Est il Possible De Perdre Ses Cheveux En Dormant Sur Le Cote

Dormir Sur Un Côté Peut-il Provoquer Une Chute Des Cheveux ?

Comment Propecia Finastride Fonctionne

Vous remarquerez peut-être que les cheveux tombent plus d’un côté que de l’autre. C’est normal. Dormez-vous de votre côté préféré ? Ou devriez-vous essayer de changer de position de sommeil chaque nuit pour accélérer la chute des cheveux ? Est-il possible de perdre ses cheveux en dormant sur le côté ?

La réponse courte à cette question est non. Vous ne pouvez pas provoquer la calvitie en dormant sur le côté.

Vos follicules ont leur ADN préprogrammé pour croître (ou perdre) d’une manière unique. Cette programmation ne sera pas affectée si vous vous allongez sur le dos ou sur le côté. Peu importe que vous dormiez sur le ventre, sur le dos ou sur le côté. Votre position de sommeil n’affecte pas vos follicules pileux, vous n’avez donc pas à vous soucier de causer des dommages ou la perte de cheveux.

Alors, Qu’est-ce Qui Cause La Perte De Cheveux?

Le trait génétique qui cause la perte de cheveux ou la calvitie peut être inversé est appelé « perte de cheveux ». Contrairement à ce que vous avez pu entendre, il n’est pas toujours transmis par votre grand-père maternel. Les gènes de la calvitie peuvent être transmis d’un côté de la famille pour affecter la perte de cheveux. Les gènes de la calvitie peuvent également être transmis de génération en génération et ils peuvent affecter n’importe quel frère ou sœur (homme ou femme). Ils peuvent avoir des effets différents sur les frères et sœurs au sein d’une même famille.

La calvitie masculine, également connue sous le nom de perte de cheveux androgénétique, est causée par une combinaison de facteurs tels que votre âge, vos hormones et vos gènes. Cela se produit lorsque vos follicules pileux deviennent sensibles à la dihydrotestostérone (ou DHT). Vos cheveux sensibles à la DHT, qui sont généralement situés sur le dessus ou le devant de votre tête, peuvent devenir plus fins et moins denses avec le temps. Il peut même cesser de croître complètement.

Cheveux Résistants à La DHT

La bonne nouvelle pour les personnes souffrant de calvitie masculine ou féminine est que la DHT n’est pas un problème sur tous les types de cheveux. Vous pouvez toujours avoir des follicules pileux sains sur les côtés de votre tête, même si vous avez perdu vos cheveux. Ces follicules pileux peuvent survivre toute une vie et sont résistants à la DHT. Ces poils sains sont retirés de l’arrière et des côtés de votre tête et déplacés vers le haut et l’avant pour améliorer votre apparence.

Options De Restauration Des Cheveux

Vous n’êtes pas le seul à vous soucier de la perte de cheveux.

Il existe des options disponibles pour ceux qui remarquent une perte de cheveux mais ne veulent pas qu’elle s’aggrave.