Comment Choisir Les Meilleures Chaussures Pour Le Trail Running

Vous avez probablement ressenti le besoin de courir plus de sentiers, même si vous courez dans des zones urbaines. Courir en plein air et au grand air peut faire une grande différence pour votre santé et votre motivation. Il est temps de commencer à chercher les bonnes chaussures pour vous si vous n’avez pas de chaussures de course sur sentier.

Nous discuterons de la façon de choisir les bonnes chaussures pour le trail running.

Les Chaussures De Trail Running Sont-elles Vraiment Nécessaires ?

Les Chaussures De Trail Running Sontelles Vraiment Ncessaires

Il existe des différences essentielles dans les chaussures que vous devez porter pour courir sur des sentiers ou sur du tarmac. Les chaussures de course sur sentier ont des semelles plus robustes qui protègent vos pieds des rochers et des racines. Ils sont également plus rigides pour offrir un meilleur maintien de vos pieds et chevilles sur des surfaces inégales comme les sentiers.

Il Y A Plusieurs Choses à Considérer Lors Du Choix De Chaussures De Course Sur Sentier

Il Y A Plusieurs Choses  Considrer Lors Du Choix De Chaussures De Course Sur Sentier

Ces quatre éléments vous aideront à choisir la bonne paire de chaussures pour vous. Pour d’autres suggestions, vous pouvez toujours parler à un spécialiste local de la chaussure ou à un représentant commercial.

Type De Chaussure

Il existe trois principaux types de chaussures de course sur sentier que vous devriez considérer. Le type de terrain sur lequel vous avez l’intention de courir déterminera quelle chaussure est la meilleure.

  • Sentier Lumière. Elles ressemblent aux chaussures de course sur route, mais offrent plus d’amorti et de protection. Cependant, ils peuvent être adaptés pour une course rapide à un rythme léger. Ces chaussures sont idéales pour courir sur du gravier, des routes coupe-feu et des sentiers damés. Vous pouvez également les utiliser sur un tapis roulant si vous souhaitez reproduire le trail running sur un tapis roulant.
  • Sentier accidenté. Ces chaussures sont idéales pour tous les terrains, y compris les rochers, les racines et les mauvaises herbes. Ces chaussures sont plus lourdes et plus rigides que les options de trail léger et offrent une meilleure protection de la semelle et une meilleure stabilité du pied. Ils ont souvent des pattes multidirectionnelles et multidirectionnelles qui offrent une prise flexible du pied.
  • Hors piste. Ces chaussures robustes peuvent résister à toutes sortes de bushwacking. Ces chaussures offrent le meilleur maintien et protection du pied. Ils sont souvent étanches.

La Quantité De Coussin

Les chaussures de course sur sentier peuvent être fabriquées avec le niveau de coussin que vous souhaitez, des pieds pratiquement nus aux plus luxueux. L’industrie du trail running a été révolutionnée par les chaussures pieds nus. Ils se concentrent sur le fait de mieux sentir la piste et de courir avec la biomécanique plus comme nos ancêtres.

Les chaussures avec un amorti élevé peuvent offrir une certaine protection des articulations et une absorption des chocs. Il y a des chaussures modérées et minimales entre les deux qui offrent un certain amorti pour vos pieds, mais vous permettent toujours de sentir la piste. La structure de votre pied et vos préférences détermineront la chaussure qui vous convient.

Hauteur Du Talon

Avec des chaussures pieds nus, la hauteur de votre talon peut être aussi basse que 0 mm et plus avec d’autres chaussures. Vous pourrez choisir une paire de chaussures de la même hauteur que vos chaussures de course actuelles si vous avez l’habitude de courir avec un talon plus haut ou si vous avez des mollets serrés.

Une baisse du talon de 0 à 4 mm a été suggérée comme ayant de nombreux avantages. Il encourage une frappe au milieu du pied plutôt qu’une frappe au talon, ce qui peut favoriser l’engagement musculaire, la biomécanique et moins de tension sur les articulations locales. Ce n’est pas pour tout le monde, et il faut un certain temps pour s’y habituer. Vous devez choisir une hauteur facile pour vos mollets et votre mécanique.

Condition Physique Générale

Le facteur le plus important dans le choix de la bonne paire de chaussures est la façon dont elles s’adaptent à votre pied. Vous devez laisser un espace pour les pouces entre votre gros et le bout de chaque chaussure. Vous voulez que le talon et le milieu du pied de la chaussure soient bien ajustés. Vos objectifs de course et votre confort détermineront la largeur de votre avant-pied. Une boîte à pieds plus large est préférable pour les coureurs qui parcourent de longues distances ou qui ont les pieds larges. À l’inverse, des pieds plus étroits seront plus confortables et offriront un meilleur contrôle de la course.

La Meilleure Chaussure De Course Sur Sentier

Il existe de nombreux choix en matière de chaussures de course sur sentier. Les achats en ligne sont un excellent moyen de trouver le style qui vous convient et de comparer les prix et les avis. Il est difficile de dire si une chaussure s’adaptera à vos pieds jusqu’à ce que vous l’essayiez et la testiez.

Il existe de nombreux magasins de sport qui offrent des conseils et peuvent vous aider à prendre la bonne décision. Si vous n’aimez pas une paire de chaussures de course, il est possible d’en obtenir une nouvelle paire en aussi peu que quatre à six mois.