homegearx 6 Meilleurs Pulverisateurs De Peinture Commerciaux De 2021

Pulvérisateurs Airless Vs HVLP

Pulvrisateurs Airless vs HVLP

Comme vous l’avez peut-être découvert, les pulvérisateurs airless et HVLP sont les principales formes du secteur et seront également les meilleurs pour un usage industriel. Mais, il existe un certain nombre de différences entre les deux, qui décide de la meilleure utilisation pour chacun.

Airless

Les pulvérisateurs sans air sont tous conçus pour un débit élevé. En effet, ils fonctionnent à une pression plus élevée par rapport au type HVLP. Ayant une pression maximale de 1500 PSI, ces pulvérisateurs sont les meilleurs pour une couverture rapide.

De plus, comme ils pompent la peinture directement, ces unités ont la capacité de pulvériser sur des peintures non diluées à haute pression, ce qui les rend très flexibles. Mais avec ce type de pression, les pulvérisateurs airless ne sont pas parfaits pour la peinture de précision et aussi pour les petits travaux.

Ils sont recommandés pour les gros travaux comme la peinture de plafonds, de murs, de terrasses et de clôtures, où une surface massive est requise et une couverture rapide est nécessaire.

HVLP

Les pulvérisateurs HVLP seraient l’opposé spécifique de ce type puisqu’ils fonctionnent à une déformation plus faible. Bien que cela entraîne un débit plus lent, cela réduit la surpulvérisation et améliore ainsi l’efficacité de l’utilisation de la peinture.

Cela les rend parfaits pour les petits travaux comme la peinture d’étagères, les meubles et les travaux de menuiserie généralement modestes.

De plus, comme leurs réservoirs soufflent l’atmosphère plutôt que de pomper la peinture directement, ces composants ne peuvent pas pulvériser de peintures épaisses. Ceux-ci peuvent être difficiles à atomiser et, par conséquent, une réduction de la peinture peut être jugée nécessaire.

Comment Obtenir Les Meilleurs Pulvérisateurs De Peinture Commerciaux

Comment obtenir les meilleurs pulvrisateurs de peinture commerciaux

1. Type d’emploi

Avant de choisir un pulvérisateur de peinture commercial, il est essentiel de considérer votre type de travail. Comme expliqué précédemment, les pulvérisateurs sans air comme Titan Tools ControlMax 1500 sont parfaits pour les gros travaux comme la peinture de murs, de plafonds, de clôtures, etc.

Mais si votre action commerciale consiste principalement à peindre des meubles et d’autres activités nécessitant une finition détaillée, un pulvérisateur HVLP, par exemple Fuji Sprays Mini-Mite 3, est suggéré.

2. Puissance

L’électricité est un autre aspect important à considérer et bien que le score soit généralement donné en puissance et en puissance, la valeur à examiner est votre pression nominale la plus élevée.Plus la pression nominale est élevée, plus la vitesse d’écoulement du pulvérisateur sera rapide, ce qui le rend plus fort. .

Néanmoins, Gracos Magnum X7 est considéré comme très résistant en raison de sa pression nominale maximale de 3000 PSI et pour cela, il peut contenir jusqu’à un tuyau de 100 pieds pour peindre de grands plafonds et des maisons à plusieurs étages.

Bien qu’il puisse créer une surpulvérisation, le pulvérisateur est parfait pour les travaux extrêmement volumineux en raison de sa couverture rapide.

3. Capacité de stockage

Les dimensions de cette coupelle de peinture déterminent enfin la politique qu’il est possible d’obtenir avant de repeindre. Des tasses massives comme la personne dans Fuji Sprays 2202 Semi-PRO deux sont recommandées car elles minimisent les interruptions.

Mais un bien meilleur choix serait d’obtenir un tube d’aspiration flexible, qui vous permet de pulvériser directement à partir d’un seau de peinture. C’est une méthode très pratique et vous devriez également vérifier tous les pulvérisateurs airless énumérés ci-dessus avec cette fonctionnalité.

4. Longueur du tuyau

Plus le tuyau peinture / air est important, plus vous obtiendrez de portée, ce qui vous permettra de payer un rayon plus large sans déplacer le pulvérisateur.

Néanmoins, tous les pulvérisateurs professionnels ont auparavant un tuyau de 25 pieds, ce qui les place sur un pied d’égalité.

Mais, Gracos Magnum X7 est un peu mieux car il peut supporter jusqu’à environ 100 pieds de tuyau, ce qui le rend parfait pour peindre des surfaces exceptionnellement hautes ou larges comme les hauts plafonds ainsi que les maisons à plusieurs étages.

5. Facilité de nettoyage

Nettoyer les fuites de peinture est presque toujours un gros problème, mais quelques pulvérisateurs comme le Graco Magnum X5 sont tous conçus pour être simples à laver, au moins pour les voies de peinture intérieures.

Cela peut être rendu possible grâce à un adaptateur de chasse d’eau sur son propre tube d’aspiration, qui vous permet de conduire l’eau à travers la machine au moyen d’un tuyau d’arrosage.

D’un autre côté, Fuji Sprays Mini-Mite 3 utilise une brosse de nettoyage comme accessoire, ce qui permet de brosser sans effort la peinture des surfaces extérieures du fusil après utilisation.

7. Niveau sonore

Pour une utilisation confortable, les pulvérisateurs de peinture commerciaux ne devraient pas être aussi bruyants. L’unité parfaite devrait avoir des fonctionnalités d’atténuation du bruit telles que les couvercles de réduction du bruit, que l’on trouve chez Fuji Sprays Mini-Mite 3.

8.

Polyvalence

Enfin, le pulvérisateur de peinture parfait doit être suffisamment flexible pour être pulvérisé sur une vaste gamme de peintures. Gardant cela à l’esprit, les pulvérisateurs sans air sont plus flexibles que leurs homologues HVLP car ils peuvent pulvériser des peintures épaisses sans aucun dilution.