Mieux Qu'un Crayon

Le nombre d’options disponibles pour un menuisier débutant peut être écrasant. Il y a toujours quelqu’un qui vous dira qu’il existe une façon plus rapide, plus simple, plus facile ou plus moralement saine de faire les choses. La nouvelle méthode nécessite souvent un outil différent. Vous pouvez perdre de vue les principes de base et finir par dépenser tout votre argent sans jamais rien accomplir. Pour prendre des décisions éclairées, vous devez avoir une expérience réelle. J’ai appris quelques astuces sur la façon d’obtenir des lignes aux bons endroits lorsque je dessinais le bloc Gottshall. Assurons-nous que les lignes que nous dessinons sont utilisables avant de couper quoi que ce soit.

Mieux encore, vous trouverez quelqu’un prêt à parler de crayons avec vous (comme moi). Le crayon de bois #2 est sur la gauche. Bien qu’il soit bien s’il a été aiguisé, il deviendra plus large et plus émoussé à chaque utilisation. C’est bon pour remplir des cercles sur le SAT, mais pas pour un travail de mise en page précis. Le stylo mécanique BIC.5mm est situé à droite. C’est une bonne avancée mais pas la meilleure. Vous pouvez obtenir un crayon à dessin extrêmement sophistiqué. Je suis passé de cette étape et j’utilise maintenant le BIC. C’est peu coûteux, je ne serai pas fâché si l’un d’entre eux disparaît et je peux toujours en trouver un autre au coin de la rue. Mon fils adolescent ne volera pas les couleurs pastel si je les achète.

Vous verrez que certaines lignes sont plus nettes et plus facilement visibles si vous regardez à nouveau cette photo. Ces lignes étaient à l’origine tracées au crayon, mais je les ai retravaillées au couteau. Est-ce que je passe autant de temps sur la mise en page parce que j’ai peur d’utiliser une scie ? Ou y a-t-il une autre raison ? C’est formidable de pouvoir voir les lignes et que les lignes de coupe ne s’effacent pas ou ne s’étalent pas. Les traits de crayon peuvent être temporaires ; les lignes de couteau sont permanentes. C’est pourquoi il est important de commencer avec un crayon.

Cela ne vous oblige pas à investir beaucoup d’argent. Vous n’avez pas besoin d’un couteau X-Acto pour l’utiliser. Cependant, il peut être acheté dans votre magasin de loisirs ou de fournitures de bureau local pour moins de 50 €. Placez le bord carré en place. Inclinez ensuite la lame de votre couteau pour qu’elle soit parallèle au tranchant.

Bien que le couteau X-Acto soit très utile, il peut être un peu délicat. Pour faire une incision nette, vous devrez peut-être parcourir les lignes plusieurs fois. Depuis longtemps, j’utilise un couteau à découper les copeaux. Le tranchant de la lame est biseauté, je dois donc l’incliner pour la maintenir contre la règle. Cependant, je peux toujours appuyer et faire des coupes profondes si je le souhaite, et je peux placer l’extrémité pointue dans un endroit étroit. Cette approche ne coûtera pas plus cher que les autres marques. Cherchez simplement quelque chose de similaire en taille et en forme si vous êtes intéressé.

Dave Jeske de Blue Spruce Toolworks sera votre homme si vous êtes un menuisier qui a besoin du meilleur. Un excellent couteau de marquage est possible. Le manche est en bois magnifique et la lame a la forme parfaite. Il a une lame à dos plat qui est plus facile à tenir debout et contre la règle.

Un autre avantage de l’utilisation d’un couteau est la possibilité de coller la lame dans une marque sur un côté du visage, puis de faire glisser la règle vers le couteau pour marquer le visage suivant. Il y a 50% de chances que cela résolve votre problème si vous avez du mal à aligner les lignes sur les quatre côtés. Si vous avez lu le post précédent sur ce sujet et acheté un carré, vos chances de succès sont proches de 100 %.

C’est la raison numéro 3. 3. Utilisez un couteau. Je n’ai pas encore commencé à faire un trait de scie. J’ai juste posé la lame dans la marque du couteau. Les dents suivront la piste pendant que j’avance. Je pourrai alors faire une coupe de qualité à la main. Pour garder la coupe verticale, je n’ai pas besoin d’incliner la lame d’un côté ou de l’autre, mais les marques de couteau garantiront que le tranchant est droit et sur l’argent.

Il serait dangereux de travailler avec un si petit morceau de bois avec des outils électriques. Il faudrait beaucoup d’efforts pour trouver un moyen de tenir la pièce pendant que vous effectuez des coupes précises à l’aide de votre toupie ou de votre scie circulaire à table. Ma plus grande réalisation en tant que menuisier a été de réaliser que je pouvais faire des coupes précises à l’aide d’outils à main. Il est important d’avoir un bon point de départ. Le reste c’est de la pratique. Vous pouvez couper à n’importe quelle ligne que vous voulez, vous pourrez donc faire n’importe quoi.

La prochaine fois, pensez à ce qui est encore mieux qu’un couteau.