Dix Erreurs a eviter Lors De La Preparation De Smoothies Sains

Il est facile de préparer des smoothies sains une fois que vous avez compris les bases et les ingrédients à utiliser.

Les gens commettent encore des erreurs courantes en matière de smoothies lorsqu’ils préparent des smoothies sains, en particulier pour ceux qui essaient de perdre du poids.

Ce sont les erreurs que vous devez éviter et vous serez un maître du smoothie !

1. 1.

Les fibres vous aident à vous sentir rassasié et arrêtent la sensation de faim. Vous courez le risque de grignoter toute la journée sans fibres.

Les fruits contiennent des fibres. Cependant, tous les fruits ne sont pas riches en fibres. Une demi-banane ne contient que 1,4 gramme de fibres. Vous pouvez remplacer les bananes par des baies, du kiwi et de la poire ou de l’avocat. Vous pouvez également changer les options de légumes en ajoutant du chou frisé à vos épinards. Le chou frisé contient deux fois plus de fibres que les épinards.

Les femmes ont besoin de 25 g de fibres par jour, tandis que les hommes ont besoin de 38 g. L’adulte moyen ne reçoit que 15g.

Des graines de lin, du yaourt et nos graines de chia préférées peuvent être ajoutées à votre smoothie. Le saviez-vous? Étonnamment, les graines de chia contiennent 5,5 grammes de fibres par cuillère à soupe

2. Manque De Protéines

Ajoutez au moins 10 grammes de protéines à votre smoothie si vous essayez de réduire le grignotage tout au long de la journée. Bien que vous puissiez ajouter de la poudre de protéines, certaines personnes préfèrent les protéines naturelles dans leurs smoothies.

Les smoothies comme le lait de soja et le lait de vache peuvent fournir des protéines.

Vous pouvez utiliser de l’eau pour faire des smoothies. Voici quelques bonnes sources de protéines : les noix, les beurres de noix et le lait de coco.

3. Trop De Fruits

Les fruits sont riches en nutriments et en fibres, mais contiennent également beaucoup de calories. Vous pourriez facilement consommer 500 calories si vous ne faites pas attention.

Votre corps peut également métaboliser rapidement les fruits car ils contiennent beaucoup de sucre naturel. Vous pourriez vous sentir rassasié à nouveau en une heure.

Assurez-vous d’inclure des protéines avec vos fruits.

4. 4.

Une cuillère à soupe de miel ou de sirop d’érable peut être ajoutée à votre smoothie pour ajouter 60 calories. La bonne recette vous donnera suffisamment de douceur des fruits ou des saveurs. Vous pouvez ajouter des dattes, des raisins secs ou des pruneaux pour adoucir votre smoothie. Vous pouvez également ajouter des épices comme toutes les épices, la cannelle et la muscade à votre smoothie.

Cela peut prendre un certain temps pour que votre corps s’adapte à la réduction de la consommation de sucre, mais vous pouvez continuer avec la désintoxication du smoothie.

5. Ne Mesurez Pas

Il est trop courant de simplement mettre des choses sans les peser au préalable. Cependant, cela peut vous amener à manger plus de calories que vous n’en avez réellement besoin.

N’oubliez pas que les calories que vous ne brûlez pas sont stockées sous forme de graisse.

6. Ne Pas Ajouter Les Verts

Les légumes verts sont faciles à préparer et ont bon goût. Smoothies verts Ces légumes sont riches en nutriments et peuvent être un excellent moyen d’augmenter votre consommation de légumes.

Bien que vous puissiez ajouter de la poudre verte à votre smoothie, les légumes verts frais tels que le chou frisé, les épinards ou le cresson fourniront plus de nutriments. Le saviez-vous? Le cresson est l’un des aliments les plus nutritifs.

Assurez-vous d’inclure au moins 1/3 de vos ingrédients (par taille) sous forme de légumes verts lorsque vous préparez un smoothie.

En raison de sa saveur douce et de sa teneur élevée en vitamines, les épinards sont parfaits pour les smoothies.

7. Utilisez Les Mêmes Ingrédients Tous Les Jours

Les changements peuvent vous aider à rester sur la bonne voie avec votre nouvelle routine. Vous vous ennuierez vite si vous continuez à faire la même chose.

ASTUCE Vous pouvez choisir quelques recettes de smoothies verts que vous aimez, puis les alterner tout au long de la semaine. Cela vous donnera de la variété et vous permettra d’utiliser les mêmes ingrédients plusieurs fois au cours de la semaine, de sorte qu’aucune épicerie périssable ne soit gaspillée.

8. Ne Pas Ajouter De Liquide

De nombreuses personnes qui découvrent les smoothies n’utilisent pas assez de liquide pour les préparer. Cela peut rendre les ingrédients grumeleux, ce qui peut entraîner des brûlures dans les mélangeurs.

Bien que la plupart recommandent d’ajouter de l’eau à votre mélange, vous pouvez ajouter n’importe quel liquide. Évitez d’acheter des jus du commerce pleins de conservateurs et d’édulcorants.

Un vortex est le meilleur moyen de déterminer la bonne quantité de liquide dans un smoothie.

9. N’achetez Pas De Produits De Haute Qualité

Les produits biologiques sont la meilleure option. Vous pouvez remplacer les légumes et les fruits par des produits biologiques qui contiennent le plus de pesticides si vous ne pouvez pas vous permettre des produits biologiques.

Vous ne consommerez pas de produits chimiques nocifs. Même si vous achetez bio, vous devez toujours laver les produits avant de les utiliser.

10. N’oubliez Pas De Lire Les étiquettes

Faites attention à l’étiquette sur le lait et les liquides que vous utiliserez. Vous pourriez ajouter plus de sucre à votre alimentation si vous n’y prêtez pas attention.

Cela est particulièrement vrai pour le lait de soja.

Certaines marques peuvent également contenir des conservateurs et des colorants. Ceux-ci peuvent être nocifs pour votre santé ou entraver vos efforts de perte de poids. Ceux-ci peuvent augmenter les calories dans vos smoothies d’une quantité surprenante.