guitarfella Critique Du Traveler Guitar Ultra Light

Dans le but de maintenir des tailles de poids et de petites légères, les guitares acoustiques de voyage ne sont pas réputées pour leurs contours traditionnels. Et cet Ultra-Light, de la firme californienne Traveller Guitar, est certainement l’un des contours de guitare les moins visibles! Elle prétend être la guitare de voyage pleine grandeur la plus petite et la plus légère jamais produite, alors comment cela se compare-t-il aux autres personnes de notre liste?

Corps Et Cou

Le corps de la petite guitare intrigante est construit en érable dur d’Amérique de l’Est, et est fini en noir, brun classique ou naturel, ce qui montre bien le grain. Surtout, ce sont ses dimensions, qui est une petite guitare de seulement 71 cm de long, ce qui est fantastique pour s’entasser dans une poubelle aérienne, même en gardant une envergure de 63 cm. Son doux aussi, pesant un peu plus de 1 kg (environ 1 kg à l’instance). Le manche provient du corps en érable 1 pièce et peut être fixé avec une touche en palissandre noirci et 22 frettes moyennes, toutes très simples d’accès. Le corps comprend également un cadre de recouvrement amovible, ce qui rend beaucoup plus simple de se reposer sur vos genoux en position assise. Ajoutez une finition satinée douce et agréable à la main.L’Ultra-Light est également une guitare de voyage confortable et incroyablement jouable, qui se sent bien conçue et bien construite.

Matériel

Il n’y a pas de poupée, donc comment la régler? Les tuners proviennent de votre propre corps humain! C’est vrai, le corps entier sert de poupée fixe, équipé d’une paire de machines de réglage à équipement fermé chromé utilisant un rapport de transmission exact de 14: 1. Le reste de la guitare prouve à la fois un très bon matériel, utilisant un écrou en résine phénolique, un jack de sortie 1/4 typique (se doublant intelligemment comme une broche annulaire), et aussi des cordes DAddario EJ15 de qualité décente. Il faut également mentionner que le micro piézo sous selle, qui fournit à cette petite guitare son propre son amplifié, même s’il n’y a pas de quantité ni de contrôleurs d’égalisation, ce qui signifie que votre ampli vérifiera la flexibilité de ce bruit. Enfin, l’Ultra-Light comprend son propre sac de transport souple, ce qui est essentiel pour le transporter.

L’audio

Débranchée, l’Ultra-Light est essentiellement une guitare silencieuse en soi, à peu près aussi résonnante qu’une guitare électrique débranchée. Ainsi, bien que les performances de feu de camp soient très probablement issues de la requête, c’est vraiment utile pour la pratique silencieuse en déplacement. Pour tirer le meilleur parti de cette guitare, vous devrez la brancher sur un Blackberry, où vous trouverez que le médiator piezo délivre un son net et articulé. L’absence de contrôle du volume est quelque peu gênante, mais pas un facteur décisif.