Pourquoi Ma Voiture Tremble t elle Lorsque Je Conduis 10 Problemes Courants Et Solutions

Il peut être effrayant et dangereux de conduire votre voiture en tremblant ou en vibrant. Il peut y avoir de nombreuses causes profondes. Certains sont faciles à réparer et certains peuvent nécessiter des réparations coûteuses. Bien que la cause principale soit les roues avant, il est possible que d’autres causes soient également possibles.

Il est important de ne pas le laisser sans surveillance. S’il n’est pas traité, il peut avoir un effet en cascade qui pourrait entraîner des problèmes plus coûteux et plus graves. La direction et la suspension de votre voiture sont interconnectées et si vous ne les résolvez pas rapidement, des problèmes plus graves peuvent survenir.

Nous vous couvrons si vous ressentez des tremblements ou des frissons lorsque vous conduisez. Cette liste contient les causes possibles et les étapes pour le corriger.

1. Pneus

Vos pneus doivent être vérifiés en premier. Vos pneus sont le seul contact que votre voiture a avec les routes. C’est la raison la plus courante pour laquelle votre véhicule tremble. Les pneus peuvent s’user de manière inégale en raison d’un mauvais alignement. Cela peut provoquer des oscillations à grande vitesse.

Vous devez également vérifier si vos pneus ne sont pas endommagés. Les pneus qui ont été endommagés par la bande de roulement ou les flancs peuvent les faire patiner de façon irrégulière et vibrer. Les défauts d’usine sont un autre problème : un pneu peut avoir un morceau de bande de roulement manquant ou une bulle à la surface. Bien que rare, cela peut arriver avec des pneus moins chers.

2. Alignement Et équilibrage

Les roues de votre voiture peuvent se désaligner avec le temps, surtout si vous conduisez sur des chemins de terre. Vos roues peuvent également être désalignées si vous heurtez un nid-de-poule, un ralentisseur ou tout autre obstacle. Cela peut être réparé facilement et à moindre coût par un mécanicien à l’aide d’une machine spécialisée qui utilise des ordinateurs pour déterminer si vos roues avant tournent parallèlement les unes aux autres.

Ils doivent être correctement équilibrés pour éviter de trembler ou de trembler à des vitesses modérées. Pour garantir que les roues tournent en douceur, vous devez les équilibrer en ajoutant de petits poids. Ces poids peuvent se desserrer ou se casser avec le temps et devront être à nouveau équilibrés par un mécanicien. Des roues déséquilibrées feront vibrer les voitures.

3. Jantes

Des vibrations excessives peuvent également être causées par une jante pliée. Vos roues peuvent être pliées en heurtant un nid-de-poule ou en vous garant sur un trottoir. Cela fera trembler votre pneu et, avec le temps, cela peut également causer des dommages. Il s’agit d’une solution rapide et facile qui peut être effectuée rapidement par un mécanicien.

4. Roulements Pour Roues

4 Roulements pour roues

Les roulements de roue finiront par tomber en panne. Des roulements de roue endommagés ou desserrés peuvent provoquer des secousses. Si elle n’est pas traitée, elle peut être dangereuse. Il est préférable de le faire réparer dès que possible. Un roulement de roue endommagé ou desserré peut provoquer des secousses dans votre voiture. Ce son est souvent accompagné d’un fort grincement qui devient plus fort à mesure que vos roulements s’usent.

5. Freins

Vos plaquettes et disques de frein avant peuvent faire trembler votre voiture lorsque vous appliquez les freins. Ils finiront par s’user et devraient être remplacés environ tous les 50 000 milles. S’il n’y a pas de vibration lorsque vous appliquez les freins, ou si des vibrations peuvent être ressenties à travers votre volant, ce ne sont probablement pas vos freins qui causent le problème.

6. Chocs

Les amortisseurs de votre voiture sont responsables d’une conduite en douceur. Ils peuvent provoquer des vibrations s’ils sont usés ou endommagés. Si l’amortisseur est endommagé, il peut provoquer un effet en cascade qui peut endommager gravement vos pneus.

7. Joints Homocinétiques

Vos joints homocinétiques peuvent être usés si vous ressentez des vibrations en tournant le volant. Vous pouvez également entendre un fort clic lorsque vous tournez brusquement. Si vous conduisez sur des routes en mauvais état, vos joints homocinétiques peuvent prendre un coup et devront être réparés fréquemment.

Il n’est pas rare qu’un CV soit endommagé à un moment donné. Cependant, il est préférable de les remplacer tous les deux simultanément.

8. Direction

Vous pouvez ressentir une forte vibration dans votre système de direction. Il y a beaucoup de pièces qui y sont connectées. Il est important de réparer tout dommage au système de direction dès que possible.

La crémaillère de direction peut également s’user avec le temps et provoquer des secousses. Une fuite de liquide des flexibles de direction assistée peut provoquer un grippage ou un tremblement. Les professionnels sont les mieux placés pour gérer les réparations de direction.

9. Essieux

Votre véhicule pourrait trembler s’il a été impliqué dans un accident mineur. Vous pouvez également l’obtenir en conduisant sur des routes accidentées ou en heurtant des nids-de-poule et des trottoirs. Si cela ne se produit pas, cela est probablement dû à une autre raison.

10. Boue

Bien que ce ne soit pas un problème courant, les conducteurs qui conduisent sur des routes boueuses savent souvent que la boue peut s’accumuler rapidement sur les jantes de votre voiture et, si elle n’est pas séchée, elle peut devenir très dure. Le poids supplémentaire peut faire trembler les roues à grande vitesse. Le problème peut être résolu rapidement avec un tuyau haute pression. C’est une vérification facile à faire si vous conduisez souvent sur des routes boueuses.