toolnerds 9 Erreurs De Peinture Courantes Et Comment Les eviter

Peindre les murs d’un espace intérieur semble assez simple, n’est-ce pas? Il vous suffit de prendre quelques litres de peinture, d’obtenir des montagnes russes de peinture bon marché et de vous rendre en ville.

Mais ce n’est pas si simple. Surtout dans le cas où vous ne voulez pas que votre travail de peinture semble encombré et non professionnel. Corriger les erreurs de peinture intérieure après le séchage de la peinture peut être difficile, voire impossible.

Avez-vous essayé de pénétrer à l’intérieur de la peinture séchée d’un canapé poreux coûteux? Pas drôle!

Les nombreux designers d’intérieur professionnels et peintres spécialisés créent des erreurs fréquentes en matière de peinture murale intérieure. Heureusement, nous avons rassemblé un manuel sur les erreurs de peinture murale intérieure les plus fréquentes et comment les éviter ou les corriger afin que vous n’ayez pas besoin de comprendre votre leçon trop tard.

Ces neuf problèmes ne sont pas très courants parmi les peintres d’intérieur débutants et professionnels, mais ils sont assez faciles à éviter avec un peu d’éducation.

Jetez un œil à ce guide utile sur les erreurs de peinture internes et comment les éviter!

Six Erreurs De Peinture Fréquentes Et Comment Les éviter

Ces erreurs varient de petites à très importantes, mais ne vous inquiétez pas. Nous avons un remède à chacun des précédents.

1. Ne Pas Comparer Les échantillons De Peinture Aux Vraies Pièces Douces.

C’est une erreur massive que les débutants font tout le temps. Peut-être êtes-vous allé à la boutique de la maison et du jardin, avez choisi une couleur que vous croyiez juste, puis avez acheté un gallon de peinture directement sur place?

Cela peut être potentiellement dévastateur. Ce n’est pas parce que la couleur a l’air assez à la lumière fluorescente de Home Depots qu’elle semble excellente dans la zone réelle en cas d’éclairage naturel.

Non seulement cela, mais choisir rapidement une couleur de peinture n’est pas judicieux. Il est toujours préférable de choisir un petit nombre de coloris qui, selon vous, auront fière allure dans leur concept, et de les supprimer en contraste dans la zone où vous peignez la lumière organique.

La façon d’éviter cette erreur de peinture:

Assurez-vous toujours d’avoir tous les échantillons de peinture précédents avec vous et examinez-les à l’éclairage pur de cet espace que vous peignez.

Nous entendons nécessairement normal comme à la lumière du soleil de toute façon.

Avez-vous une énorme lampe suspendue qui illumine l’espace? Continuez tout en comparant des échantillons de peinture.

Pouvez-vous utiliser vos lampes de bureau latérales en permanence? Gardez-les aussi.

De cette manière, vous pouvez trouver une idée plus précise de la façon dont la couleur du mur apparaîtra dans cette atmosphère éclairée particulière.

2. Choisir Les Outils Les Plus Abordables Qu’il Soit Possible De Trouver.

Nous le recevons. La rénovation domiciliaire peut être coûteuse, en particulier si vous choisissez un projet assez lourd.

Il peut sembler vraiment attrayant de choisir la tâche la plus simple de peindre l’intérieur et d’acheter le moins cher – des rouleaux en mousse et du ruban de sectionnement que vous pouvez trouver. Il peut également être tentant d’obtenir un pulvérisateur de peinture bon marché, car ces outils ont tendance à être coûteux.

Mais obtenir des outils bon marché peut être synonyme de désastre.

Les pinceaux fabriqués avec de la mousse de grande qualité et des rouleaux à poils avec une mousse ferme et compacte utiliseront la peinture plus rapidement et mieux que les options abordables. Les brosses supérieures ne jetteront pas non plus les poils de brosse sur toute la surface.

Si vous envisagez d’utiliser du ruban de masquage plutôt que du ruban de peintre, détrompez-vous. Le ruban de masquage n’est pas fait pour bloquer la peinture sur les bords, comme le ruban pour peintres, ce qui signifie que vous pouvez perdre votre énergie et votre temps.

Les pulvérisateurs de peinture doivent faire l’objet de recherches approfondies pour les témoignages et la qualité avant d’acheter. Un pulvérisateur de peinture mal conçu peut brûler à mi-chemin d’un projet ou disperser la peinture.

Le moyen d’éviter cette erreur de peinture

Investissez dans des pinceaux, du ruban adhésif, des rouleaux en mousse et des pulvérisateurs de peinture de haute qualité. Vous serez heureux de l’avoir fait, ainsi que votre travail de peinture sera fantastique.

3. Ne Pas Préparer Les Murs Pour La Peinture De Quelque Manière Que Ce Soit.

Ce n’est que l’une des erreurs de peinture les plus importantes sur le marché que beaucoup de peintres anciens et nouveaux créent, alors ne vous sentez pas trop mal à ce sujet. C’est une étape assez simple à contourner, mais aussi une mesure extrêmement simple et rapide à prendre en charge.

La majorité des gens commenceront à se rendre en ville avec de la peinture sans tenir compte de la quantité de terre, d’huile ou de bosses qui se sont accumulées sur les murs au fil du temps. Bien que la peinture intérieure soit plutôt opaque et épaisse, elle ne peut pas plutôt couvrir les imperfections les plus importantes d’une manière.

De plus, certains types d’huile et de saleté peuvent s’infiltrer à travers la surface d’une nouvelle couche de peinture une fois qu’elle est sèche.

Le moyen d’éviter cette erreur de peinture

Avant de commencer à verser et à enrouler la peinture avant même de commencer à masquer des objets et à poser du papier ou du vinyle, nettoyez rapidement vos murs. Vous pouvez y parvenir en utilisant un chiffon humide.

Assurez-vous de remplir les fissures, les morceaux de peinture craquelée et les ouvertures. Le sable fait n’importe quelle substance de patch que vous avez utilisée une fois qu’il sèche, il vous reste donc un revêtement lisse préparé et prêt à être peint.

4. Utilisation De La Peinture, Du Mélange Ou De La Finition Incorrectes Pour Votre Projet De Peinture.

Les types de peinture intérieure pour la maison varient considérablement. Des combinaisons aux teintes en passant par les finitions et les apprêts, chaque type de peinture et de mélange de peinture apparaîtra très différent sur un mur intérieur particulier dans une région particulière de la maison.

Cela rend assez simple la création de l’une des plus grandes erreurs de peinture concernant le choix du mauvais type de peinture pour votre espace particulier.

Certaines peintures contiennent un apprêt mélangé, mais certaines nécessitent un revêtement pré-peint de peinture d’apprêt pour le faire apparaître.

Si vous peignez une zone à fort trafic comme une salle ou un mur fixé près de la porte d’entrée, une finition brillante ou satinée pourrait être parfaite, tandis que les finitions horizontales ou mates seraient les meilleures pour les murs d’accent ou les zones à très faible trafic.

De plus, certaines peintures se sont beaucoup mieux comportées dans les pulvérisateurs de peinture par rapport à beaucoup d’autres. Choisir le bon type nécessitera une enquête.

Le moyen d’éviter cette erreur de peinture

Lors du choix de la peinture, n’ayez pas peur de parler à la section de peinture des quincailleries. Donnez-leur un aperçu de la région que vous peignez et de ce que vous recherchez précisément. Un professionnel de la peinture peut vous fournir les meilleures recommandations pour votre région. Les pros savent toujours mieux.

5.Peinture Sur Peinture Super Brillante.

Peut-être avez-vous essayé de peindre quelque chose de brillant ou non apprêté? Dans quelle mesure cela a-t-il fonctionné?

Considérez-le de cette façon, c’est comme peindre un vernis à ongles. Si vous peignez une couche de vernis à ongles frais au-dessus d’une autre couche de vernis à ongles brillant obsolète, vous la détecterez assez rapidement.

Il en va de même pour la peinture d’une prise murale. Si votre peinture précédente a une finition brillante, la peinture fraîche ne s’y collera pas bien et vous courez le risque de craqueler, d’écailler et de décolorer.

Ce n’est qu’une des plus grandes erreurs de peinture, car les finitions brillantes n’ont pratiquement aucun grain, ce qui rend presque impossible la peinture de rester avec elle. La surface lisse n’est pas assez poreuse pour que la peinture coule, elle repose donc simplement sur la surface, prête à tomber avec le temps.

Le moyen d’éviter cette erreur de peinture

Poncez le mur assez doucement à l’aide d’une ponceuse à grain fin pour diviser quelques-unes de ces peintures plus anciennes, puis donnez-lui le grain qu’il doit être peint correctement. Essuyez la poussière avec un chiffon humide et laissez-le sécher avant de commencer à peindre.

6. Peinture Directement Sur Un Fond Plus Ancien.

Cela pourrait ne pas ressembler à l’une de ces pires erreurs de peinture ou simplement à un problème. Si l’arrière-plan est mat et plat, quels dommages pourraient provenir de sa peinture?

Beaucoup de blessures, en fait. L’humidité du papier peint peut s’infiltrer dans le papier et réactiver l’adhésif, ce qui amène l’arrière-plan à commencer à se déloger et à se décoller.

Cela va provoquer des poches d’air qui se révèlent tout au long de votre peinture, ou le fardeau de ce fond poussant à travers la peinture à tomber. Pas un look fantastique!

Le moyen d’éviter cette erreur de peinture

Utilisez un apprêt à base d’huile pour sceller le fond si vous n’avez pas besoin de le décaper. Sinon, vous pouvez dépouiller l’arrière-plan avant de peindre en suivant ces étapes:

  • Soulevez les bordures des coins de l’arrière-plan.
  • Éliminez l’arrière-plan en attrapant le coin inférieur d’une planche et en le tirant jusqu’à ce que les deux côtés soient tous libres.
  • Attrapez les deux bordures et tirez vers le haut pour retirer le panneau du mur.
  • Faites-le autour de la zone jusqu’à ce que tous les panneaux d’arrière-plan aient disparu.
  • Si votre arrière-plan est ancien, vous devrez peut-être utiliser un décapant liquide et de l’eau chaude pour l’éliminer

7. Peindre Dans L’obscurité Ou Sous Un Mauvais éclairage.

Eh bien, peut-être pas le noir. Mais peindre dans un éclairage faible ou mauvais pourrait entraîner un travail de peinture qui a l’air bien dans cette lumière, mais plutôt horrible dans toutes les autres lumières.

Qui voudrait passer par l’effort de la peinture juste pour que cela paraisse mauvais puisque vous ne pouviez pas très bien voir?

Le moyen d’éviter cette erreur de peinture

Planifiez la période de peinture pour le matin et avec un bon éclairage. Dans le cas où l’espace en question a de grandes ou de grandes fenêtres, ouvrez-les.

La lumière naturelle est la lumière que votre espace va être comprise du plus grand nombre, alors utilisez cette lumière pour réaliser votre projet de peinture. Évitez également de peindre sous une lumière fluorescente ou d’autres lumières désagréables.

8. Ne Pas Vérifier La Couleur Idéale.

Nous avons évoqué à quel point il est important de regarder vos échantillons de peinture ou vos palettes dans la vraie zone que vous peignez. Une fois que vous l’avez réduit à quelques couleurs que vous souhaitez, ne vous contentez pas d’en sélectionner une et d’acheter un gallon entier.

Ce n’est pas parce qu’une teinte spécifique semble incroyable sur le papier qu’elle aura fière allure sur le mur. Si une couleur est claire ou sombre, elle ne semble peut-être pas aussi belle dans tout l’espace, aussi incroyable qu’elle soit.

Le moyen d’éviter cette erreur de peinture

Commandez un petit échantillon de peinture ou 2 si possible. Swatch la couleur sur une partie apprêtée de ce mur. Vous n’avez pas à devenir fou, peut-être qu’un pied carré de peinture sur le mur est suffisant pour déterminer si cela en vaut la peine.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez simplement le couvrir en utilisant tous ces apprêts que vous utilisez.

Si cela semble trop peu sûr pour vous, vous pouvez même utiliser un programme de test de teinte dans votre téléphone pour déterminer à quoi ressemblerait une couleur dans votre espace particulier.

9. Taches Manquantes.

Cette erreur de peinture concerne les professionnels en plus des débutants. Si vous êtes pressé ou que vous peignez une zone massive, il est assez facile de rater un endroit ou de disperser la peinture un peu trop mince dans certaines zones.

Le moyen d’éviter cette erreur de peinture

Après avoir remarqué que l’accident, n’attrapez pas encore vos restes de peinture. Attendez que tout le mur sèche complètement (cela peut prendre quatre à six heures), puis retouchez la région.