9 Signes Que Votre Chien Est Malade

Les propriétaires de chiens peuvent souvent sentir quand quelque chose ne va pas avec leur animal de compagnie. Ils ont presque toujours raison. Vous remarquerez peut-être un changement dans le comportement, les habitudes ou l’apparence de votre chien malade. Cependant, il existe de nombreux autres signes qui peuvent vous aider à déterminer rapidement si votre chien ne se sent pas bien.

Cette liste de contrôle peut être sauvegardée afin que vous ne perdiez pas de temps si votre chien a besoin de soins médicaux.

Voici 9 Signes Que Votre Chien Est Malade.

Les symptômes d’une maladie chez le chien ne sont pas nécessairement révélateurs d’une maladie particulière. Pire encore, les symptômes troublants peuvent être des variations de la normale. Par exemple, le temps chaud peut entraîner une perte d’appétit ou des changements de comportement. Vous devez rester vigilant en tout temps.

Changements De Comportement

Les changements de comportement sont un signe certain que votre chien ne va pas bien. Bien que ce soit un signe clair, ce n’est pas le seul. Vous devez également prêter attention aux symptômes pour déterminer la cause.

Le comportement est un autre problème. Un chien malade peut se désintéresser des promenades et des jeux, ne pas vouloir communiquer ou rechercher la solitude. Infecté par la rage, un chien peut aussi devenir imprévisible et agressif.

Les signes alarmants comprennent l’anxiété, la panique, les aboiements et les tentatives de fuite de la maison.

L’état De La Fourrure Et De La Peau Se Détériore

Ce symptôme pourrait être le signe d’une variété de maladies.

  • La carence en vitamines est la cause la plus fréquente de perte de peau et de pelage. La carence en vitamines est la cause la plus fréquente de détérioration de la peau et du pelage.
  • Cela pourrait également indiquer des allergies alimentaires. Vous devez également déterminer si le chien a mangé quelque chose qui n’est pas recommandé pour lui et revoir son alimentation.
  • Les morsures de tiques sont la situation la plus grave. Si vous ne consultez pas rapidement un médecin, cela peut entraîner la mort. Les principaux symptômes d’une morsure de tique sont une perte d’appétit, de la fièvre, des démangeaisons et des démangeaisons à leur site.

Perte D’appétit

Un chien malade refusera généralement de manger. Ce n’est pas un symptôme qui peut être ignoré. Des troubles digestifs peuvent également survenir si le chien refuse la nourriture.

Un autre point important est le suivant : vous remarquerez peut-être que votre chien refuse la nourriture, mais il est plus probable qu’il boive de l’eau. Si votre chien a soif, cela pourrait être un signe que votre chien a de la fièvre ou un diabète progressif.

Les Températures Montent

Les chiens à haute température développeront un nez sec et chaud. C’est la meilleure façon de détecter cette condition. La chaleur peut être ressentie dans la tête et le corps. Il est préférable d’utiliser un thermomètre pour déterminer la température d’un chien.

Une forte fièvre est généralement causée par une infection virale. Un virus respiratoire peut provoquer un écoulement nasal, une toux et des éternuements prolongés chez un chien.

Cardiopalme

Ce n’est pas le signe le plus évident et vous devrez utiliser un équipement spécial pour mesurer la fréquence cardiaque du chien. Si la fréquence cardiaque de l’animal est trop élevée ou trop fréquente, même si le chien est immobile, cela indique que votre animal est en mauvaise santé.

Cela peut être temporaire et dû à des températures élevées. Cependant, il peut également indiquer des dysfonctionnements du cœur ou du système circulatoire. Chien tremblant et haletant peut être vu dans cette dernière situation.

Changement De Digestion

Si un chien est malade, le plus souvent, le processus de digestion du chien change. Il peut s’agir de diarrhée, de constipation, de nausées, de vomissements ou d’urine anormale. Ces signes doivent être notés par votre vétérinaire car ils vous poseront beaucoup de questions lors de votre visite.

Boiterie

C’est un indicateur clair que vous ne devriez pas l’ignorer. En règle générale, trois raisons peuvent provoquer une boiterie.

  • Une blessure peut avoir des conséquences dévastatrices. Il est évident que votre chien a subi une blessure. Si le chien boite, il est probable que quelque chose ne va pas.
  • Changements dus à l’âge. Lorsqu’un chien atteint un âge avancé, ses articulations peuvent commencer à s’user. Cela peut entraîner une boiterie. Le chien pourrait également souffrir d’arthrite ou d’arthrose.
  • Génétique et caractéristiques de la race. Des structures corporelles spéciales, telles que le teckel, peuvent causer des problèmes dans leurs systèmes musculo-squelettiques. La boiterie peut entraîner une atrophie des membres. Cette race peut être dangereuse, alors assurez-vous d’en être conscient.

Perte De Poids

Les chiens d’âge respectable peuvent perdre du poids. Ceci est un signe d’avertissement pour les jeunes chiens. La perte de poids n’est pas quelque chose qui peut être atteint du jour au lendemain. Vous remarquerez probablement des changements de comportement et une augmentation de l’appétit au fil du temps.

Soyez particulièrement prudent lorsque vous possédez des chiens duveteux tels que colley, chow-chow ou groenendael. La fourrure luxuriante donnera l’illusion d’un poids normal pendant une période prolongée.

Crampes Et Convulsions

Les tremblements, les frissons et les signes de léthargie du chien peuvent être très dangereux. Ces symptômes pourraient indiquer des maladies graves. La température peut provoquer des crampes, mais dans les cas extrêmes, le cancer du cerveau peut entraîner de graves crampes. Le chien peut perdre son orientation et avoir des difficultés à marcher. Les attaques convulsives peuvent également augmenter en fréquence. Si votre chien tombe malade, il est important d’appeler immédiatement votre vétérinaire.

C’est important! Certaines maladies sont souvent asymptomatiques.

Vous remarquerez des signes alarmants lorsque la maladie a déjà touché tous les organes et systèmes. Il est important de garder à l’esprit la santé de votre chien, de planifier des rendez-vous réguliers avec le vétérinaire et d’effectuer des tests cliniques de base. Ceci est particulièrement important pour les chiens qui sont sensibles à certaines maladies en raison de leur race.

N’essayez pas de diagnostiquer votre chien par vous-même. Cela ne peut être fait que par un professionnel, qui prendra en considération l’âge, la race, la maladie génétique, les antécédents médicaux et les tests cliniques. Parfois, les mêmes symptômes peuvent être le signe de différentes maladies. La diarrhée peut survenir à la suite d’une intoxication alimentaire ou d’un diabète progressif. La boiterie peut être causée par un traumatisme ou une maladie articulaire progressive. Il est important d’évaluer la santé globale de chaque chien.