Conseils Pratiques Et Informations a Connaitre Sur Le Guide Dachat De Votre Scie Circulaire

Une scie circulaire est souvent considérée comme la pierre angulaire de tout professionnel, et vous devriez toujours en avoir une dans votre collection croissante.

Vous devriez sérieusement envisager d’acheter une scie circulaire si vous ne l’avez pas encore fait. Cela peut être difficile si vous n’en savez pas assez sur les scies circulaires. C’est pourquoi nous avons créé le guide d’achat de scies circulaires pour vous aider à prendre une décision éclairée lorsque vous êtes prêt à acheter votre prochaine scie circulaire.

  • Deux des scies circulaires les plus populaires sont la vis sans fin ou la sidewinder.
  • Selon l’utilisation de l’outil et vos préférences, il y aura des modèles avec et sans fil.
  • La batterie est ce qui les distingue ; la scie circulaire filaire alimentée par une prise de courant constante.
  • Les lames sont disponibles dans de nombreuses tailles et conceptions, selon le matériau et le but.
  • Il existe des scies circulaires pour tout le monde, quel que soit son budget, son expérience ou sa préférence de marque.

Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Scie Circulaire

Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Scie Circulaire

La scie circulaire est un outil puissant qui peut être utilisé pour couper et façonner de nombreux types de matériaux différents. C’est un outil puissant qui a été utilisé pendant des siècles.

Quelles sont les principales caractéristiques d’une scie circulaire ? Comment l’utilisez-vous? Ce guide répondra à toutes vos questions.

Commençons par en apprendre davantage sur l’histoire et l’utilisation de la scie circulaire, les différences entre les classes filaires et non filaires, et les composants et caractéristiques que vous trouverez dans une scie circulaire.

Commençons.

Qu’est-ce Qu’une Scie Circulaire ?

Questce Quune Scie Circulaire

La scie circulaire est une scie très populaire aujourd’hui. Des millions d’entre eux sont vendus chaque année. La scie circulaire a une lame ronde et des dents acérées qui peuvent couper à travers de nombreux matériaux, pas seulement le bois.

La source d’alimentation des scies circulaires est soit une prise avec fil, soit une batterie dans les modèles sans fil. La lame de scie circulaire tourne à des vitesses allant jusqu’à 5 200 dans certains modèles. La lame coupe le matériau avec une force minimale de la part de l’utilisateur grâce à ce mouvement de rotation.

La scie circulaire, contrairement aux autres scies, rapproche la lame du matériau et glisse parfaitement à travers le matériau. Cela vous permet d’ajuster la profondeur et la hauteur en fonction des exigences de votre projet.

L’histoire

Les origines de la première scie circulaire remontent à 1777, lorsque Samuel Miller, un Britannique, déposa un brevet. Ce modèle était une machine à coudre.

En 1810, Tabitha Babbitt, une femme, a conçu une invention simple. Elle avait vu des hommes avoir du mal à utiliser une scie à long, ce qui ne permettait que des coupes dans une direction, ce qui la rendait incroyablement fastidieuse et chronophage.

Cette invention a été faite à l’aide d’un disque d’étain qui a été entaillé puis mis en place pour tourner avec une pédale sur un rouet. C’était la base de la plupart des scies circulaires que nous voyons aujourd’hui.

Quelle Est La Différence Entre La Scie Circulaire Sidewinder Et La Scie à Vis Sans Fin ?

Vous verrez deux types de scies circulaires lorsque vous les regardez : la vis sans fin et la sidewinder. Quelle est la différence entre eux? Continuez à lire pour en savoir plus.

Scie à vis sans fin

La scie à vis sans fin diffère de la scie latérale traditionnelle, car la lame est positionnée devant le moteur. Un entraînement à vis sans fin fait tourner la lame et se connecte à l’arbre.

L’arbre est situé devant le moteur. Ce positionnement des composants internes entraîne une augmentation du couple, ce qui est idéal pour les matériaux plus durs.

La vitesse de la lame est plus lente que celle d’un sidewinder circulaire, elle est donc toujours du côté gauche. Cela est en train de changer, cependant.

Scie Sidewinder

Les scies Sidewinder sont les modèles originaux de scies circulaires et sont souvent appelées scies circulaires, même s’il existe une variété de types de scies circulaires.

Cette scie place la lame sur le côté droit, mais il est de plus en plus courant de voir des scies latérales à enrouleur qui ont les lames à gauche ou à droite. Cela peut également avoir un impact sur votre vision de la ligne de coupe, il est donc possible d’ajuster la position en fonction de vos préférences.

Les scies circulaires Sidewinder avaient un engrenage droit en ligne directe avec la lame. Cela permet une plus grande puissance et une vitesse plus rapide.

Anatomie D’une Scie Circulaire

Vous aurez maintenant quelques informations de base sur la scie circulaire et vous serez familiarisé avec les différents types de scies que vous pourriez trouver. Examinons maintenant l’anatomie de la scie circulaire et les divers composants qui en font l’un des outils électriques les plus utiles dans l’arsenal de tout artisan qualifié.

Commençons par la scie circulaire filaire.

La Scie Circulaire Filaire

La scie circulaire traditionnelle, la scie à cordon, est ce que vous trouverez. Cette scie circulaire utilise un cordon électrique pour l’alimenter. Parce qu’elles sont connectées à une alimentation constante, les scies circulaires filaires peuvent produire une force importante lors de la coupe des matériaux.

La scie circulaire à fil est plus durable que les modèles sans fil et peut être utilisée dans les ateliers.

Quelles sont les caractéristiques que vous recherchez dans une scie circulaire filaire ? En savoir plus ci-dessous.

Caractéristiques D’une Scie Circulaire Filaire

Les scies circulaires sans fil et filaires partagent des caractéristiques similaires mais diffèrent par leur source d’alimentation.

Nous discuterons ci-dessous des caractéristiques importantes de la scie circulaire à fil.

Le moteur

Le moteur est, avec la lame, le cœur et le cerveau du moteur. Vous pouvez couper manuellement sans moteur puissant ; pouvez-vous imaginer tout ce travail?

Les moteurs des scies circulaires filaires peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 5 200 tr/min en raison de leur connexion constante à une alimentation électrique. Des RPM plus élevés peuvent être obtenus en fonction du type de scie que vous utilisez, comme une scie latérale.

Un moteur de scie circulaire avec un entraînement à vis sans fin peut atteindre des vitesses inférieures mais produire plus de couple pour les matériaux plus durs.

Les scies circulaires à fil peuvent être résistantes et durables, mais elles peuvent également protéger le puissant moteur du moteur lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Caractéristiques supplémentaires

Une scie circulaire à fil peut avoir de nombreuses caractéristiques qui sont utilisées pour la qualité de coupe et la mesure ainsi que pour le réglage.

La butée de biseau préréglée est une caractéristique courante des scies circulaires à fil. De nombreuses scies circulaires filaires ont un réglage de profondeur prédéfini.

La Scie Circulaire Sans Fil

La scie circulaire sans fil, comme son nom l’indique, est alimentée par une batterie lithium-ion qui doit être chargée à partir d’une source d’alimentation.

Bien qu’elles puissent sembler être un nouvel ajout à l’industrie des scies circulaires, elles existent depuis plus longtemps que vous ne le pensez. En fait, ils existent depuis 1928, lorsque la première scie électrique portable a été inventée.

La scie électrique portative, le modèle E, était le début d’une longue lignée de modèles de scies circulaires sans fil. Cela a abouti aux modèles que nous connaissons tous aujourd’hui.

La portabilité des scies circulaires sans fil est un avantage majeur pour les entrepreneurs qui ne disposent pas d’une source électrique pour alimenter leurs outils. Quelles sont les caractéristiques que vous attendez d’une scie circulaire sans fil ? Ce sont les caractéristiques que nous avons énumérées ci-dessous.

Caractéristiques D’une Scie Circulaire Sans Fil

Quelle est la différence la plus frappante entre les modèles avec et sans fil ? C’est la source d’énergie.

Il est faux de dire que les outils portatifs sont plus faibles que les outils filaires. Cela est particulièrement vrai lorsque l’on considère les scies circulaires sans fil et avec fil. Cela deviendra évident lorsque nous examinerons le moteur et la batterie dans notre section ci-dessous.

La batterie

Le cœur de la classe sans fil est la batterie. Certains modèles peuvent prendre un certain temps à charger. Le temps de charge des batteries de scies circulaires sans fil peut varier selon le modèle et le fabricant.

Certaines batteries ont une technologie qui les empêche de surcharger l’alimentation. La canalisation de l’électricité à travers l’outil dans toutes les fonctionnalités dont il a besoin à une distribution uniforme permet à la batterie d’éviter la surchauffe.

Un nombre croissant de fabricants ont développé une plate-forme de partage de batterie qui vous permet d’échanger des batteries 18V et 20V parmi d’autres outils de votre série. Cela signifie que votre scie circulaire sans fil peut également utiliser la même batterie que celle de votre scie alternative portable.

Le moteur

Beaucoup pensent que les moteurs de scies circulaires sans fil sont plus faibles que les modèles avec fil. Il existe deux types de moteurs que l’on peut trouver dans les scies circulaires sans fil : sans balais et à balais.

Les moteurs à balais sont progressivement supprimés, car ils contiennent des balais en cuivre, qui conduisent la puissance dans tout le moteur. Ils peuvent également s’user avec le temps, limitant la capacité d’utiliser votre scie circulaire tout au long de sa durée de vie.

Ce problème n’est pas présent dans les moteurs brushless. Les balais physiques qui se trouvent dans le moteur sont remplacés par une carte de circuit électronique. C’est le résultat des avancées technologiques qui permettent de travailler plus intelligemment et moins dur.

Ces moteurs seront actifs pendant de nombreuses années. Cela permet d’économiser du temps et de l’argent lorsque vous devez les remplacer.

Caractéristiques supplémentaires

De nombreuses fonctionnalités supplémentaires peuvent être ajoutées aux scies circulaires sans fil, en plus du réglage de la profondeur et des butées de biseau disponibles sur les modèles avec fil.

En ce qui concerne les modèles sans fil, les guides d’aide à la coupe sont courants. Ce sont des lignes de mire. Souvent, un laser ou une lampe LED est relayé en ligne. Cela aide à couper droit.

Ces modèles ont également des souffleurs de poussière, ce qui est une autre caractéristique intéressante. Les souffleurs de poussière sont capables d’éliminer tous les débris de votre champ de vision, ce qui facilite le travail avec des coupes difficiles et vous offre un espace de travail plus propre.

Les modèles sans fil ont également des poignées surmoulées souples et des caractéristiques ergonomiques. Ces fonctionnalités vous aideront à être plus productif et moins fatigué lorsque vous les utiliserez pendant de longues heures.

Fonctionnement Des Lames De Scie Circulaire : Ce Que Vous Devez Savoir

Peu importe si vous ne savez pas utiliser les outils.

Il existe de nombreux types de lames de scies circulaires. Vous trouverez souvent une lame standard incluse avec votre achat d’une scie circulaire pour vous aider à couper.

Les lames peuvent être classées selon la taille de leurs dents ainsi que leur nombre. C’est une bonne règle de base de se rappeler que plus la lame est fine, plus elle a de dents.

La taille des lames de scie circulaire peut être trouvée dans les tailles suivantes : 13 cm 7 pouces pour les scies circulaires sans fil ; des tailles plus grandes sont disponibles jusqu’à 30 cm.

Qu’en est-il des différents types de lames de scie circulaire que vous pouvez acheter ? Nous avons cela couvert aussi.

Différents Types De Lames De Scies Circulaires

Vous trouverez que le type de lame de scie circulaire le plus courant est celui à pointe de carbure. Cette lame est généralement incluse avec votre achat d’une scie circulaire.

Cependant, les lames de scie circulaire ne doivent pas être limitées à celles à pointe de carbure. La composition des lames peut varier en fonction du matériau à partir duquel elles sont fabriquées.

Voici une liste d’autres lames que vous pourriez trouver sur le marché.

  • Lames au carbure
  • Lames avec pointes diamantées
  • Lames à pointe de tungstène
  • Lames revêtues

Les lames de scie circulaire sont utilisées pour

  • Bois (grain, contreplaqué, bois dur, etc.)
  • Pierre (maçonnerie).
  • Plastiques
  • Métaux (acier, aluminium, etc.)

Ce ne sont que quelques exemples des types et des matériaux pour lesquels les lames peuvent être utilisées. Les lames peuvent être utilisées pour couper, finir ou déchirer. Vous apprendrez une variété de techniques et de préférences au cours de votre voyage.

Le Dernier Mot

La scie circulaire est un outil indispensable pour tout artisan sérieux, quel que soit son niveau d’expérience.

La scie circulaire convient à tous, quel que soit leur niveau d’expérience. Il existe également un modèle pour tous les budgets. La scie circulaire est un outil populaire dans les métiers. Vous verrez bientôt pourquoi il a des critiques aussi positives.

Cependant, j’aimerais avoir de vos nouvelles. Peut-être avez-vous une question ou une astuce qui pourrait aider d’autres débutants ?

Veuillez laisser vos commentaires ci-dessous.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Y a-t-il des fonctionnalités supplémentaires requises pour une scie circulaire ?

Pas nécessairement. Ces fonctionnalités peuvent être utiles et réduire le travail manuel requis. Cependant, si vous débutez et que vous ne voulez pas être submergé par tous les composants supplémentaires, un modèle basique et épuré vous aidera à faire le travail.