soundproofliving Refrigerateur Qui Fait Du Bruit Voici Comment Calmer Un Refrigerateur Bruyant scaled 1

Récemment, en visitant mes cousins, j’ai compris que quelque chose était perdu. Alors que nous buvions du café dans la cuisine, je me suis souvenu que la zone qui était autrefois célèbre pour son bourdonnement constant provenant du réfrigérateur était mystérieusement silencieuse. Je leur ai dit comment ils peuvent résoudre le problème depuis de nombreuses années par là, et ils ont finalement agi sur mes informations. Alors aujourd’hui, j’adorerais partager avec les mêmes conseils que je leur ai donnés sur la façon de calmer un réfrigérateur bruyant.

De toute évidence, si je ne vous donne aucun de ces conseils, il y a de fortes chances que vous soyez trop tard pour réparer le problème. En fin de compte, vous ne pouvez pas vous attendre à utiliser exactement le même réfrigérateur toute votre vie. Cependant, vous pouvez prendre des mesures particulières pour rendre votre réfrigérateur plus silencieux , comme si vous utilisiez tout autre appareil ménager. Mais avant d’entrer dans les étapes, voyons d’où vient le bruit.

Spécification De L’origine Du Son

Entendre un bruit répétitif sortant de votre réfrigérateur peut rapidement devenir ennuyeux. Évidemment, je comprends mieux que quiconque à quel point il est tentant de vouloir se dépêcher dans les travaux d’insonorisation. Avant de faire cela, nous devons savoir d’où vient précisément le son.

Comme toujours, vous devrez prendre en considération non seulement l’appareil bruyant mais aussi son environnement.

Vérifiez Le Réfrigérateur Lui-même

Commencez par analyser le réfrigérateur. Le son peut provenir de :

  • La base du réfrigérateur . Cela pourrait signifier beaucoup de choses distinctes, mais il est probable que les pièces mobiles à l’intérieur du réfrigérateur font vibrer la matière entière contre le sol. Il est également possible de consulter le manuel de votre réfrigérateur pour savoir ce qu’il y a là-bas pour déterminer ce que vous devrez réparer.
  • L’arrière du réfrigérateur . Si le son sort de là, vous devrez peut-être réparer le compresseur ou le ventilateur du condenseur . Vous pouvez déterminer quel élément est à l’origine du son en débranchant le réfrigérateur et le moteur du ventilateur du condenseur, puis en remettant le réfrigérateur en place. provoquant le bruit.
  • Dans le réfrigérateur .

Ce film peut être plus utile pour déterminer l’origine des sons.

Apparaissent Autour Du Réfrigérateur

Comme je l’ai dit, il y a un problème différent dans cette équation que vous pourriez choisir de considérer. Naturellement, je parle de l’espace autour du réfrigérateur. Dans les configurations idéales – ou les mauvaises – même le bourdonnement le plus silencieux pourrait être disproportionné .

Surtout, si votre réfrigérateur est placé dans un coin de cette zone et que vous possédez des carreaux de céramique sur les murs qui l’ entourent, le son peut être amplifié . Donc, une façon de réduire ce bruit serait de prendre soin de l’environnement et de laisser le réfrigérateur continuer à remuer.

Quel que soit le type de difficulté que vous rencontrez, n’oubliez pas que vous devrez complètement débrancher le réfrigérateur avant de l’utiliser . Assurez-vous donc que les articles que vous avez à l’intérieur ne sont pas susceptibles de s’abîmer pendant que le réfrigérateur est en désordre.

Quels Types De Bruits Font Les Réfrigérateurs?

Quels Types De Bruits Font Les Rfrigrateurs

De nombreux types de bruits émis par un réfrigérateur sont assez bénins . Les bruits de torsion ou de vrombissement occasionnels ne sont pas à craindre. En réalité, les bruits d’égouttement et de gargouillis sont probablement l’effet de l’eau de refroidissement et du piégeage qui s’écoule et fond dans le réfrigérateur.

Les réfrigérateurs ont de nombreux composants mobiles à l’intérieur qui peuvent commencer à faire du bruit . Outre les éléments liquides, il y a en outre un certain nombre de ventilateurs à l’intérieur de chaque réfrigérateur. Si vous entendez d’autres sons de claquement ou de vrombissement, il y a de fortes chances que ce soit de là qu’ils viennent. Les ventilateurs du condenseur se trouvent normalement à l’arrière du réfrigérateur et le ventilateur de l’évaporateur doit se trouver dans la section du congélateur.

Il est également conseillé de
jeter un œil au compresseur, qui est une raison assez courante des bruits de réfrigérateur . Cependant, en général, tout ce qu’il faut pour éliminer tous vos problèmes est un lavage complet. Chacune des poussières qui peuvent se déposer sur les amoureux pourrait gâcher le reste de leurs lames. Cela peut les amener à cliqueter ou peut-être à se gratter contre leur situation.

Parler de cliquetis, bouger à l’opposé du sol peut provoquer un autre type de son particulièrement répandu dans les réfrigérateurs âgés. De plus, en plus des vieux réfrigérateurs, des bruits de vibration seront également à prévoir si votre réfrigérateur est placé sur une plaque de sol inclinée .

Heureusement, quel que soit le type de sons générés par votre réfrigérateur, la majorité d’entre eux sont plutôt simples à traiter. Gardant cela à l’esprit, discutons de ce que vous pouvez faire pour calmer votre réfrigérateur.

Mesures Pour Calmer Un Réfrigérateur Bruyant

Une fois que vous aurez déterminé pourquoi votre réfrigérateur émet du son, vous aurez une bien meilleure compréhension de tout ce que vous devez faire pour le réparer. Y compris nettoyer votre réfrigérateur, le soulever du sol ou peut-être appeler un expert pour résoudre le compresseur bruyant. Voici les mesures pour calmer votre réfrigérateur dans la disposition la plus logique que je puisse imaginer.

1. Nettoyez Les Pièces Mobiles

La chose la plus simple que vous puissiez faire pour éviter les bruits inutiles serait de laver votre réfrigérateur. Vous devez être certain que tous les ventilateurs peuvent fonctionner sans toucher certaines de ces pièces. Mais dans le but de faire un travail complet, vous pouvez même essuyer la surface, les côtés, la porte, ainsi que les joints de la porte à l’aide d’un tissu propre et stérile.

Pour laver l’intérieur du réfrigérateur, vous devrez le débrancher . Cela vous offrira également la possibilité de porter une attention exclusive aux amoureux avec le compresseur. Utilisez une brosse douce pour épousseter les amoureux et un chiffon pour laver les serpentins à l’arrière ou sous le réfrigérateur. Cela devrait empêcher le contenu de ces serpentins à la mode et votre réfrigérateur de devenir inefficace.

Pendant que vous vous adressez aux amoureux, vous devrez peut-être également les démonter pour confirmer que les œillets en caoutchouc seront probablement appropriés sous les lames. Si vous voyez des signes d’usure, il est simple de les remplacer par de nouveaux types de taille comparable.

Une fois que vous avez terminé le nettoyage de l’intérieur du réfrigérateur, remettez tout là où il va. Remettez la poêle en place fermement pour couper les sons indésirables .

De toute évidence, il y a un dernier élément important que vous ne serez peut-être pas en mesure de réparer aussi facilement.
Lorsque le compresseur doit simplement fonctionner doucement , vous devrez peut-être en avoir un tout neuf. Mais en fait, il n’y a rien que vous ayez la capacité d’effectuer tout seul.

2. Appelez Les Professionnels

Si vous ne parvenez pas à déterminer ce qui ne va pas avec votre réfrigérateur pendant que vous le nettoyez, la prochaine étape évidente consiste à faire appel à des professionnels. Un service de réparation de réfrigérateur peut être en mesure de déterminer ce qui n’a pas fonctionné . Dans ce cas, ils pourraient également être en mesure d’ acheter toutes les pièces que vous pourriez avoir à remplacer .

Ce cours n’est peut-être pas bon marché, mais il en vaut certainement la peine. Quoi qu’il en soit, appeler un technicien vous éviterait des ennuis à l’avenir, si vous deviez remplacer tout le réfrigérateur. Si votre réfrigérateur continue à produire du son même après l’avoir nettoyé et entretenu, vous pouvez encore faire quelques gestes pour l’insonoriser .

3. Séparez Le Réfrigérateur Dans Le Sol

Les vibrations du sol peuvent être incroyablement difficiles à calmer. En fin de compte, tout appareil qui vibre contre le sol provoque essentiellement un son d’impact. Si vous avez lu mon article sur ce sujet spécifique, vous comprendrez que les structures portées semblent beaucoup plus difficiles à étouffer que le simple son aérien .

Par conséquent, vous souhaiterez créer un espace entre la chose vibrante et la construction environnante, qu’il s’agisse de murs, de sols ou d’autres meubles. La toute première étape pour y parvenir est de soulever le réfrigérateur sur des pieds antivibratoires ou sur un tapis en caoutchouc si vous le souhaitez.

Ce remède est celui que j’ai auparavant préconisé pour les compresseurs d’air et les lave-linge. Comme vous le savez probablement, ces deux appareils créent des vibrations considérablement plus fortes que les réfrigérateurs . Donc, cette suggestion devrait certainement faire le travail ici.

En fonction de la zone extérieure que vous préférez payer et de l’élévation que vous préférez accomplir, vous pourriez en fait avoir la possibilité d’utiliser les biens auxquels j’ai été connecté dans mes deux derniers produits.

Si vous préférez séparer complètement votre réfrigérateur du sol, vous pouvez mettre des pieds en caoutchouc épais sous celui-ci.
Penchez légèrement le réfrigérateur vers un côté pendant qu’un assistant fait glisser les pieds en caoutchouc sous le réfrigérateur , puis répétez l’opération du côté opposé.

D’un autre côté, vous pouvez également couvrir entièrement la région sous le réfrigérateur avec un tapis en caoutchouc massif . Alternativement, vous pouvez acheter un ensemble de ceux-ci. Dans tous les cas, le caoutchouc absorbera pleinement les vibrations.

4. Couvrez Les Murs Environnants Avec Des Produits Insonorisés

En plus d’utiliser des coussinets anti-vibrations pour protéger contre les bruits provenant de votre réfrigérateur des sons transmis par la structure, il est également conseillé de travailler pour les empêcher de passer par les côtés ou l’arrière . Beaucoup d’hommes et de femmes maintiennent le réfrigérateur au ras des murs, ou peut-être même dans le coin de la cuisine. Certains l’ont contrairement à d’autres meubles, comme les armoires de cuisine.

Si votre réfrigérateur est à proximité de murs ou de panneaux de bois, le bruit peut en fait devenir plus fort, car il sort des surfaces environnantes. Il existe de nombreuses options acoustiques que vous pouvez essayer, y compris des produits en mousse acoustique et des couvertures insonorisées. Cependant, ces deux types de marchandises sont généralement moins que de bon goût.

5. Entourez Le Réfrigérateur Avec Des Cloisons Insonorisées

D’un autre côté, il existe en outre plusieurs solutions visuellement agréables qui peuvent couvrir les surfaces environnantes de manière aussi économique. Principalement, vous pouvez essayer de cloisonner le réfrigérateur avec des cloisons insonorisées pour donner une touche beaucoup plus moderne à votre cuisine. À l’inverse, pour une ambiance beaucoup plus bohème , vous pouvez accrocher des rideaux insonorisés ou des rideaux de séparation derrière et en face .

6. Transférez Le Réfrigérateur Dans Un Autre Emplacement

Si tout ce que nous avons essayé jusqu’à présent a échoué, vous voudrez peut-être
essayer de déplacer votre réfrigérateur vers un autre endroit . Peut-être que s’il n’est pas entouré de substances qui amplifient le bruit, le bruit ne sera pas aussi audible. Lorsque cela est possible, je propose de le déplacer dans une zone différente. Mais même là, vous voudrez peut-être arriver à la base de ce qui cause les bruits, pour des raisons de sécurité.

7. Créez Une Armoire Insonorisée Pour Votre Réfrigérateur

Enfin, je voulais indiquer l’un de ces si fous, cela pourrait bien fonctionner, en pensant au-delà des programmes de boîte. Comme vous le savez peut-être, j’ai déjà écrit sur la construction d’une boîte insonorisée pour votre générateur. Je n’ai trouvé aucune raison de ne pas utiliser ces suggestions pour cette circonstance. Tant que vous quittez les trous d’aération à l’arrière de la boîte, ou là où se trouvent les serpentins , vous devez avoir la possibilité de fermer complètement le reste du réfrigérateur.

Fondamentalement, ce dont les mariés ont besoin, c’est une armoire sur mesure en fonction des dimensions de votre grille-pain . Mais vous devrez également laisser un peu d’espace autour du réfrigérateur. Ensuite, vous devrez sélectionner du bois robuste pour votre entreprise et saisir les détails.

Après cela, vous êtes en mesure de doubler les intérieurs de la boîte avec une isolation phonique, MLV ou acoustique. En réalité, vous pouvez même utiliser une combinaison de ces trois. Cependant, avant d’esquisser le programme, parcourez le manuel d’utilisation du réfrigérateur pour les avertissements probables . Vous devez être certain que tous les domaines qui nécessitent une atmosphère en reçoivent beaucoup.