Il est possible qu’il y ait encore des bugs à corriger. Inovelli est connu pour son service client exceptionnel, j’espère donc que tous les problèmes de fiabilité que j’ai seront résolus dans une future mise à jour du firmware.

Les interrupteurs Inovelli Red, qui sont des interrupteurs intelligents orientés domotique, sont les plus puissants. Il leur manque l’incroyable temps de réponse des solutions Philips Hue, ce qui est crucial pour les applications d’éclairage. Peut-être que j’agis comme un gamin gâté, mais je pense que je peux vivre avec un retard d’une seconde. Qu’est-ce que tu penses?

Contrôleur RGBGenie

Ce contrôleur d’éclairage intelligent peut être installé à la place des interrupteurs muraux standard et a fière allure. Ce commutateur intelligent est le seul que j’ai trouvé qui permet un contrôle complet des couleurs RGBW.

L’alimentation continue peut être transmise via le contrôleur au luminaire (nécessite un neutre), de sorte que l’ampoule intelligente soit alimentée, qu’elle soit allumée ou éteinte. La fonction d’intercommunication, contrairement aux interrupteurs Inovelli, n’est pas optionnelle et ne peut fonctionner qu’avec des éclairages intelligents.

Vous pouvez choisir entre les protocoles sans fil Zigbee ou Z-Wave pour les contrôleurs RGBGenie. Pour beaucoup de mes ampoules intelligentes, j’utilise le hub Philips Hue, j’ai donc décidé de rester avec Zigbee.

L’écran tactile est recouvert de boutons et d’un anneau coloré. C’est la chose la plus unique que j’aie jamais vue sur un interrupteur. Il n’est pas surprenant que je n’aie jamais vu un interrupteur conçu pour contrôler la couleur d’un objet particulier.

Vous n’aurez pas à vous battre pour essayer de comprendre si les boutons sont faciles à utiliser.

Il a fière allure et est très moderne. Cependant, je suis préoccupé par sa facilité d’utilisation.

Vous pouvez choisir des scènes et des couleurs sur le mur, ce qui est plus flexible que la commande vocale et moins encombrant que l’ouverture d’une application.