2012 Choix De La Redaction. Valeur Hardtail 29ers
Gagnant : Kona Kahuna

Le Kahuna a fourni un ensemble élégant avec des pièces de haute qualité. Il a établi avec assurance si oui ou non la négociation d’une montée technique. Disposant d’une fourche à ressort hélicoïdal RockShox compétente, d’une transmission 3×10 SRAM et d’un large pub, le Kahuna a motivé une conduite positive et a fonctionné en plus des vélos qui coûtent deux fois plus cher. Ayant un tube de direction conique, le cadre en aluminium de la série 7000 peut facilement être mis à jour avec des composants plus légers si vos capacités (ou votre financement) le permettent. Il a semblé excellent, avec une maniabilité fine et neutre, a déclaré un testeur. De plus, il avait une selle Candy WTB.

Poids : 132kg.

Infos : konaworld.com

de 5

Fuji Nevada 29 1.0

conçu pour les vététistes occasionnels qui aiment les pistes simples et polyvalentes, le Nevada place les passagers dans une position verticale confortable. Avec beaucoup d’enjambement et un bref cockpit, il pourrait également produire un banlieusard rocheux. Cette géométrie serrée, cependant, a conçu le Nevada n’était pas idéal pour les chemins exigeants, dans lesquels il se sentait tremblant et se précipitait lentement. Les roues étroites et la fourche à suspension SR Suntour fonctionnaient mieux sur les sentiers entretenus et les rues pavées.


Poids : 132kg. (P/H)
Infos : fujibikes.com

de 5

Rocky Mountain Trailhead 29

Doté d’un cadre robuste et d’une géométrie agressive, le Trailhead faisait partie des vélos très compétents de la catégorie et nous invitait à adopter des lignes difficiles. Le vélo avait l’impression d’avoir été prêt pour n’importe quoi, a déclaré un étudiant de première année. Nous voulions qu’il ait une transmission à 10 vitesses, mais les pièces étaient de qualité supérieure pour ce prix. Contrairement au Kona leader de sa catégorie, le tube de direction droit Rockys peut restreindre vos choix pour les futures mises à niveau.

Poids : 132kg.

(18 pouces )

Infos : bikes.com

de 5

Scott Scale 29 Team

Construit pour un taux global, le Scale a été le vélo le plus léger de cette catégorie. Avec un tube supérieur très long, un cadre rigide et une collection de composants inspirés de la course, il pourrait être idéal pour les coureurs de cross-country en herbe. Le cadre inflexible transférait rapidement la puissance aux freins, mais ne faisait pas grand-chose pour atténuer les bavardages de la route. 1 testeur a mentionné, cela avait été désagréable, mais je me sentais beaucoup mieux à mesure que vous cliquiez rapidement.

Poids : 122kg. (M)

Info : scott-sports. com

de 5

Trek Cobia
Le Cobia
rigide et agile a fourni une balade désinvolte, des virages en S et des danses au-dessus des jardins de pierre. La gestion était rapide, peut-être trop rapide pour les coureurs moins compétents. Les composants étaient un sac mélangé, mais nous avons adoré le verrouillage de la fourche RockShox Recon et les freins Hayes fonctionnaient parfaitement, mais les manivelles Octalink cannelées semblaient obsolètes et les pneus étroits avaient été capricieux sur notre boucle d’évaluation rapide et sèche.

Poids : 132kg. (17,5 pouces )

Infos : trekbikes.com