30 Races De Chiens Europeens Avec Des Images Un Apercu Complet

De nombreuses races de chiens ont des histoires intéressantes, certaines remontant à des siècles. L’élevage sélectif a permis le développement de races adaptées à des emplois, des standards et des traits de personnalité spécifiques. Beaucoup d’entre eux peuvent retracer leurs origines en Europe, des chiots familiers aux plus obscurs. Depuis sa création en 1878, l’American Kennel Club (AKC), reconnaît 195 races.

Certains chiens sont capables d’identifier leur nationalité en nommant leur pays. Certains chiens ne donnent pas d’indices ou la distinction est tombée en désuétude. Alors que nous discutons des 30 races européennes, attendez-vous à des surprises.

1. 1.

Le bouledogue français est une race charmante et adorable. Il est doux, affectueux et calme. Cela rend le toilettage facile. Les trois pays qui ont influencé ce chiot ont fait de lui le toutou chanceux que nous connaissons tous aujourd’hui. Avant que les éleveurs de France ou des États-Unis aient leur mot à dire, il est né en Angleterre.

2. Basset Hound

Les Basset Hounds ont un visage pas comme les autres. Son histoire a commencé en France il y a 15 siècles. Le chiot était un chasseur expérimenté et avait un grand sens de l’odorat. Il n’est pas né comme le chien trapu aux pattes courtes qu’il est aujourd’hui. Il était probable qu’il avait une mutation génétique. Il s’en est sans doute aussi inspiré. Basse signifie bas en français.

3. Briard

Une autre race française, le Briard, est ancienne. Son histoire remonte à plus de 1200 ans. Le chiot jouait deux rôles sur le terrain : il était gardien du troupeau contre les prédateurs ainsi qu’un chien de berger. Il est loyal, travailleur et indépendant. Il peut également comprendre plus de 200 mots et est intelligent.

4. Yorkshire Terrier

Bien que le Yorkshire Terrier puisse sembler petit, ce chien est assez gros. Il pèse moins de 5 kg et est petit. Les origines de ce chien parfois têtu remontent au nord de l’Angleterre. Au début de la race, ils étaient utilisés comme ratiers. Leur détermination était admirée par les mineurs de charbon et les ouvriers du textile. Les Yorkies ont été reconnus par l’AKC en 1886 et ils ont quitté les mines pour être adoptés par de riches femmes victoriennes.

5. 5. Vieux Chien De Berger Anglais

Le Old English Sheepdog est mieux décrit comme un gentil géant. Il est plus Heinz57 européen que britannique. Il a également un peu d’héritage russe et écossais. Il était un conducteur assidu en Angleterre. Ses charges comprenaient à la fois des moutons et des bovins. Bobtail, son surnom, peut être mentionné. La queue raccourcie des chiots est un signe que leurs propriétaires n’avaient pas à payer d’impôt.

6. 6.

Le Bloodhound et le Beagle partagent une ascendance. C’est la version à longues pattes. C’est un excellent chien odorant. Il est bon flaire et a la curiosité de continuer son travail. Son pedigree remonte au 7ème siècle. Hubert, le moine français qui est le saint patron des chasseurs, a donné naissance à la race.

7. Chien Esquimau Américain

Ce n’est pas une faute de frappe. C’est un rebranding pour le Spitz allemand. En 1913, le United Kennel Club C a reconnu la race. Après la Première Guerre mondiale, l’organisation a changé son nom en « United Kennel Club C » en 1917. Ce n’est pas non plus un mauvais nom. Les immigrants allemands ont amené leurs animaux de compagnie intelligents et travailleurs en Amérique, d’où le nom de sa nationalité.

8. Épagneul Breton

L’épagneul breton est un chien oiseau de grande qualité. Ce sont des chasseurs infatigables de sauvagine et de sauvagine. Cette race est née en France. Ses compétences ont été affinées grâce à l’élevage sélectif, ce qui a fait de lui l’un des pointeurs les plus respectés dans son domaine. Il est un choix populaire en raison de sa petite taille et de sa passion pour le sport. Ce chien est à la fois une star du ring et un compétiteur, remportant de nombreux prix Dual Championship.

9. 9.

Le chien d’eau portugais ne chasse pas la sauvagine. Sa proie est de nature plus aquatique. Fidèle compagnon des pêcheurs du Portugal, ce chiot avait le pied marin à la hauteur. Ce chien était un éleveur de poissons et non de moutons. C’est aussi un excellent nageur et plongeur. Il est aussi sympathique qu’un chien puisse l’être.

10. Airedale Terrier

L’Airedale Terrier peut être décrit comme le couteau suisse des chiens de chasse. Il est capable d’affronter n’importe quel jeu, aussi bien sur terre que dans l’eau. C’est un type typique de son genre, têtu mais désireux de plaire. Il est agile et athlétique. C’est l’un des chiens les plus polyvalents. Le côté doux de ce chiot est qu’il est un protecteur loyal et aimant de sa famille. Ce chien a été un succès auprès des ouvriers d’usine en Angleterre.

11. Berger Allemand

Le berger allemand est l’un des chiens les plus intelligents et les plus entraînés. Grâce au capitaine Max von Stephanitz, c’est une histoire réussie d’élevage sélectif fait correctement. C’est un chien courageux qui excelle dans l’élevage. Ils étaient l’une des raisons pour lesquelles les soldats américains et allemands comptaient sur eux au combat.

12. Border Collie

Border Collie, si vous cherchez un chien qui peut se tenir côte à côte avec l’une de nos autres races, c’est bien ça. Ce chien est considéré comme le plus intelligent. Il est le fermier ultime. Son soi-disant regard, également connu sous le nom d’œil, est un élément clé de son succès. Il est assez rapide et agile pour attraper n’importe quel animal ou enfant. L’Angleterre est son pays de naissance. Là, il a appris ses compétences auprès des bergers.

13. 13.

Vous ne rencontrerez jamais un chasseur plus dévoué que le Foxhound anglais. Il est un parfait exemple de ce que signifie être un animal de meute. Ce chiot est la quintessence de l’énergie. Cette race doit son nom au travail de ses chiots pour éliminer les prédateurs des élevages. Cela a changé lorsque le 17ème siècle a vu les aristocrates prendre leurs chevaux. Le Hunting Act 2004, qui interdisait la pratique au Royaume-Uni, l’a interdit.

14. Elkhound Norvégien

Des races rares sont capables de chevaucher en haute mer avec des Vikings comme l’Elkhound norvégien. L’histoire de ce chiot remonte à 5000 av. Ce chien était un chasseur, chassant de gros animaux et des wapitis avec son sens aigu de l’odorat. Ce chien amical est mieux décrit comme loyal. C’est un excellent chien de garde.

15. 15.

Malgré sa taille, l’Irish Wolfhound est un chien doux et doux. Compte tenu de son nom, cette race mérite le respect. Ce chiot a une histoire unique. Il est cependant affectueux et affectueux. L’agressivité n’est pas dans son vocabulaire. Ces chiens étaient un excellent exemple de la bonne nature romaine. Il a trop bien fait son travail et il a failli mourir.

16. Lévrier écossais

Le Scottish Deerhound est une race qui a une présence distincte, tout comme nos autres races. Sir Walter Scott a décrit ce chiot comme « la créature la plus parfaite du paradis ». C’était un grand compliment pour un chien qui a pris une proie plusieurs fois sa taille. Le toutou est doux malgré son histoire. Cependant, il a une séquence indépendante. L’AKC a reconnu le Deerhound comme une race ancienne en 1886.

17. Puli

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le Puli est unique. Le Puli, un animal de troupeau hongrois, est une race ancienne dont les origines pourraient remonter à 4500 av. Il existe des preuves qu’il existe depuis au plus 1 000 ans. Ce chiot, comme beaucoup d’éleveurs est très intelligent. Vous devez l’entraîner mentalement et physiquement.

C’est un excellent moyen d’arrêter les mauvaises habitudes.

18. Vizsla

L’histoire de la Vizsla remonte à la Hongrie, s’étendant sur des centaines et des milliers d’années. Il était un chien de cavalerie magyar et un chien royal magyar. Sa loyauté surpasse même sa douceur. Le Vizsla était presque éteint en raison des deux guerres mondiales qui l’ont ravagé, tout comme de nombreuses races européennes. Après qu’un employé du département d’État américain lui ait apporté un chien, il est arrivé en Amérique.

19. 19.

La riche histoire du lévrier italien s’étend sur plus de 2000 ans. C’était un chien royal, assis sur les genoux de la reine Victoria et de Catherine la Grande. Il était à l’origine un lévrier et chassait le gibier. Ce type de relation favorise la loyauté et l’affection. En raison de ses relations étroites avec les gens, ce chiot a besoin d’ attention pour s’épanouir.

20. Keeshond

Dans la mesure où il n’a jamais occupé de travail, le Keeshond est une race unique parmi notre gamme. Bien qu’il protégeait sa maison, il n’effectuait pas les tâches agricoles auxquelles vous vous attendriez. Il est apparenté au Samoyède et au Elkhound norvégien. Avant que le chiot n’atteigne l’Amérique, il a voyagé à travers l’Angleterre.

21. 21.

Le Bolognais, contrairement à de nombreuses autres races de cette rafle, fait partie du Foundation Stock Service (FSS) de l’AKC. Cela fait partie de la reconnaissance formelle. Cette adorable mignonne a un amour pour les gens et est toujours souriante. Son nom est dérivé de sa patrie italienne. Il ressemble beaucoup à un chiot Bichon Frise, c’est pourquoi il appartient à ce groupe.

22. Barzoï

Un Barzoï est une race qui a l’air élégante et royale. L’histoire de ce chien remonte à l’époque de Gengis Khan. Russian Wolfhound était son surnom car ce lévrier chassait toutes sortes de gibier, même les loups. Il est doux et intolérant à la brutalité. Il est loyal et affectueux envers sa famille.

23. 23.

Un autre charmeur est le Maltais, qui est apparenté au Bichon Frise. Ce chien était un symbole de richesse et de statut à l’époque romaine. Les races rares peuvent se vanter de ce niveau de crédibilité. C’est un toutou affectueux qui aime l’attention et se faire dorloter. Bien qu’il ne perde pas beaucoup, son pelage a encore besoin d’être entretenu. Vous gagnerez du temps en le gardant dans une coupe chiot.

24. Golden Retriever

Le Golden Retriever est une race rare qui peut être décrite avec des superlatifs. L’influence de Lord Tweedmouth signifie que ce chiot appelle maintenant les Highlands écossais sa maison. Il était un tireur d’eau pour la sauvagine et récupérera l’oiseau une fois qu’il aura terminé. Sa relation étroite avec le chasseur l’a aidé à développer un amour pour sa race, c’est pourquoi il est au sommet des races les plus appréciées de l’AKC.

25. Cairn Terrier

La première apparition du Cairn Terrier sera probablement celle de Toto du Magicien d’Oz . Il est charmant à cause de son apparence débraillée. Ce chiot est la quintessence d’un terrier. Il est fort et indépendant, prêt à se battre pour ses droits avec les autres chiens. Il a élu domicile en Écosse et y a chassé les rongeurs. Son talent a contribué à assurer sa place dans l’histoire, et il est aujourd’hui un favori parmi les amateurs.

26. 26.

Le Shetland Sheepdog a l’air heureux comme il peut l’être. Son nom vient des îles Shetland, où il est né. Sa taille est une indication du climat rigoureux où la nourriture est rare dans des conditions extrêmes. Il est l’un des couteaux suisses des races de chiens. Il peut tout faire, que ce soit garder le troupeau ou participer à l’agilité.

27. 27.

Vous vous souviendrez toujours de la première fois que vous avez rencontré un West Highland Terrier. Il est si affectueux et aimant qu’il est difficile de l’ignorer. Ce chiot a toute l’intelligence que vous attendez d’un terrier et l’indépendance qui peut rendre l’entraînement difficile. Un toilettage professionnel est un must pour cette race. Son pelage aura fière allure si vous ne le baignez pas souvent.

28. Saint-Bernard

Il est surprenant que la race Saint Bernard ne soit pas plus connue. Les propriétaires d’animaux se plaignent souvent de la bave du chien. Le standard de la race pour ce chiot le place à 82 kg. Son enfance est un mystère. On sait que les moines augustins faisaient partie intégrante de son histoire en Suisse.

29. Caniche

Il ne serait pas négligent d’inclure un caniche sur notre liste de races de chiens européennes. Ce chien n’est pas l’association canine typique. C’est un chasseur de chasse qui récupère sa proie. Il n’est pas muet mais a besoin d’être soigné régulièrement. C’est un excellent chien de compagnie, mais il aime aussi jouer ou passer du temps avec vous. Il n’est pas français, mais il vient d’Allemagne.

30. Beagle

Bien que les origines du nom du Beagle soient inconnues, leur histoire remonte à l’époque romaine. C’est le chien idéal. Il est le rêve d’un chasseur de lapin idéal avec son sens aigu de l’odorat. Sa personnalité charmante est la cerise sur le gâteau. Ses racines remontent à l’Angleterre où il était un compagnon de chasse pour l’homme du commun.