toolkits Conseils Et Soins En Cuir Fendu Pour Les Acheteurs

Cuir fendu : entretien, caractéristiques et conseils pour les acheteurs

(100%) voter

Vous cherchez à acheter du cuir fendu pour vos projets de bricolage ? Ou préférez-vous la maroquinerie fabriquée à partir de cette matière ? Cette revue abordera les principales caractéristiques de ce type de cuir, ainsi que ses avantages et ses inconvénients. Il comprend également des conseils d’entretien et des suggestions pour les artisans.

Le cuir fendu est une couche composée de peaux d’animaux, principalement de bovins tels que les peaux de vache et de buffle. Il s’agit généralement d’un cuir de vache refendu obtenu à partir du broyage et du fendage de la couche supérieure de la peau. La peau est divisée en couches en fonction de son épaisseur. Chaque couche a des propriétés différentes et peut être utilisée à des fins différentes. Si les peaux de vache mesurent plus de 1 cm , elles peuvent être simplement coupées.

Les fentes ne sont pas comme le cuir fleur. Ils ont une belle structure semblable à du velours qui indique que le séparateur a utilisé un couteau tranchant pour le couper. Si vous regardez la peau non traitée, vous verrez différentes veines sur son dos. Si vous cherchez une ceinture, vous pouvez simplement la plier. C’est la même façon de déterminer la matière première.

Leather Honey est le produit de nettoyage parfait pour ceux qui ont des articles en cuir fendu tachés ou mal huilés. Il est rapide et efficace pour éliminer la saleté et la crasse, ce qui en fait un excellent choix pour la restauration.

Cuir Fendu : Où L’utiliser ?

Le cuir fendu est un type de cuir d’origine naturelle. Cependant, il n’est pas durable et résistant à l’usure. Les chaussures en cuir fendu ne résisteront pas aux conditions humides ou boueuses. Pour fabriquer des gants, des chaussures ou des chapeaux en cuir fendu de vache bon marché, la plupart des artisans utilisent des matériaux bon marché. Ce matériau semble luxueux et cher. Les vêtements et accessoires en cuir fendu peuvent être portés sous la pluie et la neige.

La couche supérieure du cuir fendu est plus résistante à l’eau que les couches inférieures, il n’est donc pas recommandé de l’acheter pour des capes, des vestes ou des chaussures de bricolage. Peu importe combien vous le pliez ou le tordez, il peut être cassé par une coupe tranchante avec un équipement spécial. Pour le rendre plus durable, vous pouvez faire tremper le produit. Le cuir refendu est plus durable que tout autre type.

Ce matériau est presque aussi bon que le cuir pleine fleur mais peut coûter une fraction du prix. Le cuir fendu naturel n’est pas susceptible de fondre ou de brûler, mais il peut résister à la pluie.

Caractéristiques uniques du cuir fendu :

  • Il présente un devant en velours et une doublure lisse.
  • Le cuir fendu coûte moins cher que le daim mais ils sont très similaires.
  • Ces pores sont presque impossibles à voir.
  • C’est une couleur monochrome qui manque de nuances ou de taches, à la fois naturelles et teintes.
  • Ce matériau n’a pas d’odeur distinctive.
  • Vous pouvez voir les bosses sur la surface si vous maintenez votre doigt dessus pendant quelques secondes.

Le Cuir Fendu Se Décline En Plusieurs Variétés

Le cuir de vachette peut être divisé en trois couches : grain supérieur, moyen et chair. Seules les peaux épaisses peuvent obtenir la fente médiane. Les experts se réfèrent à la division de la division du grain supérieur par le nom de division de goutte. Le cuir fendu est extrêmement rugueux et ressemble à du cuir à grain naturel.

Les experts recommandent d’utiliser la couche à grains divisés uniquement parce qu’elle maintient une surface lisse. Cette couche intermédiaire peut être utilisée pour fabriquer des chaussures, des tissus d’ameublement et d’autres articles ménagers utilisant du cuir bon marché. La qualité du cuir fendu est inférieure à celle du cuir fleur, il est donc traité différemment. Le cuir fendu est généralement recouvert d’une couche polymère puis traité par la méthode de pressage. Le nouveau revêtement semble lisse ou gaufré et ressemble à du cuir pleine fleur.

Avantages du cuir fendu :

  • Prix abordable;
  • Il est capable de tolérer les agents chimiques.
  • Il repousse l’humidité
  • Durable et pratique
  • Il a une belle surface lisse.
  • Incroyablement résistant à l’usure
  • Il est facile à utiliser et à traiter pour les projets de bricolage.
  • Il peut être poli rapidement pour obtenir un aspect similaire aux cuirs les plus chers.
  • Matière respirante

Inconvénients pour le cuir fendu :

  • La fente naturelle est moins élastique que les autres types d’étirement et réagit mal à l’étirement.
  • Il n’est pas possible de lui redonner sa forme d’origine et peut se déformer rapidement.
  • Une température élevée peut provoquer des déformations
  • Le cuir fendu ne peut pas respirer s’il a une doublure en tissu.
  • Résistant à la neige et à la pluie;

Remarque importante : Malgré sa faible épaisseur, le film d’enduction réduit la perméabilité à la vapeur pour la croûte de cuir.

Les chaussures en cuir fendu ont une fine couche intermédiaire, ce qui les rend incapables de retenir la chaleur pendant les saisons froides.

Matériaux Populaires En Cuir Fendu De Vache

  1. Daim naturel. Le type de cuir poli le plus cher. C’est rare et très cher. Il est fabriqué à partir de peaux d’animaux sauvages (cerf, orignal) et de petits bovins selon le procédé de tannage. Le daim a une texture veloutée.
  2. Le velours (également fabriqué à partir de peau de porc) est un type de cuir tanné au chrome. Le velours peut parfois être appelé à tort « daim ». Cependant, sa surface avant est beaucoup plus fine et plus polie. Pour les jupes et les gilets, le velours est le meilleur choix.
  3. Matières premières en daim de basse qualité.

Il Existe Des Différences Entre Le Cuir Fendu Et Le Velours

Le velours est fabriqué à partir de petites peaux de bovins et de porcs. Le velours peut être fabriqué à partir de différents types de cuir naturel. Sa face avant n’est pas lisse et sa face intérieure est polie. Il en résulte un épais monochrome et un poil bas.

Contrairement au cuir fendu, le cuir velours peut être tanné à l’aide de chrome. Ces types de cuir ont une particularité : ils contiennent souvent des sels de titane et de zirconium. Ils aident à créer une surface épaisse et texturée distinctive.

Il Y A Une Différence Entre Le Cuir Fendu Et Le Cuir PU

Les cuirs artificiels de qualité inférieure ont tendance à être fabriqués à partir des couches inférieures de cuir fendu. Ces matériaux sont principalement utilisés pour fabriquer des chaussures, des gants et des équipements de travail. Le cuir fendu est plus durable que le cuir PU. Le cuir fendu n’est pas végétalien. Si vous recherchez une option végétalienne, pensez au cuir PU.

Conseils Aux Acheteurs : Chaussures En Cuir Fendu

Conseils Aux Acheteursnbsp Chaussures En Cuir Fendu

Le cuir fendu est le matériau le plus couramment utilisé pour fabriquer des chaussures bon marché qui ressemblent à du daim. Il est difficile de trouver du daim naturel en vente. Le prix moyen des chaussures en cuir fendu est souvent plus élevé de plusieurs dizaines de dollars. Les fentes sont moins élastiques et plus durables que les autres chaussures, mais elles ont une belle apparence.

Il est logique d’acheter des chaussures moins chères fabriquées à partir de la scission si vous envisagez d’acheter un modèle de chaussures traditionnel. Si elle est correctement entretenue, une telle paire durera de nombreuses années et aura fière allure. Les chaussures spéciales en croûte de cuir et les bottes en croûte de cuir ne dureront pas !

Comment prendre soin des chaussures en cuir fendu.

  • Ne nettoyez les chaussures mouillées par la pluie que lorsqu’elles sont complètement sèches.
  • Laissez-les sécher à température ambiante. Si nécessaire, séchez-les avec une serviette. Le matériau peut être endommagé s’il est séché près de la source de chaleur.
  • Utilisez une brosse pour enlever la poussière et la saleté. Vous pouvez essuyer les zones ombrées avec du caoutchouc à gros grains.
  • Pendant 2-3 heures, saupoudrer de talc sur les zones grasses. Utilisez un pinceau pour balayer la poudre. Vous pouvez utiliser de l’essence ou un produit spécial pour éliminer les taches tenaces.
  • Si vous prévoyez de porter ces chaussures le matin, un spray pour chaussures résistant à l’eau doit être appliqué le soir. Cela permettra à l’eau d’être complètement absorbée par les chaussures.
  • Les chaussures ou bottes doivent être conservées 2 à 3 minutes au-dessus de la vapeur afin de lisser la surface.

Conseils D’entretien Pour Le Cuir Fendu

  • Après le port, séchez soigneusement les produits en cuir fendu. Évitez l’exposition au soleil, aux radiateurs ou aux batteries.
  • Utilisez une brosse en caoutchouc pour enlever la poussière et la saleté du produit tous les jours.
  • Les chaussures en cuir fendu peuvent être essuyées avec un chiffon humide.
  • Avant de sortir, assurez-vous d’appliquer une formule hydratante à la surface.
  • Utilisez une éponge et une brosse pour faire le travail.
  • La peinture en aérosol peut être utilisée pour enlever la saleté et lisser la couleur.
  • Utilisez une solution d’ammoniaque, du savon ou de l’essence pour nettoyer la tache. Utilisez de la chapelure pour frotter la tache.

Leather Honey est le produit de nettoyage parfait pour ceux qui ont des articles en cuir fendu tachés ou mal huilés. Il est rapide et efficace pour éliminer la saleté et la crasse, ce qui en fait un excellent choix pour la restauration.

Les canapés en cuir fendu doivent être aspirés avec une buse d’aspiration. Ensuite, essuyez le produit avec un chiffon humide. Utilisez un rouleau en caoutchouc pour brosser le produit.

Les taches de pluie peuvent provoquer l’adhérence des fibres dans vos vêtements ou vos chaussures. Vous pouvez les séparer avec une brosse caoutchoutée. Peignez simplement la couche supérieure et soulevez-la dans différentes directions.