Quest ce Que Lusinage CNC Vertical Voici Un Guide Rapide Sur Lusinage CNC Vertical

Définition Du Fraisage Vertical CNC

Le fraisage CNC vertical fait référence à toutes les opérations de fraisage CNC qui utilisent des fraiseuses verticales. Les fraiseuses verticales CNC sont équipées d’outils positionnés verticalement, comme leur nom l’indique. Cette conception d’outillage rend la machine adaptée à une utilisation dans les procédures de fraisage en bout qui utilisent des outils avec des dents à la périphérie et à la face.

À bien des égards, les fraiseuses verticales CNC offrent plus d’avantages que les machines horizontales.

  • Elles sont plus abordables que les fraiseuses CNC horizontales (qui peuvent être jusqu’à 4 à 5 fois moins chères).
  • La conception de l’outillage pour les fraiseuses CNC verticales est plus simple que celle des fraiseuses horizontales. Cela facilite l’utilisation de ces dernières (fraiseuses CNC verticales) et la visualisation de l’ensemble de l’opération d’outillage.
  • Les fraiseuses CNC verticales sont plus petites que les fraiseuses horizontales. Cela signifie qu’ils nécessitent moins d’espace dans votre atelier.
  • Il est facile à configurer et à utiliser la programmation CNC verticale pour un maintien simple du travail. Cela le rend idéal pour les petites séries et les pièces.
  • Le fraisage vertical peut être utilisé pour produire des pièces de haute qualité avec une précision précise. Cette machine est largement utilisée dans de nombreux secteurs industriels, y compris les projets médicaux, aérospatiaux, électroniques, médicaux et autres.

Les machines verticales CNC sont une excellente solution pour les projets de prototypage en raison de leur configuration simple. Ces machines sont idéales pour la production des éléments suivants :

  1. Les pièces similaires comprennent les boîtes de vitesses et les blocs moteurs, ainsi que les coquilles de bosse d’engrenage et les boîtes de broche.
  2. Les pièces arquées complexes telles que les cames et les cavités de moule, les roues de moteur, les hélices et les roues de moteur sont toutes des exemples de pièces arquées complexes.
  3. Pièces spéciales ou inhabituelles, telles que les bases et les supports

Outils D’usinage Vertical CNC Et Variantes

Les outils CNC verticaux peuvent être utilisés pour une variété d’opérations. Cependant, l’équipement CNC le plus couramment utilisé est la fraiseuse CNC verticale. Il existe cependant d’autres outils utiles :

  • Tours CNC verticaux Ils sont disponibles dans une variété de tailles, peuvent produire des coupes plus rapides avec précision et maintenir une précision dimensionnelle serrée pour garantir que la pièce est exactement telle qu’elle a été conçue. Pour une solution complète de tournage et de fraisage, les tours CNC verticaux peuvent également être intégrés à des centres d’usinage CNC.
  • Centres d’usinage verticaux Il s’agit de l’outil le plus couramment utilisé dans les équipements CNC. Ces pièces complexes sont les fraiseuses CNC les plus faciles à programmer, et elles sont également au cœur de nombreux ateliers d’usinage de quincaillerie. Ces machines sont idéales pour les petites séries et les petites tailles. Ils peuvent être entièrement équipés d’une variété de changeurs d’outils, d’outils, de carrousels et de magasins. Ces systèmes peuvent également être utilisés pour fabriquer des systèmes de refroidissement et de fluide, ainsi que des boîtiers spécialisés.
  • Machines 5 axes Ce type de machine CNC fait partie des centres d’usinage de fraisage les plus sophistiqués. Les machines CNC à 5 axes peuvent être utilisées pour créer des pièces 3D avec une complexité, une précision et une vitesse de niveau avancé.