Ceci Est Un Guide Simple Sur La Facon De Mettre a La Terre En Toute Securite Un Generateur Portable

La seconde moitié de l’hiver /2021 a été marquée par de violentes tempêtes en Amérique du Nord. Il y a eu des jours de pannes de courant et des tonnes de neige.

Beaucoup de gens ont pris la décision d’acheter un générateur portable pour être prêts à toute éventualité. Soit vous envisagez d’acheter un groupe électrogène, soit vous en avez déjà acheté un. Je peux vous aider avec toutes les questions que vous pourriez avoir sur la mise à la terre en toute sécurité d’un générateur portable.

Installez la tige de terre en cuivre pour mettre à la terre le générateur portable. Ensuite, dénudez le fil de cuivre et enroulez la tige de cuivre autour. Fixez l’autre extrémité au boulon de masse du générateur.

Continuez à lire et je vous fournirai plus de détails. ça peut être utile ! )

Est-il Nécessaire De Mettre à La Terre Un Générateur ?

Mettons ça de côté.

Un générateur portable peut présenter un certain nombre de risques. Le plus grand risque est que vous pourriez être électrocuté si le générateur n’est pas correctement mis à la terre. La mise à la terre empêche l’excès d’électricité de pénétrer dans votre corps.

Les générateurs peuvent être géniaux, mais ils comportent également des risques.

Mais tous les générateurs ne doivent pas être mis à la terre. Ce sont les exigences.

Vérifiez Cette Liste De Contrôle Pour Vous Assurer Que Votre Générateur Est Mis à La Terre

Votre générateur n’a pas besoin d’être rectifié avec une tige si vous avez répondu aux deux questions. C’est parce que le châssis du générateur agit comme une tige de mise à la terre.

Continuez à lire si vous avez répondu non à l’une de ces questions ou aux deux. Mettez votre générateur à la terre.

Que Se Passe-t-il Si Vous Ne Mettez Pas Un Générateur à La Terre ?

Potentiellement? Des choses potentiellement très mauvaises.

Bien que cela puisse nécessiter un peu de muscle, l’ancrage est un moyen simple et efficace d’éviter les douleurs financières et physiques.

Il y a la possibilité d’électrocution , comme mentionné précédemment. Imaginez-vous un instant comme une créature croustillante. C’est une pensée étrange.

Votre équipement électrique pourrait également être endommagé. Vous pouvez également le faire frire, tout comme vous feriez frire votre propre nourriture. Il sera coûteux de le remplacer, ainsi que tout autre élément qu’il pourrait avoir à proximité.

Lorsque les appareils sont allumés ou éteints, les pointes de tension et les surtensions sont assez courantes. Un générateur qui n’est pas mis à la terre n’offre aucune protection contre les pointes, qu’elles se produisent naturellement ou non. Votre câblage et les appareils connectés pourraient chauffer et s’enflammer.

Dans ce scénario, le générateur pourrait s’enflammer .

De nouveau. De mauvaises choses peuvent arriver si vous n’avez pas les bonnes circonstances.

La Barre D’armature Est-elle Une Tige De Mise à La Terre ?

Oui. Non peut-être.

Vous pouvez effectuer une recherche rapide sur Google pour trouver toutes sortes de réponses. Certaines personnes disent oui. Certains disent oui. D’autres disent non. J’ai la réponse. Il vient tout droit du NEC (National Electrical Code strong>

Pour être juste, le code a été révisé en 2017, il y aura donc probablement des réponses différentes. Une révision de 2017 du code indique qu’il faut protéger contre la corrosion si une électrode en béton avec un revêtement de type barres d’armature sort du béton.

Cela a été clarifié car les révisions précédentes de ce code indiquaient que les barres d’armature ne devraient pas être utilisées car elles pourraient se corroder. Les barres d’armature peuvent être utilisées tant qu’elles sont protégées contre la corrosion.

Quels Outils Sont Nécessaires Pour Mettre Votre Générateur à La Terre

Avant de passer au travail proprement dit, assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires.

Ceux-ci sont essentiels :

  • Tige de mise à la terre
  • Fil de terre en cuivre de haute qualité
  • Pince à dénuder
  • Marteau
  • Pinces
  • Clé
  • Raccords de protection et pinces

Ceux-ci sont facultatifs

*En savoir plus sur le choix de la tige de mise à la terre.

Ces règles doivent être respectées. Les normes énoncées dans le Code national de l’électricité doivent être respectées.

  • La longueur de la tige doit être de 2,4 m ou 2,44 m
  • Le diamètre minimum de 5/20 cm ou 16 mm doit être la tige.

Maintenant, allons droit au but.

Comment Mettre à La Terre Un Générateur Portable En Toute Sécurité : Guide étape Par étape

1. Placez La Tige De Mise à La Terre.

La tige doit être enfoncée dans le sol sur au moins 2,5 m. Si le sol est dur et sec, c’est là que l’eau entre en jeu. Elle peut être utilisée pour adoucir le sol. Une masse peut être nécessaire.

Vous pouvez également installer la tige en biais si vous avez des difficultés à frapper des rochers en dessous de 2,4 m de profondeur. L’angle ne peut pas dépasser 45 degrés et la tige doit être enterrée à au moins 76 cm sous le sol.

2. Enroulez Ensuite Du Fil De Cuivre Autour De La Tige.

Vous pouvez retirer l’isolation du fil à l’aide des pinces à dénuder. Utilisez des pinces pour enrouler fermement le fil autour de la tige. Le fil peut également être soudé à la tige.

3. Mettez Le Générateur à La Terre.

La mise à la terre se fait par le boulon de votre générateur. Vous pouvez le desserrer un peu avec une clé. Enroulez le fil autour, puis resserrez-le. Il est également possible de le souder en place.