5 Raisons Pour Lesquelles Nous Sommes Ravis Du Groupe Sans Fil De SRAM
Joe Lindsey

Après ce qui semble être des éternités de courses et de tests, la transmission de rue sans fil numérique SRAM est, pensons-nous, sur le point de commencer. Des sources internes nous ont dit que la société avait l’intention de lancer ce produit pour l’année modèle 2016, et nous avons été invités dans un ensemble de lancement SRAM seulement avant le début du salon Eurobike à la fin du mois d’août.

Avec le lancement apparemment imminent, nous pensions que les mariés rassemblaient cinq de ces motifs étaient enthousiasmés par l’équipe sans fil de SRAM. Peut-on s’attendre à ce qu’il soit parfait ? Enfer non, mais nous anticipions néanmoins une autre évolution du passage au numérique.

Pas de fils !
La principale caractéristique du groupe, et aussi celle qui était enthousiasmée. Aucun fil signifie un vélo d’apparence plus propre, moins de fils et de composants à secouer à l’intérieur (ou à l’extérieur) du cadre, et également moins de trous dans le cadre, ce qui peut potentiellement améliorer son aérodynamisme, sa force et son endurance.

Installation facile
Le routage interne des câbles semble correct et peut présenter des avantages, mais dans le meilleur des cas, c’est un problème. Avec la modification numérique filaire, la batterie doit être placée quelque part (à l’intérieur ou à l’extérieur), avec la ou les boîte(s) de jonction/port ; En plus de la mécanique, des précautions doivent être prises pour éviter les courbures qui créent un frottement excessif et entravent les performances changeantes. En utilisant le sans fil, ces problèmes cessent de toute façon pour la transmission, car les roues souhaitent toujours leurs propres câbles et boîtiers – et la configuration devrait être aussi simple que de boulonner les dérailleurs et de les associer aux manettes.

Plus d’options
Jusqu’à présent, SRAM vient de montrer sa transmission numérique pour les barres de descente, mais nous supposons que les manettes de changement de guidon pour les vélos de triathlon et de contre-la-montre proviennent des travaux, espérons-le pour les extensions de fondation et les barres. L’élimination des câbles et des boîtes de jonction/interfaces est une bénédiction pour tous ces vélos, qui possèdent souvent le routage le plus délicat de presque tous les vélos. SRAM pourrait créer des manettes éloignées pour les barres de chute, comme Shimano l’a fait à cause des transmissions Di2. Nous aimerions découvrir qu’un grimpeur au sommet de la barre est éloigné de la SRAM, compte tenu également de sa propre incursion dans le numérique, est actuellement possible.

Sans fil pour la saleté Nous
faisions également confiance à SRAM pour apporter la radio aux vélos de montagne. Aucun changement de logement pour passer sur, sous ou via des vélos tout-suspendus avec beaucoup de pièces mobiles ; pas de boîtes de jonction, de fils ou de batteries pour tenter de bourrer les pivots ronds et les axes de pédalier de grand diamètre : Heavenly. Articles compte-gouttes sans fil ? Oui s’il te plaît.

L’
équipe sans fil Get Competitive SRAMs serait la première d’une nouvelle génération de transmissions à venir faire de la publicité. Full Speed Ahead (FSA), a récemment révélé un prototype du groupe de rue (apparemment) sans fil. Nous avons également observé et simulé un autre groupe de rue d’un participant important qui ne faisait pas encore partie de la catégorie (nous avons signé un accord de non-divulgation et ne pouvons rien dire de plus). Ensuite, nous avons Shimano et Campagnolo ; les deux entreprises offrent de très bonnes bandes numériques, mais pas sans fil. Cinq fabricants en compétition pour attirer l’attention et les dollars dans la catégorie des transmissions devraient réévaluer une concurrence vive et les résultats devraient être intrigants.