Bien que vous puissiez vous contenter de ne pas fumer, une nouvelle étude a montré qu’une exposition à long terme à la pollution de l’air peut causer le cancer du poumon ainsi que d’autres problèmes de santé. Notre santé est directement affectée par l’air que nous respirons, en particulier nos systèmes respiratoire et cardiovasculaire. Selon de nouvelles recherches, certaines maladies pulmonaires peuvent être causées par une exposition à long terme à de l’air intérieur pollué.

Qu’y A-t-il Dans La Recherche ?

Les participants à l’étude, qui comprenaient des personnes atteintes d’une maladie pulmonaire, ont été observés pendant une période moyenne de 10 ans par les chercheurs. Vous pouvez trouver la recherche publiée dans The Journal of the American Medical Association, (JAMA) ici.

Maladies Pulmonaires Observées :

L’emphysème et d’autres maladies pulmonaires n’étaient autrefois connus que comme un problème pour les fumeurs. L’emphysème fait référence à des dommages aux sacs aériens des poumons. Cela peut causer des problèmes respiratoires et réduire la quantité d’oxygène que notre corps reçoit. Le tabagisme est la principale cause de l’emphysème. Les chercheurs ont suivi l’étendue de l’emphysème dans les poumons à l’aide de tomodensitogrammes au cours de l’étude. Cinq fois, chaque participant a mesuré le pourcentage de changements liés à l’emphysème dans ses poumons.

Intervenants Et Lieux :

Les participants étaient âgés de 45 à 84 ans. Elle a commencé en 2000 et s’est poursuivie jusqu’en 2022. Avec l’aide de MESA (une étude de cohorte communautaire), la recherche est menée dans six villes américaines : Chicago, Winston-Salem Los Angeles, Chicago, Saint Paul et Baltimore. L’enquête a été suivie auprès de plus de 7 000 personnes sur une période de dix ans.

Polluants Mesurables

Les chercheurs ont découvert que 4 polluants étaient exposés aux participants, dont l’ozone, les particules fines et les oxydes d’azote.

Au Fil Du Temps, Les Polluants Atmosphériques Changent :

L’étude a mesuré les niveaux d’ozone ambiant dans les villes américaines au fil du temps.

Les données de 2000 à 2022 montrent que les particules et les oxydes d’azote ont diminué au cours de la période de recherche. Cependant, l’ozone au niveau du sol a considérablement augmenté dans le passé.

L’emphysème Peut Provoquer Des Changements Dans Les Poumons.

D’un point de départ de 3 %, l’emphysème a augmenté de 0,58 % tous les dix ans. Les chercheurs ont découvert un lien significatif entre les changements de la pollution de l’air ambiant et la progression de l’emphysème au fil du temps.

Qu’est-ce Que ça Veut Dire?

Une augmentation de l’incidence de l’emphysème au cours des dix dernières années peut être attribuée à une exposition à l’ozone trois fois supérieure à la première mesure.

La Pollution De L’air Est-elle La Même Chose Que Fumer Des Cigarettes ?

L’étude a révélé que la progression de l’emphysème équivaut à 29 ans de tabagisme. Cela signifie qu’une multiplication par trois des niveaux d’ozone ambiant sur dix ans équivaut à 29 ans de consommation d’un paquet de cigarettes par jour. Cela semble pire que de fumer !

L’ozone Est Le Coupable

L’ozone peut être très nocif pour nos poumons. L’ozone peut être divisé en deux types : l’ozone nocif et l’ozone bon. L’ozone troposphérique est dangereux.

Qu’est-ce Que L’oxygène Au Niveau Du Sol ?

Comment Rester En Sécurité

Grâce à la politique de l’EPA, les particules et autres polluants ont diminué au fil du temps. Ces dernières années, cependant, la concentration ambiante d’ozone a considérablement augmenté. Limitez votre temps à l’extérieur les jours où les niveaux d’ozone sont élevés pour éviter l’exposition à l’ozone. Chaque jour, vérifiez l’IQA de votre ville. Vous pouvez également voir le LiveAQI de votre emplacement le plus proche dans la colonne de droite. Utilisez des appareils sans danger pour la couche d’ozone à l’intérieur. Un moniteur peut être utilisé pour mesurer la qualité de l’air intérieur. Voici une liste des meilleurs moniteurs de qualité de l’air que vous pouvez apporter chez vous. Avant d’acheter, assurez-vous qu’il peut détecter l’ozone.