homegearx Grill Vs Plaque Chauffante Quelle Est La Difference

Tableau Des Réponses

Gril ou plaque chauffante

Alors que pour de nombreux amateurs de barbecue authentiques, la distinction entre le gril et la plaque chauffante est claire, la même chose n’est pas nécessairement exacte pour les novices ou ceux qui ne font pas beaucoup de barbecue. Et pour vous assurer que vous savez ce qu’il faut vraiment faire, voici quelques-unes des principales différences entre les deux.

1. Surface de cuisson

La surface de cuisson est facilement la différence la plus distinctive entre les deux et aussi ce que vous devez utiliser pour les distinguer.

Dans sa configuration la plus simple, un gril sera probablement composé d’acier inoxydable ou de fonte ou de fils utilisant des espaces ouverts entre eux, ce qui permettra aux huiles et aux graisses des aliments de se vider. Les formes de grille à disposition fermée contemporaine comportent une plus grande assiette plate avec des arêtes surélevées.

Avec la plaque chauffante, sur le revers, vous recevez une surface de cuisson lisse et plane comme une plaque chauffante. Les deux surfaces de cuisson autour du gril et de la plaque chauffante sont chauffées par le bas et peuvent être également alimentées au charbon et à l’électricité.

2. Utilisations typiques

Vous pouvez cuire presque tout ce que vous cuisineriez sur un barbecue autour de la plaque chauffante. Même si la saveur ne sera pas exactement la même, l’inverse n’est pas correct.

Mais les grillades ont tendance à être préférées pour produire des collations, des hamburgers, des côtelettes, des sandwichs et de nombreux types de légumes. Les grillades seront idéales si vous souhaitez donner à vos aliments un bon goût de fumée et quelques jolies marques de grillades. Cependant, si vous utilisez les grils conventionnels avec des fils ouverts, vous n’aurez pas la possibilité de cuire des aliments qui commencent comme des liquides comme des crêpes.

La plaque chauffante, quant à elle, est idéale pour cuisiner vos propres aliments pour le petit-déjeuner, des crêpes aux saucisses et au bacon. Vous pouvez même utiliser la plaque chauffante pour faire des sandwichs, saisir des steaks et cuire tout ce que vous cuisinez sur une plaque chauffante ou une poêle.

3. Température de cuisson

La température de cuisson est l’un des éléments essentiels qui placent le gril à l’écart de la plaque chauffante, et cela devrait faire partie des déterminants essentiels de tout ce que vous choisissez entre les deux.

Un gril normal cuit à des températures de 204 ° C, ce qui est considérablement plus élevé que la plaque chauffante qui cuit à environ 177 ° C.

De plus, si vous utilisez un gril classique de style ouvert, les aliments seront probablement en contact avec des températures élevées contrairement à la plaque chauffante dans laquelle il y a une épaisse barrière métallique entre les deux, ce qui réduit également le risque de poussées et les rend ainsi plus faciles. utiliser.

4. Endroit idéal pour l’utiliser

En plus d’émettre beaucoup de chaleur, les grils peuvent également créer plus de fumée lors de la cuisson, ce qui les rend mieux adaptés à la cuisson en plein air. Mais de nombreux grils contemporains sont spécialement conçus pour une utilisation en intérieur avec un système de ventilation plus efficace.

Les plaques de cuisson, en revanche, ne créeront pas beaucoup de chaleur et ne sont pas si enfumées, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser confortablement à l’intérieur et à l’extérieur.

De plus, la probabilité réduite de poussées de flammes rend la plaque chauffante mieux adaptée à l’intérieur car il n’y a pas grand chose à craindre lors de son utilisation.

5. Texture et goût des aliments

Étant donné que toutes ces procédures de cuisson sont assez différentes, le goût et la texture de la nourriture que chacun prépare seront probablement assez distincts.

Pour votre gril, vos aliments auront en grande partie une saveur légèrement brûlée et une texture chary complétée par quelques marques de gril tentantes. Cette sensation et cette saveur seront beaucoup plus prononcées lors de l’utilisation des grils à charbon ou à granulés de charbon de bois.

Ayant une plaque chauffante, d’un autre côté, vos steaks et autres aliments auront néanmoins une surface croustillante, mais pas exactement la même que celle que vous obtiendriez en utilisant un gril. Cependant, les aliments auront un centre beaucoup plus doux que lors de l’utilisation de grilles, car ils ne se dessèchent presque jamais. Étant donné que la nourriture n’entre pas en contact avec le feu ouvert, son odeur et sa saveur ressembleront davantage à des aliments rôtis normaux.

6. Facilité de nettoyage

Fixer votre appareil de barbecue une partie de la possession dans la mesure où vous ne pouvez pas en profiter, et afin de choisir entre le gril et la plaque chauffante, vous devez également savoir lequel va vous offrir un temps plus simple.

Dans l’ensemble, la surface lisse et plate d’une plaque chauffante sera beaucoup plus facile à nettoyer contrairement aux grilles d’un gril standard. Avec le gril, vous recevez plus de coins et recoins qui sont souvent problématiques à réaliser et à laver complètement car ils conserveront quelques graisses brûlées.

Un peu d’eau tiède et un grattoir de niveau sont généralement tout ce que vous voulez pour laver votre plaque de cuisson, mais pour votre gril, vous aurez besoin d’une brosse dure et d’un peu d’huile de coude en excès et beaucoup plus d’heures pour un nettoyage complet.

7. Coût d’achat et de possession

Le coût est un facteur décisif important lors du choix entre le gril et la plaque chauffante, et vous devrez ici considérer à la fois les frais d’achat des deux appareils ainsi que le prix qui comprend leur possession.

Les grils sont généralement les plus chers des deux, mais le coût dépendra souvent de facteurs tels que le type, la taille et également l’alimentation en carburant qu’il utilise. De plus, les grils seront probablement plus économiques à utiliser, ce qui est bien plus le cas lorsque vous utilisez les versions au charbon de bois facile, et ne vous coûtera donc pas d’énormes dépenses de propriété.

Les plaques de cuisson, en revanche, peuvent être assez chères à l’achat, ce qui l’est encore plus si vous optez pour des modèles électriques plus sophistiqués et plus riches en fonctionnalités utilisant une grande surface de cuisson. Cependant, ils n’auront pas non plus de coûts de propriété élevés si vous n’achetez pas une grande version électrique gourmande en énergie.

Vous pouvez trouver un petit et simple gril à charbon avec tout ce que vous voulez commencer à griller, y compris des roues fines pour une mobilité simple pour aussi petit que mais le prix de départ d’une plaque de cuisson fantastique sera d’environ

Mais non plus que vous pouvez toujours obtenir une surface de cuisson pour plaque de cuisson bon marché (qui n’est essentiellement qu’une feuille d’acier ou d’acier inoxydable) avec le support ainsi que d’autres articles de fantaisie pour obtenir un peu plus