Comprendre La Calvitie Masculine

Vous n’êtes pas le seul à souffrir de calvitie masculine (alopécie androgénique). La calvitie, qui est le type de perte de cheveux le plus courant chez les hommes, est généralement causée par une combinaison de facteurs génétiques et hormonaux.

Calvitie masculine

Chaque poil de votre corps est contenu dans une folie capillaire. La calvitie masculine est généralement causée par le rétrécissement des follicules pileux au fil du temps. Cela rend les cheveux plus fins, plus courts et plus faibles. Les follicules pileux cassants finissent par cesser de produire de nouveaux cheveux, ce qui entraîne une perte de cheveux et une calvitie.

Signes de calvitie masculine

La calvitie masculine est généralement attribuée à la racine des cheveux. Cependant, il peut également prendre différentes formes sur la tête.

Au fur et à mesure que la racine de vos cheveux recule, vous remarquerez peut-être une forme en forme de M commençant au sommet de votre veuve. La forme en M pourrait éventuellement devenir un U inversé de chaque côté de votre tête à mesure que davantage de cheveux tombent et que les follicules s’affaiblissent.

D’autres hommes peuvent devenir chauves sur le dessus de la tête, mais ont toujours une racine des cheveux en bonne santé. La calvitie peut souvent être expliquée par les mêmes causes.

Comment savoir si vous souffrez de calvitie masculine ?

L’échelle Norwood peut vous aider à déterminer la calvitie masculine.

L’un de ces symptômes peut être utilisé pour identifier la calvitie masculine :

  • Patchs de perte de cheveux
  • Épilation
  • Cheveux cassants
  • Des desquamations, des rougeurs ou des douleurs peuvent provoquer la chute des cheveux.

Une biopsie cutanée ou une autre procédure de diagnostic peut être nécessaire pour déterminer la cause de la perte de cheveux et déterminer s’il s’agit d’une calvitie masculine.

L’échelle de Norwood

Comment traiter la calvitie masculine ?

Aujourd’hui, de nombreuses options s’offrent aux patients qui souhaitent gérer leur perte de cheveux et éviter les traumatismes émotionnels, le stress psychologique ou la perte d’estime de soi. Vous pouvez accepter les changements graduels de votre apparence qui surviennent avec la perte de cheveux.

Il existe de nombreuses options de traitement pour la calvitie masculine. Cependant, il est important de savoir ce qu’ils promettent et comment ils fonctionnent.

Il existe deux types de solutions de perte de cheveux. Le premier ralentit la chute des cheveux tandis que le second aide à faire repousser les cheveux. Il n’y a pas de traitement pour la perte de cheveux héréditaire. La seule solution permanente à la perte de cheveux est la greffe de cheveux chirurgicale.

Cependant, cela ne signifie pas que ces médicaments et solutions ne fonctionnent pas. Ces médicaments et solutions sont les plus efficaces pour les personnes souffrant de perte de cheveux précoce ou pour compléter la greffe de cheveux.

Ce sont quelques-uns des traitements les plus courants pour la calvitie.

  • Solutions topiques : Vous pouvez appliquer des topiques directement sur votre cuir chevelu pour raviver les follicules pileux endommagés par la chute des cheveux chez les hommes. Certaines personnes peuvent faire repousser leurs cheveux en fonction de la gravité de leur perte de cheveux. Cependant, il est important de continuer à utiliser la solution topique pour obtenir des résultats durables. Le minoxodil est la solution la plus populaire à Rogaine.
  • Médicaments par voie orale : certaines pilules sur ordonnance peuvent être utilisées pour réduire la quantité d’hormone mâle (dihydrotestostérone ou DHT), qui provoque la calvitie. Semblable aux traitements topiques, Propecia, le médicament le plus couramment utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les hommes, doit être poursuivi pour obtenir les mêmes résultats.
  • Remplacement des cheveux : Il existe de nombreuses options cosmétiques, telles que les systèmes capillaires, les perruques et les toupets qui peuvent être utilisés pour remplacer les cheveux. Ces solutions nécessitent un certain entretien. Cela est souvent dû à des facteurs tels que le mode de vie, la capacité de se permettre un entretien de remplacement continu et le coût. Le remplacement cosmétique des cheveux a le principal avantage de fournir des résultats complets immédiatement après l’application.
  • Chirurgie de greffe de cheveux : Cette procédure est réalisée par Bosley. Cela implique de retirer les follicules pileux d’une zone de votre tête qui est saine et en croissance, puis de les transférer vers les zones touchées où les cheveux sont nécessaires.

La zone à partir de laquelle les cheveux sont généralement transférés est généralement située à l’arrière de votre crâne. Ces poils sont résistants à la Dihydrotestostérone, principale cause de la calvitie masculine. Ces poils résistants à la DHT peuvent être transférés vers des zones chauves ou amincissantes et pousseront aussi naturellement que la zone donneuse. La chirurgie de greffe de cheveux est considérée comme une solution permanente à la perte de cheveux.

Les greffes de cheveux de bonne qualité peuvent être presque indétectables. Bosley est un maître de la science et de l’art de la restauration capillaire depuis plus de 40 ans. Ses résultats sont permanents et d’apparence naturelle.

Vous pouvez aider à décider quelle option de traitement fonctionnera le mieux pour la perte de cheveux chez les hommes. Consultez votre médecin ou contactez Bosley pour en savoir plus sur les nombreuses options, y compris la restauration permanente des cheveux. Pour en savoir plus sur les meilleurs traitements contre la perte de cheveux pour vous, planifiez votre consultation Bosley dès aujourd’hui.

Lire la suite: