Comment Utiliser Une Barre D'argile ? Un Guide Facile Pour 2022

Comment Utiliser Une Barre D’argile ? Un Guide Facile

Claying est un excellent outil pour résoudre des problèmes et démontrer des capacités exceptionnelles à ses utilisateurs qualifiés. Cela implique d’enlever les particules de saleté de l’argile pendant qu’elle est frottée sur la surface de la voiture.

Bien que beaucoup de gens parlent des avantages d’une barre d’argile pour lisser les surfaces et éliminer les impuretés, ils ne l’essayent pas.

L’argile de votre voiture est une activité sûre, mais c’est facile et produit des résultats étonnants qui durent longtemps.

Nous avons discuté des barres d’argile, de leur importance et de la façon de les utiliser dans cette longue pièce. Continuons le défilement, pour ne rien manquer !

Que Sont Les Clay Bars ?

L’argile de détail est fabriquée de manière à être plus flexible que l’argile normale, ce qui la rend idéale pour le travail. Vous pouvez également trouver de l’argile de haute qualité dans différentes variétés.

L’argile gris moyen est utilisée pour les véhicules qui ont été gravement touchés par la contamination. Pinnacle Ultra Poly Clay est un autre type d’argile utilisé.

Il est également idéal pour votre voiture. Ceci est pour les voitures qui n’ont pas suivi le processus depuis un certain temps. L’argile doit être broyée le plus finement possible.

Clay Your Car : Pourquoi ?

Les pièces d’interface des voitures sont fréquemment en contact direct avec divers types d’impuretés. Ceux-ci finissent par se lier à la finition et causent d’autres dommages.

Ces contaminants pourraient se retrouver sous forme, entre autres, de goudron, de poussière et de pluies acides. Ces contaminants peuvent contenir ou produire de la rouille, ce qui peut entraîner l’usure ou la destruction de la couche de revêtement du véhicule.

De minuscules parcs métalliques peuvent se fixer à la finition et provoquer de la rouille qui sera visible sur les véhicules aux couleurs vives.

Ces polluants ne peuvent pas être éliminés par un lavage fréquent des voitures. L’argile est donc quelque chose qu’il faut accepter.

Pourquoi Lubrifier ?

L’argile glissera librement sur le dessus du lubrifiant et aidera également à éliminer les particules nocives.

Le lubrifiant à l’argile doit être utilisé en grande quantité pour accélérer le processus et obtenir les résultats souhaités.

Processus étape Par étape Pour Utiliser Une Barre D’argile

Il est important de vous assurer que vous disposez du bon type de barre d’argile et d’un lubrifiant pour protéger l’extérieur de votre véhicule. Suivez ces étapes pour argile votre véhicule correctement.

Nettoyer La Voiture

Tout d’abord, nettoyez soigneusement votre voiture. Cela éliminera toutes les particules étrangères de l’extérieur de la voiture. Bien que cela n’élimine pas toute la saleté, cela rendra le processus d’argile beaucoup plus rapide et plus facile.

Selon la façon dont vous voulez qu’il soit séché, séchez-le après le lavage.

Cette préparation est suffisante pour le processus d’argile. Vous pouvez également utiliser de l’eau comme lubrifiant si vous n’en avez pas les moyens. Tout dépend de votre préférence.

Divisez La Barre D’argile En Morceaux égaux

Divisez la barre d’argile en parties égales de trois à quatre morceaux. Pour le cas où l’une de vos pièces tomberait au sol, vous devriez toujours avoir une sauvegarde. Il n’est pas utile s’il tombe et doit être jeté.

Vous pouvez aplatir l’un des morceaux avec vos mains. Il sera facile à tenir entre trois à quatre doigts. Cette activité doit être effectuée dans une zone qui n’est pas trop ou complètement exposée au soleil.

Vous devez le faire en petits morceaux afin que le lubrifiant à l’argile ne sèche pas trop rapidement.

Vaporiser Le Lubrifiant à L’argile

Le lubrifiant à l’argile doit toujours être appliqué sur toutes les surfaces, selon la zone. Cela peut varier de deux à deux pieds. La pulvérisation ne doit pas être effectuée dans des zones sans surveillance.

Vaporisez-le soigneusement. Sinon, l’argile pourrait coller à la surface. Vous pouvez ajouter du lubrifiant pour l’empêcher de coller.

Écumer L’argile

Dans un mouvement lent et sans effort, écumez l’argile en utilisant le même roulement. Vous pouvez entendre et sentir l’argile ramassée par l’extérieur du véhicule.

Évitez d’appuyer trop fort sur l’argile pendant l’activité, car cela pourrait endommager la voiture.

Utilisez L’argile

Vous devez rincer l’argile jusqu’à ce qu’elle ne soit plus visible. Une fois cette étape terminée, passez à la section suivante.

Si une section est encore rugueuse, continuez à ajouter le lubrifiant tout en frottant l’argile jusqu’à ce qu’elle soit lisse.

Remarque : Assurez-vous de vérifier la portion d’argile utilisée pour vous assurer qu’il n’y a pas de particules dures ou dangereuses. Cela aidera à protéger l’apparence extérieure de la voiture.

Vous devez changer de côté si une partie de l’argile est désagréablement sale ou si des particules y sont collées. L’inspecter devrait être une habitude quotidienne.

Une fois que les deux côtés sont recouverts de lourdes particules d’argile, vous pouvez le plier plusieurs fois jusqu’à ce que vous ayez un visage propre. Ensuite, aplatissez-le. Vous pouvez répéter cette étape pour toutes les parties du projet, une à la fois dans le même format.

Retirez Le Lubrifiant De Votre Voiture

Pour essuyer le lubrifiant de la voiture, utilisez une serviette en microfibre. Les serviettes en microfibre sont composées de 80 % de polyester et de 20 % de polyamide, ce qui les rend douces, solides et durables.

Assurez-vous de bien nettoyer la serviette. Répétez ce processus jusqu’à ce que la peinture brille.

Si vous n’avez pas envie de sécher la serviette, vous pouvez laver la voiture une fois de plus après l’activité d’argile.

Si la zone que vous avez argileuse est encore rugueuse, assurez-vous de le refaire. Utilisez plus de lubrifiant pour frotter la saleté.

Polir La Voiture

Vous pouvez polir votre voiture après avoir terminé les processus mentionnés ci-dessus.

Le polissage facilite le cirage de votre voiture. En outre, cela rend votre voiture plus belle. Des matériaux de polissage de haute qualité sont recommandés.

Pré-cire La Voiture

Vous pouvez pré-épiler avant de commencer le processus complet d’épilation. Utilisez un nettoyant de pré-cirage tel que l’huile nettoyante pour peinture Pinnacle pour aider à réparer les rayures mineures avant de commencer le processus de cirage.

Si la peinture de votre voiture semble en bon état, vous pouvez la cirer sans avoir à passer par l’étape de pré-cirage.

Cirer La Voiture

Pour la touche finale, vous pouvez appliquer un scellant sur la surface de la voiture ou une couche de cire. De petits trous peuvent se former pendant le processus d’argile lorsque les particules de saleté sont éliminées.

Le cirage protège la peinture de la corrosion. Si vous avez des rayures ou des marques profondes, vous devez laisser la peinture ou la couche brillante à un professionnel.

Autres Utilisations Des Barres D’argile

Des barres d’argile peuvent être utilisées pour nettoyer l’extérieur de votre fenêtre et les roues. L’argile ne peut pas être réutilisée si elle n’est pas en bon état.

Il est en mauvais état et doit être jeté s’il change de couleur, semble rugueux ou ressemble à des particules solides.

Les Barres D’argile Peuvent être Stockées

Les barres d’argile doivent être conservées au sec et dans un endroit frais. Il ne doit pas être congelé ou stocké à des températures supérieures à 2000F. Il sèchera s’il est exposé à l’air pendant de longues périodes.

L’argile De Votre Voiture Présente De Nombreux Avantages

L’argile est importante pour toutes les voitures. Il contribue à améliorer la santé globale de votre voiture. L’argile est nécessaire pour toutes les voitures, même les plus neuves.

Vous les avez vus passer par de nombreux modes de transport différents qui les exposent à toutes sortes de poussières et de saletés industrielles. Il est important de les nettoyer avant de les utiliser.

Vous pouvez argile votre véhicule autant de fois que nécessaire en fonction de ce que vous choisissez. Clay votre véhicule autant que possible si vous vivez ou voyagez dans des zones où les niveaux de pollution industrielle sont élevés.

Il est facile de dire si votre voiture a besoin d’argile. Frottez simplement le bout de vos doigts sur la surface de la voiture et sentez la différence entre la douceur et la rugosité. S’il semble rugueux, il est temps de l’argiler.

Vous pouvez également tester le sac en lavant et en séchant la voiture. Mettez un sac dans vos mains et frottez-le sur la surface. S’il est sec, votre vernis est affecté.

L’argile est nécessaire pour protéger votre voiture contre les dommages et la vulnérabilité futurs.

Espérons que cet article réponde à votre question !