Mon Premier Gabarit

Je suis enfin proche de la fin de la construction de la bibliothèque que j’ai construite pour le numéro d’août. J’ai passé le week-end dernier à créer les tiroirs en queue d’aronde pour s’adapter au boîtier inférieur. Ils sont maintenant montés et prêts à l’emploi. ).

Aujourd’hui, j’ai terminé les finitions du boîtier supérieur. Il a trois étagères réglables et deux étagères fixes. J’ai utilisé SketchUp pour réduire les ouvertures à mesure que l’œil se déplace plus haut dans le boîtier. Tout cela est génial en théorie et dans SketchUp, mais j’ai beaucoup de livres et je veux pouvoir déplacer les étagères d’un pouce pour les accueillir. The Complete Christopher Marlowe se dresse quelques centimètres plus haut que The Norton Shakespeare. Qui sait ce qui finira où ?

Pour localiser les trous de goupille pour les étagères réglables, j’avais besoin d’un gabarit. J’ai utilisé le même dessin pour créer le dessin. J’ai également dû dessiner un trou qui se trouvait à 3 cm au-dessus et à 3 km en dessous de l’étagère. Bien que j’aurais pu utiliser des panneaux perforés, nous n’en avons pas. J’ai décidé de couper un morceau de 15×23 cm de

L’emplacement central de chaque étagère était marqué sur les côtés de la caisse. J’ai utilisé le gros trou en haut du trou du gabarit pour le placer sur les côtés du boîtier. Après l’avoir serré, j’ai glissé un collier d’arrêt sur un foret de 1/10 cm et c’était fait. Bien qu’une épingle à étagère ne soit pas très sexy, c’était la première fois que je construisais un gabarit. (Warren Hacker, je suis désolé si vous lisez ceci.