28 Races De Chiens De Garde Qui Ne Perdent Pas Avec Des Photos

Vous cherchez peut-être le chien de garde idéal mais aussi une race qui ne mue pas. Une race qui perd moins peut aider à réduire les poussées d’allergies chez les membres de la famille.

Il n’y a pas beaucoup de races de chiens qui ne perdent pas de poils. De nombreuses races, y compris celles qui sont parfois appelées hypoallergéniques et non mues, perdent des poils ou de la fourrure. La bonne nouvelle est que toutes les races ne perdent pas autant que les autres. Ces races sont souvent appelées à faible perte.

Une race de chien de garde à faible perte ou sans perte peut être un excellent choix. Ils nécessitent moins de toilettage ou pas de toilettage du tout. Une brosse rapide est généralement tout ce dont votre chiot a besoin une fois par semaine. De plus, vous ne trouverez pas autant de cheveux qui tombent autour de votre maison, ce qui est toujours un plus !

Notre tour d’horizon des meilleures races de chiens de garde qui ne perdent pas grand-chose a été divisé. Nous avons divisé notre liste des meilleures races de chiens de garde qui ne perdent pas (beaucoup !) En trois catégories : moyen, grand et petit. Vous pouvez également rechercher la section qui correspond à votre préférence dans la taille des chiens de garde. Vous pouvez toujours profiter de tous les magnifiques chiens de garde.

Plongeons-nous !

Grandes Races De Chiens De Garde Qui Ne Perdent Pas

1. Airedale Terrier

Les Terriers Airedale sont sympathiques et passeront du temps avec leurs familles. Cependant, ils protégeront leur meute s’ils se sentent en danger. Leurs poils courts et raides ne perdent pas grand-chose, ils n’ont donc besoin que d’un brossage hebdomadaire.

2. Schnauzer Géant

Quiconque viendra chez vous sera impressionné par la puissance du Schnauzer Géant et s’arrêtera pour y regarder à deux fois. Le Schnauzer Géant est un chien de garde fort et a une forte tendance territoriale. La double couche est facile à couper, ce qui réduit considérablement la quantité de poils perdus.

3. Bouvier Des Flandres

Ces chiens à l’allure coriace adorent protéger leur famille et sont très fidèles. Il est important de socialiser votre chien et de bien le dresser. Les bouviers ont des doubles couches denses qui ne perdent pas autant car la plupart des poils sont piégés dans la fourrure. Pour enlever les poils et éviter les nœuds, vous devrez les brosser toutes les semaines.

4. Briard

Bien que le Briard puisse sembler adorable avec ses cheveux ondulés, cela ne les empêche pas de protéger leur famille. Le Briard est un chien énergique qui aime avoir un travail. Ils auront besoin d’un toilettage régulier en raison de leurs cheveux longs qui emprisonnent beaucoup de poils.

5. Komondor

Indépendant d’esprit et puissant, le Komondor est le gardien des troupeaux et des moutons. Les manteaux de votre chiot sont constitués de cordes distinctes. Ils n’ont pas besoin d’être brossés, mais un toiletteur pourra peut-être vous aider à obtenir la bonne forme pour les cordons de pelage de votre chiot.

6. Caniche Standard

En raison de sa nature loyale et de sa nature entraînable, le caniche standard intelligent est facile à dresser en tant que chien de garde. Les caniches perdent très peu et les poils qui tombent ont tendance à se coincer dans leur pelage.

7. Appenzellois Sennenhund

Appenzeller aime vivre dehors dans un chenil chaud et étanche. Les Appenzellois sont connus pour leur instinct de garde élevé, ce qui signifie qu’ils veilleront toujours sur leur famille. Les appenzellois ont une double couche épaisse qui doit être brossée régulièrement pour éliminer les poils lâches. Cependant, ils ne perdent pas grand-chose.

8. 8.

Un Black Russian Terrier est une race puissante et courageuse qui a besoin d’un propriétaire expérimenté. Ils sont une race de race militaire et aiment protéger leurs familles. Un toiletteur professionnel peut tailler leurs doubles manteaux. Cette grande race perd très peu tout au long de l’année.

9. Boerboel

Ces chiens territoriaux sont conduits pour protéger leurs maisons et leurs propriétaires.

Cette race est destinée aux propriétaires confiants qui peuvent entraîner des races dominantes. Le pelage court de Boerboels n’a pas tendance à tomber, il doit donc être soigné chaque semaine.

10. Bullmastiff

Les Bullmastiffs peuvent être affectueux et amicaux avec les membres de leur famille. Leur héritage en tant que chien de garde pour les domaines britanniques signifie qu’ils sont désireux de protéger leurs maisons. Leurs pelages ne perdent pas grand-chose, sauf une à deux fois par an lorsque la température change.

Races De Chiens De Garde Moyens Qui Ne Perdent Pas

11. Boxeur

Bien que les boxeurs soient connus pour être énergiques et enjoués, ils peuvent également être des chiens de garde très efficaces. Ils perdent très peu et ne nécessitent qu’un seul brossage par semaine.

12. Shar Pei

Les Shar-Peis sont fidèles à leur famille, mais ils peuvent se méfier des étrangers et des autres chiens. Si vous voulez que votre Shar-Pei soit un bon chien de garde, il est important de le dresser. Ils ne perdent pas beaucoup et nécessitent très peu de toilettage.

13. Rhodesian Ridgeback

Le Rhodesian Ridgeback est un chien avec une forte proie. Ils veulent aussi protéger leur famille et leur territoire. Ce sont des chiens indépendants et volontaires qui nécessitent un propriétaire expérimenté. Ils perdent très peu et ne nécessitent qu’un brossage hebdomadaire.

14. Perro De Presa Canario

Cette race rare est originaire des îles Canaries où elle était utilisée pour garder les troupeaux de moutons. Ils sont calmes avec leurs propriétaires, mais territoriaux et ne reculeront pas s’ils sont défiés.

Pour éloigner les poils égarés, leurs cheveux courts ne nécessitent qu’un brossage occasionnel.

15. Dobermann Pinscher

Les Doberman Pinschers sont connus pour leurs incroyables capacités de garde. Les dobermans sont intelligents et doivent être entraînés. Leur pelage court et élégant nécessite très peu d’entretien.

16. Berger De Bergame

Les chiens de berger de Bergamasco peuvent être patients avec leur famille, mais ils sont également très protecteurs envers les membres de leur famille. La caractéristique inhabituelle de cette race est son pelage unique, qui forme des sections de cheveux qui s’accouplent et qui sont connues sous le nom de troupeaux. Une fois que les troupeaux se sont formés, leur pelage peut être considéré comme ne perdant pas.

17. 17.

Crédit d’image : Jne Valokuvaus/shutterstock

Ce grand terrier a un beau pelage doux dans de nombreuses nuances de bleu-gris. Il ne perd pas et est très facile à toiletter. Ils aiment s’occuper des membres de leur famille et sont faciles à former. Ils aiment aussi socialiser avec d’autres chiens.

18. Puli

Le manteau Puli distinctif et sans perte se forme en cordons. Les cordons formeront un pelage long, dense et très difficile qui nécessite peu ou pas d’entretien. Les Pulis sont déterminés et indépendants, les propriétaires doivent donc avoir une grande expérience de la formation.

19. Rottweiler

Les Rotties sont amicaux avec leur famille, mais vous protégeront s’ils sentent le danger. Bien qu’ils ne soient pas agressifs, ils peuvent être intimidants lors de la protection de votre propriété. Ils perdent très peu, sauf au printemps et en hiver.

20. 20.

Le pelage des chiens d’eau espagnols ne doit pas être brossé. Ils perdent très peu.

Vous pouvez couper leurs cheveux ou faire de longs cordons bouclés. Ces chiens sont fidèles à leur famille mais peuvent être prudents avec les étrangers. Ces chiens sont très axés sur les proies, ils doivent donc être surveillés avec de petits animaux de compagnie.

21. Schnauzer Standard

Ces chiens sont une version plus petite du Schnauzer géant et partagent le même esprit courageux et loyal que le Schnauzer géant. Ils font d’excellents chiens de garde. Ils perdent très peu et nécessitent un toilettage minimal s’ils sont bien taillés.

22. 22.

Les chiens d’eau portugais ont des poils denses qui semblent ne pas tomber. Cependant, en réalité, les cheveux sont piégés dans leurs boucles. Tout ce qui est requis est un toilettage hebdomadaire rapide. Les Porties sont énergiques et athlétiques, et ils adorent s’occuper de leur famille.

23. 23.

Crédit d’image: Eudyptula shutterstock

Ce sont des chiens loyaux et protecteurs qui sont territoriaux et doivent être socialisés dès le plus jeune âge. Leur pelage court et doux est facile à brosser et ils aiment leur famille.

Petites Races De Chiens De Garde Qui Ne Perdent Pas

24. Schnauzer Nain

Le Schnauzer nain complète notre trio de Schnauzer. Ces adorables petits chiens sont des chiens de garde intrépides et adorent garder un œil sur leur famille. Leur pelage raide et nécessitant peu d’entretien perd très peu. Le toilettage de leur pelage est plus facile lorsqu’ils sont coupés.

25 Chihuahua

On n’a jamais dit au Chihuahua qu’il était la plus petite race de chien, alors ils prennent très au sérieux leur responsabilité de s’occuper de leur famille. Ils sont vocaux et vous feront savoir quand ils ont quelque chose à dire.

Ils peuvent avoir les cheveux longs ou courts, mais ils sont tous les deux faciles à entretenir.

26. Yorkshire Terrier

Bien que les Yorkies puissent sembler adorables, ils sont pleins de l’esprit intrépide des terriers qui en font d’excellents chiens de garde. Les Yorkies ont un pelage doux et brillant qui ressemble plus à des cheveux qu’à de la fourrure. Il ne tombe pas très souvent. Vous pouvez le garder long ou le couper en une coupe de chiot mignonne et facile à entretenir.

27. Terrier Américain Sans Poils

L’adorable American Hairless Terrier ne perdra pas un poil ! Ces chiens intelligents et énergiques sont parfaits pour les familles qui ont besoin d’une race sans mue. Les coups de soleil sont une possibilité en été.

28. Terrier De Boston

Ces petits chiens intelligents sont alertes et sensibles et garderont un œil sur votre quartier. Ils sont petits et faciles à manipuler, ce qui en fait un excellent choix pour la vie urbaine. Le pelage court et lisse du Boston est facile à toiletter et perd peu.

Nous espérons que vous avez apprécié ce tour d’horizon de 28 races de chiens de garde qui ne perdent pas beaucoup ou pas du tout. On ne sait jamais, votre chien idéal pourrait être dans cette liste ! Certaines de ces races nécessitent des propriétaires expérimentés qui peuvent socialiser et entraîner des chiens avec une tendance protectrice et territoriale. Certaines races sont idéales pour les nouveaux propriétaires de chiens, qui veulent un animal de compagnie fidèle et digne de confiance pour s’occuper d’eux et de leur famille.