Comment Les Appareils Intelligents Peuvent-ils Vous Faire économiser De L’argent ?

Les gadgets intelligents font les petites choses

Vous savez probablement déjà quelques petites choses que vous pouvez faire pour conserver l’énergie. Vous pouvez économiser de l’énergie en éteignant le ventilateur de plafond lorsque vous quittez une pièce, en fermant les bouches d’aération dans les pièces que vous n’utilisez pas souvent et en fermant les stores pendant les chaudes journées d’été. Ces choses ne nécessitent aucune technologie spéciale. Le problème est que la plupart de ces petites choses font si peu de différence que les humains ont tendance à les rejeter comme ne valant pas notre temps. Les choses intelligentes peuvent être d’une grande aide. Ils ne se soucient pas du temps ou des tâches répétitives. Ils excellent dans cette compétence.

Ils Font Les Choses Que Tu Oublies De Faire

Vous savez que certaines choses peuvent faire une énorme différence, mais vous oubliez simplement de les faire. Êtes-vous quelqu’un qui oublie souvent de rallumer le thermostat après avoir été absent de la maison pendant quelques heures ou plusieurs jours ? Je sais que je m’en souviendrai si c’est un week-end, et que je m’en souviendrai si c’est une semaine. Pour les sorties à la journée, j’en oublie presque. Je sors de chez moi et les systèmes de chauffage et de climatisation continuent de fonctionner. A la fin de chaque mois, je règle la facture. Cela ne doit pas être de cette façon. Les gadgets intelligents peuvent être très utiles pour se souvenir.

Les Produits Intelligents Sont Disponibles Même Si Vous Ne L’êtes Pas

1 Votre ventilateur de plafond estil équipé d'une télécommande

Vous ne pourrez pas toujours économiser de l’énergie, même si vous n’êtes pas chez vous. Vos coûts énergétiques peuvent être affectés par la façon dont vous ouvrez ou fermez vos stores, selon la saison et la luminosité du soleil. Il est peu probable que vous ayez à prendre du temps de votre journée de travail pour ouvrir vos stores. Vos appareils domestiques intelligents seront toujours là. Ils fonctionneront de manière autonome la plupart du temps sans votre intervention. Si vous devez effectuer des réglages manuels, ils seront disponibles à votre disposition. Vous pouvez accéder à votre maison intelligente de n’importe où dans le monde, peu importe où vous vous trouvez.

Ils Peuvent Faire Des Choses Que Vous Ne Pouvez Pas.

Il y a certaines choses que vous pouvez trouver difficiles, mais les maisons intelligentes peuvent les faire. Prenons l’exemple précédent de la fermeture des évents. Votre système CVC peut être endommagé si vous fermez trop d’évents. Imaginez que vous essayez d’équilibrer la température dans votre maison en courant autour de la maison, en ouvrant et en fermant les évents. Ensuite, le soleil se déplace du côté opposé de la maison et provoque le chaos. Le soleil se couche, puis il redescend. Il est absurde de penser que quiconque tenterait de gérer un tel système manuellement. Les ordinateurs sont très bons pour ce genre de choses. Les ordinateurs sont habiles à faire des ajustements constants et à prendre des mesures. Il est préférable de laisser ce genre de folie aux machines de votre maison intelligente.

Ces Quatre Gadgets Pour La Maison Intelligente Pourraient Vous Faire économiser Le Plus

Maintenant que vous connaissez les bases des appareils intelligents, voici quatre appareils domestiques intelligents qui peuvent réduire considérablement la consommation d’énergie s’ils sont utilisés correctement. Laissez-moi vous parler de chaque appareil et de la façon dont ils peuvent vous aider à économiser de l’argent.

Thermostat Intelligent

Nest Learning Thermostat 3e génération

Thermostat intelligent – Économies estimées Chauffage : 10 %
REFROIDISSEMENT : 15 %

À quoi sert un thermostat intelligent ?

Les thermostats intelligents utilisent diverses méthodes pour contrôler la température de votre maison. Le thermostat peut être averti par une combinaison de GPS de téléphone portable et de capteurs domestiques si vous êtes à la maison ou absent, et si vous êtes éveillé ou endormi. Le thermostat peut être configuré pour déterminer les préférences de température pour chaque situation.

Comment un thermostat intelligent peut-il vous faire économiser de l’argent ?

Vous pouvez économiser de l’argent sur le chauffage et la climatisation en chauffant moins. Ce n’est pas magique. Les thermostats intelligents permettent d’économiser de l’argent en ajustant automatiquement la température pour consommer moins d’énergie lorsque vous êtes le moins susceptible de le remarquer.

Chauffer ou climatiser une maison alors qu’il n’y a personne n’a de sens. Vous pouvez gaspiller de l’énergie en ne baissant pas le thermostat avant de partir.

Les thermostats intelligents peuvent combiner des capteurs à domicile et des horaires prédéfinis pour détecter le moment où vous êtes le plus susceptible de dormir. Les gens préfèrent dormir à une température plus basse qu’au réveil. Le thermostat intelligent baissera le chauffage pendant que vous êtes enveloppé dans une couverture. Cela aidera à conserver l’énergie.

La réponse à la demande de pointe est une fonctionnalité qui gagne en popularité. Les compagnies d’électricité peuvent facturer des frais supplémentaires pour la consommation d’énergie lors d’une utilisation intensive. Les thermostats intelligents peuvent communiquer avec les compagnies d’électricité pour réduire la consommation d’énergie pendant les heures de pointe. Nest a actuellement des partenariats actifs avec des fournisseurs d’énergie et s’efforce d’en créer d’autres. Le thermostat Wiser Air de Schneider Electric est capable de communiquer directement avec les compteurs intelligents, mais cette fonctionnalité est encore en développement.

Les thermostats intelligents peuvent suivre votre consommation d’énergie . Il est possible de revenir sur votre consommation d’énergie et de déterminer quand vous en avez utilisé le plus. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour savoir où vous pourriez économiser. Ecobee3 offre l’un des rapports énergétiques les plus complets disponibles. L’Ecobee3 fournit une analyse détaillée de l’utilisation du chauffage et de la climatisation jusqu’à 18 mois. Il vous permet de voir combien de chauffage et de climatisation vous utilisez, les effets de la météo sur votre utilisation, ainsi que de comparer votre maison avec d’autres maisons.

Que peut faire un thermostat intelligent pour vous ?

Vos habitudes actuelles en matière de thermostat détermineront combien vous pouvez économiser. Ecobee3 estime que si quelqu’un maintient son thermostat réglé à 72F toute l’année, il pourrait économiser environ 23% sur ses factures d’énergie. Cependant, seul un petit pourcentage de personnes règle leur thermostat à 72F toute l’année. Nest a mené une étude sur de vrais utilisateurs Nest et a découvert qu’ils pouvaient économiser 10 à 12 % sur le chauffage et 15 % sur les coûts de refroidissement.

Voici un guide pour estimer combien d’argent vous pouvez économiser en changeant votre thermostat.

Tout d’abord, déterminez votre point de consigne actuel. Disons que c’est 70F pour simplifier le calcul. Ensuite, faites une estimation de la température moyenne extérieure. Disons qu’il fait vraiment chaud et que la température moyenne à l’extérieur est de 90F.

Faites la différence entre ces deux nombres.

90-70 = 20

Divisez 1 par le résultat précédent.

1/20 = 0,05

Ensuite, multipliez ce nombre 100 fois pour obtenir le pourcentage que vous pouvez économiser pour chaque degré que vous augmentez votre thermostat.

5% d’économies par degré élevé

Prenons l’hiver comme exemple.

Point de consigne actuel : 70 F

température extérieure moyenne: 20F

70-20 = 50

0,02 X 100 = 2% d’économies par degré abaissé

Ces chiffres me permettent de faire une estimation. Disons que je veux baisser le thermostat de 10 degrés, tout en dormant en hiver.

Alors j’ai d’abord multiplié

10 X 2 = 20% d’économies

Cependant, je ne baisse la température que lorsque je dors, soit environ 8 heures par nuit, soit seulement 1/3 du temps qu’il faut pour terminer la journée.

20% x 1/3 = 6,66 %

Ma facture de chauffage sera réduite d’environ 6,66 % si je baisse mon thermostat de 10 degrés par heure pendant 8 heures en hiver. C’est simple, non ?

Ventilateur De Plafond Intelligent

Ventilateur de plafond série L Haiku de Big Ass Solutions

Économies estimées sur les ventilateurs de plafond intelligents :
CHAUFFAGE : 5 %
REFROIDISSEMENT : 10 %

À quoi sert un ventilateur de plafond intelligent ?

Les ventilateurs de plafond intelligents sont équipés de tous les composants nécessaires pour allumer ou éteindre vos ventilateurs de plafond automatiquement au bon moment afin de maintenir votre confort et de réduire votre consommation d’énergie. La série Haiku L de Big Ass Fans est livrée avec un capteur de mouvement, un capteur d’humidité et un thermomètre. Ces capteurs peuvent fournir une rétroaction qui aidera à déterminer la vitesse et l’intensité du ventilateur.

Comment un ventilateur de plafond intelligent peut-il vous faire économiser de l’argent ?

Si vous laissez vos ventilateurs de plafond allumés plusieurs jours, vous n’êtes pas seul. Un ventilateur de plafond qui fonctionne dans un espace vide gaspille de l’énergie et gaspille votre argent. Les ventilateurs de plafond doivent être éteints lorsque vous n’êtes pas dans la pièce. Un ventilateur de plafond intelligent avec détecteurs de mouvement peut détecter si une pièce a été occupée. Vous pouvez le programmer pour qu’il s’allume lorsque quelqu’un entre et s’éteigne lorsqu’il sort.

Un ventilateur de plafond peut être une bonne source d’air frais par temps chaud. La température de la pièce n’est pas réellement abaissée par la brise. La brise crée un effet de refroidissement éolien, ce qui rend la pièce plus fraîche qu’elle ne l’est réellement. Le refroidissement par évaporation est responsable de cet effet. Cet effet dépend de la vitesse du flux d’air et de l’humidité relative. La brise peut vous faire sentir plus frais et la température ambiante peut donc être augmentée de quelques degrés. Un ventilateur de plafond intelligent peut être connecté à un thermostat intelligent. Ce changement peut être effectué automatiquement par les ventilateurs Haiku, qui fonctionnent avec Ecobee3 et Nest.

Vous ne sentirez pas la brise rafraîchissante pendant les mois froids d’hiver. Il est souvent utile d’avoir une source d’air qui permet un certain mouvement d’air afin de maintenir une température constante. Je suis sûr que vous avez été dans des pièces froides et chaudes, mais le plafond est chaud. Ce chauffage inégal peut le rendre moins confortable et nécessiter plus d’énergie. Parce que la partie inférieure de la pièce est généralement occupée, toute la chaleur piégée près du plafond est totalement inutile. Les ventilateurs de plafond intelligents peuvent fonctionner à basse vitesse dans les pièces occupées pour créer un effet de mélange, mais pas au point de provoquer des frissons. Lorsque la pièce est vide, elle peut accélérer brièvement pour bien mélanger l’air.

Que peut faire un ventilateur de plafond intelligent pour vous ?

Vous pouvez économiser une petite somme d’argent en éteignant le ventilateur lorsqu’il n’est pas utilisé. Un ventilateur de plafond intelligent tel que le Haiku L Series pour votre maison est extrêmement efficace. La série Haiku L peut fonctionner à sa vitesse maximale pendant une année entière et vous coûterait environ 70 €.

Vous pouvez économiser beaucoup plus d’argent en utilisant le ventilateur pour refroidir votre maison. Sur la base des calculs de la section thermostat intelligent, vous pouvez économiser environ 5 % sur les coûts de refroidissement pour chaque degré d’augmentation de votre thermostat. Vous pouvez augmenter la température en réglant la vitesse du ventilateur sur moyenne ou faible. Cela réduirait les coûts de refroidissement de 10 à 20 %.

Il est plus difficile d’estimer combien d’argent peut être économisé par un ventilateur de plafond intelligent pendant les saisons de chauffage. Un système CVC bien conçu fournira un mélange d’air suffisant sans l’aide d’un ventilateur de plafond. Parfois, un ventilateur de plafond peut perturber le flux d’air et le rendre moins efficace. Même les systèmes les mieux conçus peuvent avoir du mal à mélanger l’air dans les hauts plafonds. Des économies d’hiver peuvent être réalisées dans ces types de maisons en utilisant un ventilateur de plafond.

Stores intelligents

Économies estimées des stores intelligents :
CHAUFFAGE 3 %
REFROIDISSEMENT – 12 %

À quoi servent les stores intelligents ?

Les stores intelligents sont conçus pour économiser de l’énergie en permettant ou en bloquant les rayons du soleil de chauffer votre maison. Il est important de permettre la chaleur pendant les mois les plus froids et de garder la chaleur à l’extérieur pendant les mois chauds.

Les stores intelligents peuvent automatiser l’ouverture et la fermeture de vos stores. L’application pour stores intelligents permet un contrôle à distance ou une programmation manuelle. Les stores ont besoin des retours de leur environnement pour être vraiment intelligents. FlipFlic, un store intelligent financé par la foule, comprend un capteur de lumière qui peut être utilisé pour contrôler les heures d’ouverture et de fermeture des stores. Les Lutrons Serena Shades sont également compatibles avec d’autres appareils domestiques intelligents, ce qui permet plus de possibilités d’automatisation. Il pourrait être utilisé pour fermer les stores lorsque personne n’est à la maison pendant une chaude journée d’été.

Comment les stores intelligents peuvent-ils vous faire économiser de l’argent ?

La chaleur de l’été est le meilleur moment pour utiliser des stores. Les fenêtres orientées au sud l’après-midi connaîtront le plus de gain de chaleur, tant qu’elles sont situées dans l’hémisphère nord. Votre climatiseur pourra faire une petite pause s’il fait frais et que le soleil brille.

Pour chauffer votre maison lors des journées froides et ensoleillées, vous pouvez ouvrir les stores orientés au sud pour la garder au chaud. Le rayonnement du soleil l’emportera généralement sur toute isolation fournie par les stores, vous avez donc un effet de chauffage positif net. Vous bénéficiez également de la lumière naturelle.

Bien que vous puissiez fermer vos stores la nuit pour vous protéger ou pour votre intimité, c’est aussi une bonne idée pour économiser l’énergie. Se tenir devant une fenêtre non protégée par une nuit froide vous donnera un frisson. Le transfert de chaleur par rayonnement se produit de votre corps chaud aux surfaces froides des fenêtres. Vous pouvez créer une couche d’isolation supplémentaire en fermant les stores. La température de surface des stores sera plus élevée que celle de la fenêtre. Cela réduira la sensation de froid.

Combien les stores intelligents peuvent-ils vous aider à économiser ?

Les fenêtres représentent environ 20 % des pertes de chaleur hivernales dans une maison moyenne. Une maison typique peut voir 30 pour cent ou plus de son gain de chaleur à travers ses fenêtres en été. Les chiffres exacts de votre maison peuvent différer. Le nombre de fenêtres dans votre maison, leur orientation et leur efficacité auront tous un impact sur les économies que vous pourrez réaliser. Vos fenêtres recevront plus de soleil si vous avez des auvents ou des surplombs.

Vous pouvez vous attendre à réduire le gain de chaleur par vos fenêtres d’environ 45 % si vous fermez les stores pendant une chaude journée d’été. L’arrière des stores doit être réfléchissant pour obtenir le meilleur effet.

Bien que je sois conscient que l’ouverture des stores par temps froid et ensoleillé peut réduire les charges de chauffage, je n’ai trouvé aucune valeur en termes d’économies d’énergie. Ce nombre dépendra de la taille de vos fenêtres et de la direction dans laquelle elles font face.

Des stores bien fermés réduiront les pertes de chaleur d’environ 6 à 7 %. Bien que ce ne soit pas beaucoup, cela réduira les pertes de chaleur par les fenêtres d’environ 6 à 7 %.

Évents Intelligents

Système de ventilation pour maison intelligente Ecovent

Économies Smart Vents estimées :
CHAUFFAGE : 20 %
REFROIDISSEMENT : 20 %

Que font les Smart Vents ?

Vous pouvez avoir beaucoup de pièces dans votre maison. Il y a probablement des pièces que vous n’utilisez qu’à certains moments de la journée et d’autres que vous utilisez tous les jours. Ce serait merveilleux si chaque pièce pouvait avoir sa propre température. Peut-être aimez-vous que la température dans la chambre des enfants soit chaude, mais préférez que la chambre soit plus fraîche afin que vous n’ayez pas à vous tortiller sous des couvertures. Les systèmes de ventilation intelligents sont conçus pour accomplir exactement cela.

Un évent intelligent, contrairement aux évents ordinaires que vous avez dans votre maison, est conçu pour contrôler le flux d’air. Un capteur de pression statique est nécessaire pour garantir que suffisamment d’air circule dans le système. Vous aurez besoin d’un capteur de température pour chaque pièce où vous prévoyez d’utiliser des évents intelligents.

C’est bien plus que simplement ouvrir et fermer les évents. De nombreux professionnels du CVC vous diront que la fermeture des évents peut être dangereuse et pourrait endommager votre système. Cela peut entraîner des réparations coûteuses et des appels de service. Votre équipement CVC est conçu pour permettre un certain débit d’air pendant le fonctionnement. Les évents fermés limitent la circulation de l’air.

Un climatiseur dont le débit d’air est restreint peut entraîner une accumulation de glace sur son serpentin d’évaporateur. Cela peut entraîner une baisse de l’efficacité du courant alternatif. Cela fera fonctionner votre climatiseur plus dur et durera plus longtemps, ce qui pourrait entraîner des factures d’électricité plus élevées ou même des pannes mécaniques (factures plus élevées).

Si le débit d’air est restreint, une fournaise peut chauffer trop rapidement. Les fours modernes sont équipés de mécanismes de sécurité qui peuvent éteindre automatiquement un four qui chauffe. Ces interrupteurs de sécurité ne peuvent pas être utilisés pour allumer ou éteindre la fournaise. Cela peut arriver si votre flux d’air est trop restreint. Cela peut entraîner l’usure du commutateur, ce qui peut entraîner des réparations coûteuses.

Les évents ne sont pas très efficaces pour contrôler le flux d’air. Ils peuvent être fermés ou ouverts. Ils fonctionnent mieux pour rediriger l’air et ne pas le restreindre. Les évents intelligents sont conçus pour réguler le flux d’air.

Comment les évents intelligents peuvent-ils économiser de l’énergie ?

Les systèmes de ventilation intelligents économisent de l’énergie en redirigeant l’air là où il est le plus nécessaire. Cela réduira le temps nécessaire pour refroidir et chauffer votre maison. Les évents intelligents peuvent être utilisés pour programmer chaque pièce afin qu’elles ne soient conditionnées que lorsqu’elles sont réellement utilisées. Votre système de ventilation intelligent peut également inclure des détecteurs de mouvement qui vous permettront de savoir quelles pièces sont utilisées.

Combien Smart Vents peut-il vous faire économiser ?

Les systèmes de ventilation intelligents peuvent vous aider à économiser de l’argent sur de nombreuses choses. Cela dépendra de l’utilisation que vous faites de votre maison. Les gens qui ont de grandes maisons avec beaucoup d’espace qui n’est pas souvent utilisé en bénéficieront le plus.

Ventilation intelligente de KeenHome

Ecovent et KeenHome sont les deux marques les plus en vue qui fabriquent actuellement des évents intelligents. KeenHome annonce des économies allant jusqu’à 30% Vous devez supposer que la publicité est idéale et représente l’expérience de l’utilisateur. Le service client d’Ecovent était la prochaine étape de mes recherches. J’ai envoyé un e-mail à Ecovent pour savoir quelles économies je pouvais attendre de leur système. L’entreprise a réalisé des économies de 20 à 50 %, mais elle a également noté que les économies peuvent varier en fonction de la manière dont le système est installé.