Histoire De La Chirurgie De Greffe De Cheveux

La chirurgie de greffe de cheveux moderne peut être un moyen indolore, sûr et efficace d’obtenir une racine des cheveux permanente et d’apparence naturelle. Cependant, cela n’a été possible qu’après des années de recherche scientifique et de percées.

Les Années 30

Le concept de chirurgie de greffe de cheveux, tel que nous le connaissons, est né au Japon dans les années 1930, lorsque les dermatologues ont essayé de trouver un moyen de guérir les brûlures et les blessures du cuir chevelu. Le Dr Shoji Okuda a pu retirer la peau poilue des zones poilues et la placer dans des zones sans poils pour couvrir la perte de cheveux. Ses travaux visaient à l’origine à traiter des patients souffrant d’alopécie traumatique. Cependant, ses méthodes ont ensuite été adaptées pour traiter la calvitie androgénétique (masculine et féminine). Ses recherches n’étaient accessibles aux médecins occidentaux qu’après la Seconde Guerre mondiale.

Années 1950

Le Dr Norman Orentreich, un dermatologue new-yorkais, a commencé à explorer la possibilité de transplanter ou de déplacer les cheveux du dos et des côtés vers les zones chauves. Il a démontré que déplacer les poils résistants des côtés et de l’arrière de la tête préserverait leurs traits génétiques résistants à la calvitie. C’est ce qu’on appelle Donor Dominance et c’était la base de la greffe de cheveux.

Les Années 1960 Et 1970

Dans les années 1960 et 1970, les greffes de cheveux utilisaient des greffes plus grosses (communément appelées plugs capillaires). Ces greffons ont été retirés à l’aide de poinçons ronds. Ces bouchons n’avaient pas un aspect naturel, ce qui a conduit de nombreuses personnes à avoir une vision négative de la restauration des cheveux.

Les Années 1980 Et 1990

Dans la technologie de restauration capillaire, il y a eu des progrès significatifs dans les années 1980 et 1990. Des microgreffes ont été utilisées pour réduire le nombre de greffes nécessaires pour donner aux cheveux un aspect naturel. La technique de microgreffe a évolué vers la greffe de cheveux moderne. La transplantation d’unités folliculaires et l’excision d’unités folliculaires (FUT) sont considérées comme la référence en matière de greffe de cheveux. Les résultats de leur greffe de cheveux peuvent imiter étroitement la croissance naturelle des cheveux.

Les Années 2000

La technologie a mis l’accent sur l’art lors de la création d’une racine des cheveux d’apparence naturelle. Le Dr Larry Lee Bosley, fondateur du Bosley Medical Institute, a joué un rôle déterminant dans le développement de technologies et de techniques permettant aux médecins de reconstruire les cheveux des patients. Il a effectué plus de 32 500 procédures de restauration capillaire et a également encadré certains des meilleurs chirurgiens de restauration capillaire au monde par le biais du Bosley Medical Group.

Aujourd’hui

Bosley utilise la technologie la plus récente pour les solutions chirurgicales et non chirurgicales. Les médecins de Bosley sont fiers d’utiliser leurs compétences artistiques et leur expertise pour créer des lignes de cheveux d’apparence naturelle. Bosley propose des solutions non chirurgicales telles que Revitalizer, une thérapie laser de faible intensité, BosleyRx et Bosley Hair Care Products. Bosley propose également la micropigmentation du cuir chevelu, qui utilise des pigments ou des points de cheveux pour donner l’apparence d’une densité et/ou d’une nouvelle racine des cheveux.