guitarfella Critique Du Fender 68 Custom Twin Reverb

Maintenant, nous jetons un coup d’œil au retour, à la place, un hommage à un ampli légendaire Fender à la fin des années 1960! Le 68 Custom Twin Reverb est un ampli à lampe de concert supérieur de 85 watts qui offre une touche contemporaine à un vieux classique, tout en conservant l’ambiance classique à la fois au niveau de la disposition et des performances. Cet amplificateur combo tout lampe est un pilier sur le graphique des meilleurs amplificateurs de jazz pour une raison! Regardons de plus près

Les Contrôles

Les traditionalistes adoreront la facilité de ces 68 commandes rotatives manuelles Custom Twin Reverbs sans affichage électronique! Ces contrôleurs sont situés sur la bande supérieure de cet ampli et offrent suffisamment de flexibilité pour les stations classiques et personnalisées.

La station personnalisée offre des commandes régulières de volume, d’aigus, de médium et de basse, ainsi qu’un changement de luminosité, tandis que le canal classique offre tout cela, en plus d’un contrôleur de réverbération (avec des commandes individuelles de vitesse et d’intensité). Évidemment, comme vous vous attendez probablement d’un ampli Fender de luxe, les contrôleurs sont puissants et réactifs. Aucun défaut ici!

Fonctionnalités

La conception et la construction de cette 68 Custom Twin Reverb sont indéniablement Fender et rien ne devrait vous surprendre dans cette section. Il reste très similaire au premier, en utilisant l’apparence classique de Fenders Silverface à la fin des années 60 avec le badge Fender à queue dans le coin supérieur gauche. D’autre part, l’accession du panneau avant teinté turquoise est assez accrocheur et une touche merveilleuse, tout comme votre tissu de calandre argent-turquoise avec garniture en aluminium.

Sous le capot, cet ampli justifie son prix haut de gamme, avec des composants d’exception. Ceux-ci incluent des tubes de puissance 6L6 câblés à la main (quatre d’entre eux) et six tubes de préampli, tous accrochés autour de transformateurs Schumacher de spécifications vintage et 2 haut-parleurs Celestion G12V-70 de 30 cm pour fournir 85 watts d’électricité.

Pendant ce temps, cet ampli comprend un rack de kick intégré pour l’incliner vers vous, en plus d’un commutateur au pied pratique à deux boutons avec un cache anti-poussière. En gardant cela à l’esprit, il est évidemment possible d’observer que cet ampli est conçu pour les performances de la plate-forme.

Performance

Si nous n’avions qu’un mot pour décrire le son de l’ampli, ce serait peut-être vide! Heureusement, nous avons plus de mots, donc nous sommes en mesure de clarifier à quel point c’est vraiment clair. Ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles il est si populaire auprès des guitaristes de jazz, car il fournit ce tube crémeux chauffé en grande quantité sans se casser trop prématurément. Avec 85 watts d’électricité, il y a beaucoup de marge de manœuvre et de quantité, avec cet ampli particulier qui brise facilement n’importe quelle combinaison, c’est un petit monstre!

Le canal classique fournit le son à tube chaud plus conventionnel avec une excellente définition, ce qui permet de capturer très bien la dynamique de votre jeu, tandis que la station personnalisée fournit une pile de sons Bassman modifiée, qui transporte facilement les pédales.