Ces questions vous aideront à déterminer quels contrôleurs de ventilateur de plafond intelligents conviennent le mieux à vos besoins.

1. Votre Ventilateur De Plafond Est-il équipé D’une Télécommande ?

1 Votre ventilateur de plafond estil équipé d'une télécommande

Si vous avez répondu OUI, le Bond Bridge est recommandé. Bond est facile à câbler et peut être utilisé avec plusieurs ventilateurs.

Si NON, passez à la question 2.

2. Utilisez-vous Un Moteur De Ventilateur De Plafond AC Ou Un Moteur De Ventilateur De Plafond DC

Si votre moteur de ventilateur CC ne fonctionne pas, le Bond Bridge est le seul choix. (Pour fonctionner avec Bond, votre ventilateur de plafond doit avoir une télécommande).

Continuez à poser des questions si vous avez un moteur de ventilateur AC

3. Êtes-vous Capable De Contrôler Le Ventilateur Et La Lumière à Partir Du Ou Des Interrupteurs Muraux ?

Si OUI, vous pouvez utiliser n’importe quel contrôleur de cette liste. Voici mes recommandations :

Treatlife pour une solution WiFi à faible coût, à un seul groupe.

Lutron est une option fiable mais plus chère.

Inovelli pour maximiser les capacités domotiques mais pour des configurations plus complexes.

Si NON , passez à la question 4.

4. Êtes-vous à La Recherche D’un Contrôle Intelligent De La Lumière Et Du Ventilateur ?

Si OUI, vous devrez installer un module à l’intérieur du capot du ventilateur. Voici ma recommandation :

Inovelli à la lumière réglable, au contrôle de la vitesse du ventilateur et aux capacités de domotique maximales. Cependant, c’est un peu compliqué.

Commutateur de ventilateur WiFi Aubric pour le prix le plus bas et une configuration facile

Bond Bridge + Kit à distance si vous avez plusieurs supporters

NON, je suppose que vous avez un ventilateur sans luminaire. Tout ce dont vous avez besoin est un contrôleur intelligent. Voici ce que je recommande :

Leviton – Faible coût, pas de hub supplémentaire

Lutron est une option fiable mais plus chère.

Éclairez le contrôle intelligent du ventilateur ZWave Plus si vous possédez déjà un hub ZWave.

Aubric WiFi fan Switch, si vous n’avez pas d’interrupteur mural.

AVERTISSEMENT – N’utilisez pas de gradateur pour contrôler la vitesse du ventilateur .

Les gradateurs intelligents ne doivent pas être utilisés pour contrôler la vitesse du ventilateur. Il semble intuitivement que cela fonctionnerait. Mais ce n’est pas une bonne idée.

Un moteur à induction AC est le moteur de ventilateur de plafond typique. Un variateur de fréquence (VFD) ou un Triac sont nécessaires pour ralentir ce type de moteur.

Vous entendrez un bourdonnement fort à basse vitesse si vous utilisez un variateur de lumière pour allumer votre ventilateur. Vous pourriez même endommager le moteur de votre ventilateur de plafond.

CONSEIL D’INSTALLATION – CONTROLEUR DE VENTILATEUR : Avant d’allumer votre interrupteur, réglez votre ventilateur à la vitesse la plus élevée. Cela garantira que votre ventilateur fonctionne à sa vitesse maximale, même si vous éteignez l’interrupteur existant.

Le contrôle de la vitesse du ventilateur Lutron Caseta Smart est une autre excellente option. L’équipement Lutron est de haute qualité et fiable. Vous pouvez également intégrer la commutation à 3 voies avec la télécommande Lutron Pico.

Lutron, cependant, est légèrement plus cher. Le pont Lutron est requis car il fonctionne sur son propre protocole sans fil. Vous devrez acheter à la fois un contrôleur de vitesse du ventilateur et un gradateur de lumière si vous souhaitez contrôler le ventilateur et la lumière.

Lutron n’est pas un bon choix si vous n’avez besoin d’automatiser qu’un seul ventilateur de plafond. Lutron est un excellent choix si vous souhaitez automatiser d’autres interrupteurs, stores et lumières (voir mon avis). Un pack de démarrage est recommandé si vous commencez tout juste avec les commutateurs Lutron.

Si vous avez un ventilateur de plafond avec télécommande, le Bond Bridge est une excellente solution. Ceci est encore plus utile si vous avez plusieurs télécommandes de ventilateur de plafond.

Bond Bridge peut capturer les signaux envoyés par votre télécommande. Le signal est stocké et il peut le lire à votre commande. Bond est ensuite activé par le ventilateur de plafond et répond exactement comme il le ferait à votre télécommande.

Bond peut enregistrer et lire n’importe quelle fonction de vos télécommandes, y compris généralement la vitesse du ventilateur et la gradation de la lumière.

Bond peut être utilisé presque partout dans votre maison. Les ventilateurs de plafond utilisent des signaux RF qui peuvent traverser les murs. Ils ont une portée d’environ 12,2 mètres.

Bond peut être assez coûteux s’il n’est utilisé qu’avec un seul ventilateur de plafond. Un seul Bond Bridge peut contrôler jusqu’à 30 appareils, de sorte que le coût par appareil est souvent inférieur.

Il est principalement vendu comme contrôleur de ventilateur de plafond, mais il peut également contrôler d’autres appareils. Il peut contrôler n’importe quel appareil à l’aide d’un signal RF (apprenez comment).

Le contrôle du ventilateur de plafond WiFi de Bond est très facile à utiliser. Cela peut être la meilleure option pour vous si vous avez peur de percer vos interrupteurs muraux à l’aide d’un tournevis.

Puis-je toujours utiliser Bond si mon ventilateur de plafond n’a pas de télécommande ?

Vous pouvez acheter un kit de télécommande universelle pour les ventilateurs de plafond si votre ventilateur de plafond n’est pas configuré pour la télécommande. Ces kits comprennent un récepteur, qui s’insère dans le boîtier de votre ventilateur, et une télécommande.

Vous devrez retirer le boîtier du ventilateur et câbler la télécommande. Une fois le kit installé, Bond peut être utilisé.

Quel Kit De Télécommande Pour Ventilateur De Plafond Est Le Meilleur ?

1 Votre ventilateur de plafond estil équipé d'une télécommande

Cette télécommande a été fabriquée par Westinghouse. Cette télécommande est une option plus chère, mais elle remplace un ancien interrupteur et des fils dans le mur. Vous n’aurez plus à vous soucier de changer à nouveau les piles de la télécommande et la télécommande ne sera pas perdue. Cela élimine la possibilité que quelqu’un éteigne accidentellement le ventilateur et coupe le courant (c’est pourquoi il n’y a pas de contrôle intelligent jusqu’à ce que le courant soit rétabli).

Quel que soit celui que vous choisissez d’acheter, assurez-vous que le récepteur est de la bonne taille pour votre boîtier de ventilateur.

Inovelli Red Series Ventilateur + Interrupteur D’éclairage

Inovelli est une grande marque. J’utilise leurs commutateurs depuis plusieurs années maintenant et je peux affirmer avec confiance que les produits Red Series sont des commutateurs intelligents sous stéroïdes. (Voir avis). L’interrupteur et le ventilateur de la série rouge d’Inovelli ne font pas exception.

Il comprend un ventilateur simple et un interrupteur d’éclairage, qui peuvent être installés dans le mur. Un module séparé peut être monté dans le capot du ventilateur. Le module d’auvent du ventilateur communique sans fil avec l’interrupteur mural. Cela vous permet de contrôler à la fois le ventilateur et la lumière sans fil, quel que soit le nombre de fils de charge dans votre boîtier de commutation.

Vous aurez besoin d’un hub ZWave tel que SmartThings, Hubitat ou SmartThings pour utiliser le commutateur Inovelli. Il y a une courbe d’apprentissage abrupte pour les fonctionnalités avancées. Une fois que vous l’avez, vous pouvez créer des routines personnalisées avec plusieurs tapotements.

Le contrôle de la vitesse du ventilateur Leviton est une marque fiable au design épuré. La connexion WiFi facilite la configuration. L’option gradateur compagnon permet de basculer facilement entre 3 façons.

Vous aurez également besoin du gradateur intelligent Leviton si vous souhaitez contrôler une lumière.

Les commutateurs WiFi Leviton sont un excellent choix pour la domotique, de l’entrée de gamme à l’intermédiaire.

Le ventilateur de plafond et le gradateur de lumière TreatLife ont de nombreuses fonctionnalités intéressantes. C’est le meilleur contrôle de ventilateur/lumière pour ceux qui recherchent une solution abordable, simple à installer et tout-en-un.

L’appareil utilise le WiFi, il ne nécessite donc pas de concentrateur supplémentaire. Il combine un contrôle de la vitesse du ventilateur avec un gradateur de lumière en un seul groupe. C’est également l’une des options les plus abordables de la liste.

Vous devrez charger les fils pour le ventilateur et la lumière dans le boîtier de commutation.

L’interrupteur peut être utilisé à la fois comme variateur de lumière et comme commande de ventilateur. C’est donc un gros interrupteur qu’il vous faudra installer dans une boite déjà remplie de fils.

Le contrôle intelligent de la vitesse du ventilateur Enbrighten Z-Wave Plus est un contrôle électronique de la vitesse du ventilateur qui peut être installé sur l’interrupteur mural. Il fonctionne avec le sans fil Z-Wave, il aura donc besoin d’un hub Z-Wave. Vous aurez besoin d’un interrupteur ou d’un variateur Z-Wave pour contrôler l’éclairage. Il contrôle uniquement la vitesse du ventilateur. Le commutateur complémentaire Enbrighten peut être utilisé pour convertir les commutateurs Enbrighten en commutation à 3 voies.

Insteon FanLinc contrôle la vitesse du ventilateur et la gradation de la lumière à partir d’un boîtier qui peut être installé dans la verrière de votre ventilateur de plafond.

Le contrôleur communique en utilisant le protocole Insteon. Cela signifie qu’il faudra un hub Insteon pour fonctionner. Ce n’est pas à rejeter. Cependant, si votre maison intelligente n’a pas encore été construite, ce n’est peut-être pas la meilleure option.

Les contrôleurs FanLinc sont installés dans le boîtier du ventilateur. Cela signifie que les interrupteurs muraux doivent être allumés pour permettre au contrôleur de fonctionner. Cela peut être fait en conservant le système Insteon et en remplaçant les interrupteurs muraux par un clavier Insteon.

Le commutateur de ventilateur WiFi Aubric comprend un contrôleur WiFi, qui peut être installé dans le capot du ventilateur. Il est également livré avec une télécommande pour un fonctionnement manuel. Le contrôleur WiFi peut être connecté à votre application Smart Life pour vous permettre de contrôler la vitesse du ventilateur, l’allumage/l’extinction de la lumière (pas de gradation) et d’autres fonctions.

C’est la meilleure option à faible coût si vous avez un ventilateur qui n’a pas d’interrupteurs muraux (contrôle des chaînes de traction uniquement), car il élimine le besoin de chaînes de traction.

Ces contrôleurs sont vendus par de nombreuses marques qui utilisent le même matériel. Je préfère rester avec une entreprise qui a de nombreuses critiques positives. Si vous rencontrez un problème avec votre appareil, vous pouvez être assuré qu’ils le résoudront rapidement.