toolnerds Utilisation Correcte Dune Scie Circulaire a Table. Guide etape Par etape

Les personnes qui n’ont jamais utilisé une scie circulaire à table se sentiront probablement nerveuses jusqu’à ce qu’elles coupent leur première planche dessus. Le bruit du moteur est assourdissant, et le mouvement de rotation mortel de la lame peut effrayer tout le monde, c’est l’outil électrique le plus meurtrier à cause de cela.

Cependant, en plus, il s’agit d’une machine extrêmement pratique, sa lame ronde peut faire tout le travail acharné, faisant plusieurs types de coupes telles que feuillures, rainures, dadoes, ainsi qu’un assortiment de joints de menuiserie distincts.

Dans le guide suivant, vous apprendrez bien comment utiliser correctement ce système et produire vos propres séances de bricolage agréables et efficaces. Continuer la lecture!

L’avertissement De Sécurité

La toute première chose que vous devez savoir sur cet outil électrique est le fait qu’il peut être toxique s’il n’est pas utilisé correctement. Cela peut et vous blesser gravement si vous vous comportez imprudemment lorsque vous l’utilisez.

C’est exactement pourquoi il est si important de toujours se concentrer sur votre action plutôt que d’éliminer le respect de votre scie circulaire à table. N’ayez pas peur de l’utiliser, gardez seulement à l’esprit que l’opération imprudente contribue à la perte des mains, des membres, des yeux, des yeux et parfois même de la vie. Éloignez-vous de la tension et écoutez exactement ce que vous faites, et tout ira bien.

Les Zones De La Machine

Regardons de plus près dans les zones du tableau regardées:

  • Le tableau celui-ci est assez explicite.
  • Clôture, cela pourrait être un long manuel parallèle à la lame. Son objectif est de maintenir le travail à distance dans la lame tournante tout en créant une coupe de déchirure.
  • Fence Dog est un levier qui protège votre arme. Pour le fixer en position, il faut le presser fermement.
  • Blade bien sûr, c’est en fait le composant qui fait tout le travail. Il existe plusieurs types de lames, mais nous en parlerons plus tard.
  • Insertion de lame: il peut s’agir d’un insert conçu pour combler l’espace utilisé pour l’alternance de la lame. Les plis de lame les plus utilisés ont des ouvertures de 1/20 cm de chaque côté de la lame.
  • Molette de réglage de la hauteur de la lame comme son nom l’indique, cette molette permet au consommateur de modifier la hauteur de sa lame.
  • Molette de réglage de l’angle de la lame Cette molette, en revanche, vous permettra de corriger l’angle de la lame par rapport à votre table. Il est accompagné d’un indicateur d’angle.
  • Bouton d’alimentation de nombreux boutons électriques sur les engrenages de la table à manger sont tous des boutons-poussoirs articulés. Pousser éteint la machine tout en tirant sur le sol pour l’allumer.

Les Types De Coupures

En ce qui concerne les scies à table, un individu peut effectuer trois types de coupes standard: une coupe Dado, une coupe déchirée, ainsi que la coupe transversale. Jetons un coup d’œil à chaque version:

  • La coupe transversale est une coupe généralement considérée comme la seule autour du grain, bien qu’il puisse en fait s’agir d’une coupe effectuée à travers la gestion plus fine de la pièce. Son accompli en utilisant le traîneau ou la jauge à onglets.
  • Ripping Cut celui-ci est vraiment une coupe qui descend sur toute la longueur de votre planche. Il est accompli en utilisant l’arme comme guide pour cette circonférence que vous préférez atteindre.
  • Dado Cut soutenant ce nom étrange cache une coupe qui est généralement utilisée dans la menuiserie. Un individu peut l’accomplir en utilisant l’arme ou même la jauge à onglets, mais il existe également des lames distinctives qui effectuent ces types de coupes avec précision et plus rapidement.

La Hauteur De La Lame

S’il s’agit de placer l’élévation de la lame, vous trouverez deux approches distinctes.

  • La première étape serait de placer votre lame un tout petit peu plus haut (environ 1/20 cm) par rapport au capuchon du morceau de bois sur lequel vous souhaitez opérer. L’intention de le faire est votre sécurité si vous glissez, vous n’obtiendrez pas une coupure profonde et pouvez sauver vos mains. Le côté négatif est que cette installation peut causer plus de déchirure sur le fond des planches et augmenter la perspective d’un rebond (à cause des dents touchant le bois dans un angle horizontal au lieu d’un angle vertical). C’est une méthode plus préférable si vous n’avez pas vraiment besoin d’empêcher la déchirure.
  • La deuxième stratégie consiste à bien placer la lame sur la partie supérieure des pièces. Ce système réduit la déchirure et l’effilochage, mais il est dangereux. Beaucoup plus de cette lame est exposée, ce qui signifie qu’un glissement occasionnel peut avoir des conséquences mortelles. Pour utiliser ce processus, il faut une grande expertise et une attention à 100%.

Les Coupes En Angle

De nombreuses versions de scies à table sont capables de créer deux types distincts de sacs à dos.

  • Le tout premier est accompli en plaçant la jauge à onglets car elle est relative aux pales de l’avion. Pour utiliser ce type de coupe, il faut utiliser sa jauge à onglets pour régler l’angle souhaité et procéder simplement à la coupe normale.
  • L’angle suivant, par contre, est comparatif à l’avion de table. Cela peut être réalisé en se penchant dans la lame.

Sur de nombreuses scies à table, la roue avec laquelle vous fixez l’angle des lames sont disponibles sur la face de l’appareil, ainsi que l’indicateur se trouvant autour de l’avant de l’appareil. Les marquages de la jauge à onglets, par contre, sont là avec la précision du degré de menuiserie. Si l’angle doit être vraiment exact, vous pouvez utiliser une jauge de biseau avec un rapporteur.

L’ajustement De La Clôture

La clôture fait partie de la scie à table utilisée pour couper des planches de bois dans le sens de la longueur, et elle est corrigée du levier avec le chien. Si vous souhaitez modifier le diamètre de votre coupe, vous devez augmenter ce levier pour que le guide se déplace d’un côté à l’autre.

Déplacement Des Inserts Et Des Lames

Inserts

Tout d’abord, examinons les différents types d’inserts:

  • L’insertion standard est celle qui accompagne généralement la scie circulaire à table. Il peut être utilisé pour des opérations de coupe comme les coupes d’arrachement et les coupes transversales, mais seulement si les déchets sont suffisamment gros pour ne pas tomber et se coincer.
  • Zero Clearance Insert ce type d’ajout est utilisé pour ses coupes de déchirure avec les coupes transversales perpendiculaires. Il doit être utilisé alors que les déchets sont maigres et efficaces pour multiplier l’insert normal précédemment mentionné.
  • Large Gap Ajoutez cet insert ne permet que les coupes de tranchée et doit être utilisé avec toutes les lames Dado. Une chose importante est de s’assurer que la lame Dado n’entre pas en contact avec l’ajustement. Avant d’en tourner une, tournez la lame à la main et assurez-vous qu’elle est drainée à l’arrière et à l’avant du large espace.

Pour changer les inserts, il faut soulever l’avant et utiliser la languette située à l’arrière.

Lames

Voici quelques-uns des types de lames les plus fréquents:

  • La lame normale de la lame normale de votre table de scie a un diamètre de 8 à 25 cm et une largeur de 1/20 cm. Les meilleurs ont du carbure dans les dents, ce qui leur permet de rester affûtés assez longtemps.
  • La lame Dado, ces types de lames sont utilisées pour des tranchées et des encoches faciles et exactes de la pièce à travailler.
  • La lame oscillante fonctionne en utilisant une lame inclinée par rapport à l’avion des tables.

Pour changer une lame, fixez l’élévation pour éliminer facilement l’ajustement. Desserrez et retirez l’écrou de l’arbre, puis ne prenez que la lame présente.

La Coupe

La coupe transversale et la coupe par déchirure seraient les deux types de coupes les plus fréquentes effectuées sur la scie circulaire à table. Voici la meilleure façon de les accomplir correctement:

  • Coupe croisée

Pour réaliser une coupe transversale, il faut prendre un instrument approprié et faire une cote tout en laissant une marque sur la pièce. N’utilisez pas la clôture et la jauge à onglets exactement à la même période, car cela peut provoquer la liaison. Une fois que vous avez terminé le marquage et la mesure, vous pouvez mettre vos lames en élévation, les aligner sur la marque et vous tourner sur la scie.

Faites avancer doucement et progressivement la pièce sur toute la lame tout en maintenant la planche aussi fermement que possible. Une fois que vous avez terminé, éteignez la machine et veillez également à ne pas vous tenir debout en respectant le tissu lâche autour de la lame. La lame peut encore ramasser du bois et le renvoyer en vous.

  • Coupe de déchirure

Après avoir corrigé la hauteur de la lame avec l’arme, allumez la scie et placez votre pièce contre le guide. Faites de votre mieux pour ne pas utiliser une force excessive lors du maintien de la pièce contre l’arme, car cela peut être très nocif et peut également entraîner des coupures incorrectes.

Faites progresser lentement la planche et au-delà de la scie, puis éteignez la machine une fois le travail terminé.

Petites modifications apportées à une pièce.