toolnerds Apprenez a Tester Le Relais HVAC Avec Un Multimetre Blog

Contrairement aux circuits intégrés, les relais sont des dispositifs différents qui fournissent une logique de faible puissance signe un contrôleur au sein des circuits de plus grande puissance. De temps en temps, un relais isolera le circuit de haute puissance et aidera ainsi à protéger le circuit de diminution de puissance en alimentant le circuit logique qui a une petite bobine électromagnétique à retenir.

Ces relais sont-ils analysés sur les systèmes CVC? Cela pourrait-il être accompli à l’aide d’un multimètre? Aurais-je besoin de connaissances particulières pour y parvenir? Si vous cherchez des réponses à ces questions, lisez étaient là pour vous aider.

Débutant

  • la toute première chose que vous devrez faire serait de consulter la feuille de relais. La plupart des relais disposent de paramètres de piège réguliers, mais vérifier la conception et connaître la quantité de crochets est évidemment la meilleure idée. En règle générale, ceux-ci peuvent être publiés sur le relais.
  • La création d’une inspection visuelle fondamentale devrait être l’étape suivante. De nombreuses versions comportent des coques en plastique transparent qui contiennent les connexions avec la bobine. La découverte de dommages observables, comme le noircissement ou la fonte, peut considérablement aider à réduire le problème.
  • Heureusement, la plupart des relais contemporains comportent des lumières LED qui informent le consommateur s’ils sont dans un état occupé. Si ce léger ne fonctionne pas et que vous avez une tension de commande aux bornes de la bobine ou au relais, il est assez sûr de conclure que le relais est médiocre.
  • Il va sans dire, cependant, tous les travaux électriques doivent être effectués juste après la déconnexion des sources d’énergie, et cela inclut également les batteries de ligne et la tension. Une chose à être particulièrement consciente est que les condensateurs dans le circuit sont efficaces pour maintenir les frais pendant un certain temps après avoir supprimé l’alimentation en énergie.
  • Un autre facteur à considérer ici est d’évaluer les lois régionales avant d’essayer d’effectuer des travaux électriques. Si vous vous sentez dangereux, il est préférable de laisser cette tâche à un expert.

Test D’un Relais De Bobine

Test Dun Relais De Bobine

  • La prochaine chose que vous devez faire serait de découvrir la protection des diodes des bobines du contrôleur. Certaines versions auront des diodes autour des tiges afin de protéger les circuits logiques des dommages causés par les pics de bruit. Sur les dessins, ces diodes sont affichées sous forme de triangles avec des pubs dans leurs propres coins. Ce pub va être attaché à la liaison positive, ou au signal d’entrée, de cette bobine de commande.
  • Ensuite, vous souhaitez évaluer les paramètres des relais.Comme nous l’avons mentionné, ces informations peuvent être trouvées soit sur l’événement de ce relais, soit sur la fiche technique du fabricant. La plupart des versions ont quelques bâtons, et ceux-ci sont indiqués par des dessins utilisant un commutateur de ligne attaché à l’une de ces broches.
  • Chacune des tiges peut avoir un contact NO (normalement ouvert) ou NC (normalement fermé), et ceux-ci seront indiqués sur les dessins. Les dessins doivent montrer que chaque tige touche (NC) ou ne touche pas (NO) la broche.
  • L’étape suivante consiste à avoir un multimètre dont vous aurez besoin pour vérifier que l’affliction hors tension des contacts sur le relais. Utilisez le multimètre numérique (multimètre numérique) pour inspecter la résistance entre les bâtons et leurs contacts NO et NC. Chacun des contacts NO doit révéler une résistance infinie et tous les contacts NC doivent révéler 0 ohms.
  • Électrifiez le câble en utilisant une alimentation en tension indépendante acceptable pour le score de leurs bobines. Attendez-vous à entendre un clic une fois que le relais est sous tension.
  • Le relais est maintenant sous tension, vous pourrez donc regarder l’état sous tension de ses connexions. Prenez simplement le multimètre et examinez à nouveau la résistance entre les tiges et les contacts NO et NC. Les contacts NO doivent lire 0 ohms et les contacts NC doivent lire une résistance infinie.

Test D’un Relais à Semi-conducteurs

Test Dun Relais  Semiconducteurs

  • Lors de l’analyse d’un relais à deux roues, vous devez utiliser un ohmmètre et inspecter le relais à travers les bornes NO (normalement ouvertes) après que l’alimentation du contrôleur ne fonctionne pas.
  • Ensuite, ayez un multimètre numérique (DMM) et confirmez les résultats en utilisant l’appareil à sa manière de test de diode. Le multimètre numérique utilisera une très petite quantité de tension afin de gagner le comportement du semi-conducteur, vous permettant de parcourir la tension à l’écran. Dans le cas où le relais est médiocre, votre multimètre lira OL ou 0, et quand il sera bon, il parcourra 0,5 pour obtenir un transistor au germanium et 0,7 pour un transistor au silicium. Les transistors en silicone sont beaucoup plus fréquents que les transistors en germanium.
  • La majorité des relais à semi-conducteurs sont plutôt peu coûteux à remplacer et assez simples à dépanner, mais ils peuvent persister très longtemps lorsqu’ils sont stockés au frais. En règle générale, la plupart des versions sont livrées dans des montures obstructives et des faisceaux de rails DIN.
  • Un facteur qui mérite d’être mentionné est qu’il existe également des relais particuliers appelés SCR qui sont utilisés pour un contrôleur de température de processus délicieux. Ils sont disponibles en 2 saveurs pour lampes / fours IR et pour câbles chauffants. Fondamentalement, ce sont des commutateurs rapides beaucoup plus rapides, capables de s’éteindre et de s’allumer, et ils échouent fréquemment en raison des changements de température.

Bien que cela puisse sembler compliqué au début, analyser un relais HVAC à l’aide d’un multimètre est vraiment une chose remarquablement simple à faire.