5 Raisons Pour Lesquelles Vos Toilettes Ne Tirent Pas La Chasse Remedes Maison

Vous êtes probablement à la recherche d’une solution à votre problème frustrant de toilettes si vous avez tiré la chasse d’eau et qu’elle n’a pas tiré la chasse d’eau. Ce guide vous aidera à comprendre les causes des problèmes de toilettes et comment les résoudre.

Si vous ne savez pas quelle partie des toilettes ne fonctionne pas correctement, ou si cela est dû à un blocage ou à un autre facteur, il peut être difficile de comprendre pourquoi vos toilettes chassent l’incontinence. Nous partagerons avec vous les raisons les plus courantes pour lesquelles les toilettes cessent de tirer la chasse d’eau correctement et comment y remédier. Il est courant que les toilettes arrêtent de tirer la chasse dans de nombreuses maisons, mais cela peut généralement être réparé.

Les toilettes qui ne tirent pas la chasse sont le plus souvent causées par des sabots. Il n’y a pas assez d’eau, des dommages au clapet, un blocage des trous d’admission ou des problèmes avec la chaîne.

Raison n°1 : Toilettes bouchées

Les toilettes bouchées sont une chose à laquelle tout le monde doit faire face, cela va sans dire. Les toilettes bouchées sont généralement causées par la chasse d’eau qui ne devrait pas l’être, la chasse d’eau trop de papier toilette ou l’utilisation de grands tabourets de toilette. Vous ne devez pas tirer la chasse d’eau des produits féminins et hygiéniques tels que les tampons, qui peuvent également provoquer des toilettes bouchées.

Solution : utilisez un piston

C’est un problème courant qui a heureusement une solution commune : le piston. Vous pouvez éliminer le blocage dans les toilettes en utilisant un piston. Cela vous permettra de rincer plus efficacement. Un serpent de plomberie est un excellent outil si rien d’autre ne fonctionne.

Raison n°2 : niveau d’eau inexact dans le réservoir

Pour tirer efficacement la chasse d’eau, la toilette a besoin de la bonne quantité d’eau dans son réservoir. Vous pourriez avoir des problèmes pour tirer la chasse d’eau si le niveau d’eau est trop bas ou trop élevé. Les marques sur le réservoir sont généralement placées par le fabricant des toilettes. Cela vous permet de connaître la quantité d’eau dont vous avez besoin pour que vos toilettes fonctionnent correctement. Il est possible que le niveau d’eau ait été ajusté manuellement pour conserver l’eau, ou que des pièces aient été mal alignées dans le réservoir.

Solution : Ajustez le niveau

Le flotteur dans le réservoir des toilettes contrôle le volume d’eau. Il empêche le débordement et l’insuffisance d’eau. Un composant en forme de boule en caoutchouc peut servir de flotteur. Le niveau d’eau à l’intérieur du réservoir doit être ajusté par un dispositif en forme de vis en haut. La rotation du robinet de remplissage vers la gauche soulèvera le flotteur, lui permettant de prendre plus d’eau.

Raison n°3 – Problème avec le clapet

Le clapet, un petit instrument qui se connecte à la chaîne du réservoir, permet à l’eau de s’écouler des toilettes lorsqu’elles sont rincées. Le clapet s’ouvre lorsque le levier est rincé pour laisser l’eau s’échapper, puis se ferme pour empêcher plus d’eau de couler. Votre toilette peut ne pas tirer correctement la chasse d’eau si le clapet est plié, endommagé ou cassé.

Solution : remplacez le clapet

Le clapet doit être remplacé s’il est endommagé d’une manière qui l’empêche de fonctionner correctement. Il est facile de trouver un clapet de remplacement dans votre quincaillerie locale et il est très abordable. Avant de retirer le clapet du réservoir, videz-le complètement. Ensuite, connectez le nouveau clapet avec la chaîne.

Raison n° 4 : Trous d’admission obstrués

Les petits trous sous le bord supérieur de la cuvette des toilettes sont appelés trous d’entrée. Ces trous permettent à l’eau de s’échapper lorsque la chasse d’eau est tirée. Si l’un de ces trous est bouché ou bouché, la chasse d’eau ne fonctionnera pas à la puissance maximale. Ces trous peuvent être considérés comme les chasses d’eau des toilettes. Assurez-vous que l’eau sort de tous les trous.

Solution : déboucher les trous d’admission

Bien que cela puisse être fait par vous-même, un certain effort est nécessaire. Vous pouvez également envisager d’utiliser un entonnoir pour vaporiser du vinaigre chauffé sur les trous d’entrée obstrués. Pour voir sous la jante, vous pouvez utiliser un miroir. Il doit être laissé toute la nuit. Vous pouvez frotter la zone avec une brosse de toilette sous le rebord ou une brosse à dents à l’aide d’un simple trombone, d’un cintre tordu et d’une vieille brosse à dents. Voici une vidéo qui explique le processus.

Raison #5 – Problèmes de chaîne de clapet

La chaîne de levage peut être le problème si vos toilettes ne tirent pas la chasse d’eau. Le clapet est attaché à la chaîne et il la soulève pour que l’eau puisse entrer et sortir. Cela peut être dû au fait que la chaîne est trop longue, trop courte, endommagée ou rouillée. Si l’un de ces problèmes survient, la chaîne ne soulèvera pas correctement le clapet pour permettre à l’eau de s’écouler dans les toilettes.

Solution : remplacez ou ajustez la chaîne

La chaîne peut être trop courte et les toilettes peuvent ne pas fonctionner. Vous pouvez facilement ajuster la longueur de la chaîne si c’est le problème. Il est nécessaire de remplacer une chaîne cassée ou tordue. Vous pouvez acheter une chaîne de remplacement dans votre quincaillerie locale.

Il est courant de remarquer que si ceux-ci semblent trop difficiles à manipuler ou ne fonctionnent pas, cela pourrait être un problème avec votre plomberie. Si cela se produit, vous devriez demander l’aide d’un professionnel.