Comment Arrêter La Condensation Sur Un Réservoir De Toilette

L’été est la saison idéale pour les vacances en famille, les barbecues dans le jardin et les journées à la plage. La transpiration des toilettes est un autre signe que l’été est là. Des millions de propriétaires sont confrontés au problème des fuites d’eau de leurs toilettes sur les sols chaque été.

C’est plus qu’un inconvénient mineur. La condensation des toilettes peut s’infiltrer sous le revêtement de sol et endommager le sous-plancher en contreplaqué. Il peut tacher les moulures des plinthes, détremper les cloisons sèches et colorer la peinture murale avec de la moisissure.

Pourquoi Mon Réservoir De Toilette A-t-il De La Condensation ?

Il y a beaucoup plus d’humidité dans l’air lorsque le temps devient chaud et humide. L’eau entrant dans le réservoir des toilettes entre 50 et 16 °C est également relativement froide.

Même si une toilette ne transpire que les jours chauds et humides, elle peut perdre beaucoup d’eau très rapidement.

De nombreux fabricants vendent des isolants pour réservoirs de toilettes qui prétendent guérir les toilettes en sueur. Cependant, la plupart ne fonctionnent pas bien.

Deux Façons D’empêcher Vos Toilettes De Transpirer

Il existe deux façons d’empêcher vos toilettes de transpirer.

1. Séchez La Salle De Bain

Pour assécher votre salle de bain, utilisez un climatiseur ou un déshumidificateur. Cette méthode ne fonctionnera pas si votre appareil n’est pas disponible ou si vous ne prévoyez pas de l’utiliser pendant tout l’été.

2. Installez Une Valve Anti-transpiration

Installez un dispositif anti-transpiration dans la conduite d’alimentation en eau des toilettes. Un dispositif anti-transpiration ajoute de l’eau chaude à la conduite d’alimentation en eau des toilettes. Cela augmente la température de l’eau dans les toilettes pour réchauffer la cuvette et le réservoir. Même par temps chaud, c’est tout ce qu’il faut pour éviter la condensation.

Sélection de votre vanne

Les centres de rénovation et les revendeurs de fournitures de plomberie vendent des valves anti-transpiration en versions réglables et préréglées. Une valve réglable vaut l’argent supplémentaire. Cela vous permet de régler la température de l’eau ou de fermer complètement la vanne d’eau chaude lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Nous avons choisi la valve de toilette réglable AdjustoTemp de Universal Rundle (modèle 5251-2) pour notre installation. La vanne peut être placée dans la salle de bain derrière un mur, sous le sol ou sous le sol (si le sous-sol ou le vide sanitaire est disponible). Nous montrons comment installer la vanne dans une conduite d’alimentation en eau de sous-sol directement sous les toilettes.

Comment Installer Une Valve Anti-transpiration ?

Trois étapes sont nécessaires pour l’installation de vannes anti-condensation : préparation, installation et vérification de la température.

Préparer

APPUYER LA VALVE contre la conduite d’eau froide. Marquez l’emplacement où le port de sortie central est aligné avec le tuyau vertical.

  1. Commencez par fermer l’alimentation principale en eau de toute votre maison.
  2. Ensuite, vidangez les conduites d’eau chaude et froide en ouvrant tous les robinets de la baignoire et des éviers. Rincer toutes les toilettes. Utilisez des adaptateurs de compression en laiton (chacun) pour connecter toutes les connexions à la vanne. Cela empêchera les pièces internes d’être brûlées par une torche à souder.
  3. Enfilez un 5/8×5/8-in. Chacun des trois orifices de valve nécessitera un adaptateur de compression. La vanne doit être maintenue contre le tuyau d’eau froide horizontal avec l’orifice de sortie inférieur, même si le tuyau est devant.
  4. Marquez l’endroit où l’orifice de sortie central de la vanne croise la section de tuyau vertical. Marquez la position de l’orifice d’entrée inférieur du tuyau horizontal.
  5. Ensuite, utilisez une scie à métaux ou une scie pour retirer la section de tuyau.
  6. Ensuite, soudez un raccord en L à 90 degrés à un tuyau vertical qui part des toilettes. Ensuite, prolongez le tuyau avec un 6-in. long bout mesurant 1/2 po. en diamètre. tuyau.
  7. Utilisez un chalumeau à gaz MAPP et une soudure sans plomb. La soudure sans plomb peut être assez dure. Le gaz MAPP brûle plus chaud que le propane et fonctionne plus rapidement.
  8. Une fois que vous avez le tuyau d’eau froide prêt à fonctionner, localisez la conduite d’alimentation en eau chaude à proximité et coupez une section pour le nouveau raccord en T en cuivre.
  9. Fixez le raccord en T à la ligne.
  10. Dirigez le bout vers l’emplacement sous les toilettes où vous installerez la valve.
  11. Résolvez les connexions en L et en T.
  12. Pour atteindre l’emplacement de la vanne, ajoutez une longueur de tuyau.

Après avoir coupé l’eau, vous pouvez utiliser une scie à métaux ou une scie pour retirer le tuyau d’eau froide afin que la nouvelle vanne s’adapte.

Installer La Vanne

  1. Utilisez une pâte à joint pour tuyau (colle pour tuyau) pour enduire légèrement les filetages mâles des trois adaptateurs de compression en laiton.
  2. Fixez les adaptateurs aux orifices de la valve. Ensuite, serrez-les à l’aide d’une clé.
  3. Fixez un anneau de compression et un écrou à chaque extrémité du tuyau. Ensuite, insérez les tuyaux dans les adaptateurs.
  4. Chaque bague de compression doit être enduite de colle à tuyau et les écrous doivent être insérés dans les adaptateurs.
  5. Utilisez une clé pour serrer chaque écrou.
  6. Vérifiez s’il y a des fuites en rouvrant la vanne d’eau principale.

Faire Un Contrôle De Température

Conseil Pro2Pro Plusieurs rinçages peuvent être nécessaires pour trouver la température idéale de l’eau en quelques jours. La transpiration s’arrêtera une fois que la température de l’eau dans le réservoir sera proche de la température ambiante.

  1. Pour régler la température de l’eau traversant la vanne, il suffit d’un tournevis plat
  2. Tournez la vis de réglage de l’eau froide dans le sens des aiguilles d’une montre.
  3. Ensuite, tournez la vis d’eau chaude dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’elle atteigne son fond. Cela ouvrira complètement le côté eau froide et coupera l’eau chaude.
  4. Ensuite, tirez la chasse d’eau en tournant le bouton de réglage d’un demi-tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
  5. Après avoir attendu environ une heure, inspectez les toilettes pour détecter la condensation. Vous pouvez ouvrir un peu plus le robinet d’eau chaude si nécessaire.