Quatre Façons De Construire Une Table De Taverne

Une table semblable à celle-ci était utilisée par notre famille pour les jeux de société et de cartes. Il a été vendu par moi et je le regrette depuis. Lorsque nous eûmes terminé quelques pièces du sous-sol, j’ai d’abord pensé à construire une nouvelle table.

Le plateau de cette table est composé de trois planches de bois de châtaignier vermoulu qu’il vous faudra traquer. Il a été acheté chez un grossiste dans les Smokies. Il mesurait environ un pied de long. Le peuplier est utilisé pour fabriquer la base peinte.

Commencez le projet en usinant les jambes et en coupant le cône.

Il existe de nombreuses façons de joindre les tabliers et les jambes. Certains sont très traditionnels, d’autres plus simples. Bien que je préfère un assemblage à mortaise et tenon droit, j’utiliserais les deux autres méthodes moins courantes si je construisais une petite table d’appoint ou toute autre chose qui ne subirait pas beaucoup d’abus quotidiens. Avant d’arriver aux bases, construisons le sommet.

Faire le dessus Après avoir retiré les bonnes planches de mon tas de bois, j’étais prêt à les coller. Le dessus devrait avoir l’air rustique, donc je n’ai pas raboté le bois. Au lieu de cela, j’ai joint les bords des planches ensemble et collé le dessus. Pour le mettre à plat, j’ai utilisé une ponceuse à bande et enlevé quelques marques de fraisage. Ensuite, j’ai coupé le haut à la taille requise et terminé les extrémités de la planche à pain.

Pendant de nombreuses années, j’ai utilisé des mortaises traversantes traditionnelles pour fixer des planches à pain à mes plateaux de table afin de couvrir le grain final. D’autres m’ont montré comment utiliser les trous de vis à fente. Cette méthode était quelque chose contre laquelle j’avais été jusqu’à ce que je l’essaye. C’est la seule façon dont je vais attacher des planches à pain. Les vis sont moins efficaces pour fixer les planches à pain et le dessus restera plus plat plus longtemps. C’est ainsi que je termine ma planche à pain.

Couper les planches à pain à 3/20 cm de largeur par 2 après les avoir découpées à dimension.

Coupez deux fentes pour chaque vis dans chaque mortaise. Pour donner de la place au haut pour bouger, j’ai fait des fentes d’environ 3/20 cm de longueur. Pour couper les fentes, vous pouvez utiliser un routeur ou une perceuse pour déplacer le foret. Fixez la planche à pain à votre table et vissez deux vis dans chaque mortaise. Les vis doivent être insérées sur les côtés de la mortaise, pas au milieu. C’est parce que je pg le faux bouchon à la fin du processus et cela m’empêche de percer accidentellement un trou dans l’une de mes vis. Vous ne voulez pas que le dessus de table bouge, vous n’avez donc pas besoin de les enfoncer trop serrés.

Bouchez les mortaises. J’ai fait les bouchons pour s’adapter à l’ouverture. Ensuite, effilez-les un peu pour qu’ils s’ajustent bien lorsqu’ils sont enfoncés. Collez ensuite les bouchons sur le dessus, puis utilisez des chevilles carrées de 1/10 cm x 1/10 cm pour fixer les bouchons.

Vieillir le haut. J’utilise un porte-clés avec de nombreuses clés pour frapper le haut. J’utilise aussi un couteau pour écrire les noms sur le dessus. C’est assez amusant de voir des gens me regarder faire ça. Ils ont peur.

Appliquez une teinture de chêne doré sur le dessus, puis appliquez une finition à l’huile naturelle telle que Watco. Il s’agit d’un mélange huile/vernis. Le dessus ne doit pas être trop brillant.

Bouchez les mortaises. J’ai fait les bouchons pour s’adapter à l’ouverture. Ensuite, effilez-les un peu pour qu’ils soient bien ajustés lorsqu’ils ont été enfoncés. Collez ensuite les bouchons sur le dessus, puis utilisez des chevilles carrées de 1/10 cm x 1/10 cm pour fixer les bouchons.

Maintenant, tournez votre attention vers la base.

Mortaise et tenon
Votre tablier doit être coupé à la bonne taille. Couper des longueurs de tablier de 3 cm et des tenons de 3/20 cm d’épaisseur. La liste des matériaux comprend les tenons. Mes tenons sont coupés en premier, et je m’en sers pour disposer les mortaises. Il en résulte une mise en page moins compliquée. C’est ce qu’on appelle un échec.

Utilisez un outil de toupie pour perler pour faire une perle le long du bord inférieur. Enfin, faites une fente au centre du tablier pour fixer le haut à la base. Rockler fabrique des attaches de table en métal. (Voir la liste à la fin). Rockler en fabrique de très solides et je les recommande vivement.

Ces attaches doivent être aussi larges que la lame de votre scie à table. Il doit mesurer entre 1/20 cm et 1/41 cm de largeur. La fente doit également être à 7/41 cm sous le haut du tablier et à 3/20 cm de profondeur.

Terminez la base en la collant ensemble. J’utilise des chevilles carrées pour mes jambes. Faites un trou dans la jambe à travers la mortaise. Ensuite, prenez un morceau de bouillon carré et coupez le bout pour le rendre plus rond. Ensuite, enfoncez-le dans votre trou. Cela devrait rendre votre trou carré.

Mortaise et
tenon à onglet Ceci est similaire à la méthode mortaise/tenon droite, mais vous devrez onglet les extrémités. Vos mortaises se rejoignent au milieu de votre jambe. Vous pourriez vous demander pourquoi ils se rencontreraient. Vous pourriez avoir une jambe plus courte ou vos mortaises peuvent être plus en arrière si vous utilisez un plus grand recul.

Si tel est le cas, je coupe l’extrémité d’un tenon standard à un angle de 45 degrés avec ma scie à onglet. Vous n’êtes pas obligé de faire correspondre les onglets exactement (cela ne se verra pas), alors laissez un peu d’espace entre les tenons. Cela pourrait causer des problèmes s’il est trop serré. Les extrémités des deux tenons toucheront les épaules et s’appuieront sur les jambes.

Vis de poche
Ce n’est pas une bonne idée pour les grandes tables. Vous devriez dépenser de l’argent en bois si vous voulez bien faire les choses. Cela fonctionnera bien si vous recherchez une table d’appoint simple. Pour plus de solidité, collez et vissez le joint. Lorsque vous attachez le tablier à votre jambe, il est important de les maintenir étroitement connectés.

Équerres
d’angle Les équerres d’angle peuvent être utilisées comme une alternative rapide à la menuiserie traditionnelle, mais ne sont pas aussi solides. Ils sont toujours un bon choix si vous avez besoin d’une table qui peut être facilement démontée et rangée.

Ces mesures sont applicables aux supports fabriqués par Rockler (voir l’encadré au bas de cet article). Pour installer ces supports, vous devrez d’abord faire un biseau au coin intérieur de vos jambes. Ce sont les endroits où vous installerez vos boulons de suspension. Votre dégauchisseuse est le meilleur outil pour faire le biseau. Le guide de la machine doit être réglé à un angle de 45 degrés. Vous pouvez également régler la profondeur à 1/10 cm. Garniture 3-

Installez les boulons de suspension. Ce sont des attaches d’aspect inhabituel avec des filetages de vis à bois à une extrémité et des vis mécaniques à l’autre. Les extrémités des vis à métaux sont boulonnées au support d’angle, tandis que l’extrémité de la vis à bois va dans votre jambe. Tout d’abord, percez des avant-trous dans le pied pour installer les boulons de suspension. Ensuite, installez les boulons en suivant les instructions de la photo.

Pour que les supports soient saisis, vous devrez faire un trait de scie pour chaque tablier. Pour ces supports, le trait de scie doit être à 3-10 cm de l’extrémité et à 3/20 cm de profondeur. Différentes marques peuvent utiliser des mesures différentes.

Fixation du
plateau Je fixe le plateau à l’aide d’attaches de table, que je visse à chaque pied. Lorsque vous vissez les longs tabliers, ne les poussez pas dans le trait de scie. Cela permettra à votre haut de bouger librement.

La base a été finie avec deux couches de peinture au latex, suivies d’une tache de glacis. Pour la protection, j’ai appliqué quelques couches de laque. TP

Troy Sexton est un éditeur contributeur pour.