Gouges Et Bosses. Comment Les Traiter

L’eau de chauffage que vous avez versée dans une bosse peut souvent augmenter son niveau.

Il est probable que vous ayez vu des gouges et des bosses si vous avez beaucoup travaillé le bois. Les deux sont des défauts du bois. Ce sont des choses différentes et doivent être traitées différemment.

Les fibres de bois appelées bosses sont comprimées. Les fibres de bois peuvent toujours être utilisées, mais elles doivent être pressées ou entaillées. Ils peuvent être cuits à la vapeur. Les indentations sont aussi appelées gouges, mais les fibres de bois et parfois une partie du bois ont été enlevées. Ces empreintes doivent être remplies de colle à bois ou d’un autre matériau de remplissage. Parfois, l’indentation peut ne pas être clairement définie comme une bosse ou une entaille. Si cela se produit, la vapeur peut être utilisée pour l’enlever avant le remplissage.

Utilisez une pipette ou une seringue pour faire couler de l’eau dans la bosse. L’eau peut gonfler suffisamment le bois pour qu’il puisse être nivelé avec le reste de votre surface si la bosse n’est pas trop profonde. La cuisson à la vapeur est une alternative à l’eau. Ajoutez plus d’eau à la bosse, puis couvrez-la avec une serviette sèche. Appliquez un fer à repasser à chaleur moyenne sur le tissu. La vapeur du fer transforme l’eau en vapeur et pénètre dans le bois en le gonflant. Ceci peut être répété plusieurs fois.

Utilisez de l’eau ou de la vapeur pour poncer le bois. Cela supprimera tout grain soulevé.

L’eau soulève le grain du bois, il est donc préférable de ne pas poser de serviette humide sur de grandes surfaces de bois avant de chauffer le fer. Cela entraînera plus de ponçage. Il est préférable de garder la zone mouillée aussi petite que possible.

Vous devrez remplir toute indentation plus grande qu’une gouge normale. Les charges ne tachent pas comme le bois, peu importe ce que prétend le fabricant. Si vous prévoyez de teindre le bois, assurez-vous d’utiliser un enduit qui correspond à la couleur du bois. Pour obtenir une correspondance exacte, entraînez-vous sur la ferraille.

Le mastic à bois peut ne pas correspondre parfaitement après plusieurs années. En effet, le bois peut changer de couleur.

Le problème est que les bois peuvent changer de couleur avec le temps. Cela signifie que même si vous avez un bon match au départ, il se peut qu’il ne soit plus aussi bon dans quelques années. C’est un fait qui ne peut être ignoré. Ne creusez pas le bois.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.