Chaque fois que votre animal souffre, il est tout à fait naturel de vouloir l’aider. Cependant, avant de fouiller dans votre armoire à pharmacie pour trouver des analgésiques chez vous, il est important d’être conscient des dangers des analgésiques humains. Le paracétamol, l’aspirine et les analgésiques humains pour chiens ne sont pas sûrs, en particulier lorsqu’ils sont administrés à la maison.

Les analgésiques pour chiens doivent être fournis par votre vétérinaire. Si votre chien souffre, informez-en immédiatement votre vétérinaire. Votre vétérinaire peut proposer à votre chien du carprofène, du déracoxib, du firocoxib ou même du méloxicam en fonction de la raison de la douleur. Mais c’est mieux et y a-t-il donc des effets secondaires ? Si vous êtes prêt à en savoir plus sur les analgésiques pour chiens, continuez à lire !

Les Analgésiques Humains Sont-ils Des Analgésiques Sûrs Pour Les Chiens ?

Les Analgsiques Humains Sontils Des Analgsiques Srs Pour Les Chiens

Les analgésiques humains ne sont pas sûrs pour les chiens lorsqu’ils sont administrés à la maison. Non seulement les dosages sont entièrement distincts, mais la marge de sécurité pour les chiens est beaucoup plus compacte que la vôtre. Si votre vétérinaire prescrit du paracétamol ou de l’aspirine à votre chien, vous devez suivre attentivement ses instructions pour éviter les effets secondaires indésirables.

Paracétamol

Paracétamol

Le paracétamol, également appelé acétaminophène, est un médicament fréquent pour traiter l’inconfort léger à modéré chez l’homme. Il fait souvent partie de différents médicaments, en particulier dans les médicaments contre le rhume. Bien que le paracétamol soit sans danger pour l’homme, il est toxique pour les chiens et provoque des lésions hépatiques aiguës au cas où votre chien en mangerait trop. Un chien de 20 kg devrait consommer 7 500 mg de comprimés pour supporter la toxicité de l’acétaminophène. Les indications de toxicose au paracétamol se développent en une à une demi-heure, notamment la cyanose, la salivation, les tremblements et la tachycardie.

Pardale V pour chiens contient 400 mg de paracétamol et 9 mg de phosphate de codéine.
Ce médicament est délivré uniquement sur ordonnance et est juste acceptable pour le traitement pendant plus de 5 fois. Ces pilules sont fournies pour les douleurs traumatiques sévères ou comme traitement complémentaire par analgésie postopératoire. Consultez votre vétérinaire pour trouver la bonne dose. La dose de votre chien dépendra de votre propre poids. En gros, la dose suggérée est de 10 mg par kilo de graisse corporelle. Par conséquent, un chien de 40 kg peut avoir un comprimé complet de 400 mg. Les petits chiens prendront une dose plus importante. Comme toujours, assurez-vous de consulter votre vétérinaire avant de donner du paracétamol à votre chien.

Ibuprofène

Ibuprofène

L’ibuprofène est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il agit en réduisant les hormones qui sont responsables de l’enflure et de la douleur dans votre système. Il traite la fièvre, la douleur et l’inflammation. Pour les chiens, l’aspirine comprend une marge de sécurité étroite. Les indications de la toxicose du paracétamol se produisent avec de petites doses. Par exemple, la moitié d’un comprimé de 200 mg suffit pour provoquer une toxicose chez un chien de 11 livres . Selon la dose administrée au chien, la toxicose peut être grave ou légère. À des doses de 25 à 125 mg, les chiens peuvent présenter des nausées, de la diarrhée et des douleurs à l’estomac.

En raison des dangers, l’aspirine n’est pas un traitement contre les puces courant pour les chiens. Alors que l’ASPCA indique une dose de 5 mg/kg/jour, des indications de toxicose se produisent à des doses aussi faibles que 8 mg/kg/jour. A cette dose, l’ASPCA prévient que les chiens développent des troubles gastro-intestinaux et une inflammation intestinale. Cela reflète une marge de sécurité très étroite pour les chiens.

Aspirine

L’aspirine est un analgésique régulier pour traiter la fièvre, la douleur et l’inflammation. Il fonctionne de la même manière que d’autres médicaments anti-inflammatoires anti-inflammatoires, mais agit également en limitant l’utilisation normale des plaquettes. En effet, l’aspirine bloque des processus enzymatiques spécifiques qui contrôlent la fonction rénale et la coagulation du sang. Il faut quatre jours de plus pour qu’un chien élimine l’aspirine dans son corps que l’humain habituel. Cela rend l’empoisonnement sans effort. Les indications cliniques de la toxicose de l’aspirine dépendent de la quantité d’aspirine consommée par votre chien. Mais à des
doses de 50 mg/kg toutes les 12 heures , des troubles gastro-intestinaux se formeront. Cela provoque des selles sanglantes, des muqueuses pâles, une déshydratation et des nausées. À des doses supérieures à 450 mg/kg, les chiens présentent des convulsions, une maladie rénale, une maladie du foie et un coma.

L’aspirine peut parfois aider à traiter l’inflammation et la douleur chez les chiens. Cette prescription est hors AMM ou hors AMM. Si votre vétérinaire vous prescrit de l’aspirine non indiquée sur l’étiquette, cela signifie généralement que vous devez vous produire après la dose fournie par votre vétérinaire au lieu de celle indiquée sur une étiquette d’aspirine standard. Votre vétérinaire a probablement une raison fantastique de prescrire de l’aspirine, cependant, en fonction de la santé de votre chien, vous pouvez trouver des alternatives plus sûres qu’il peut vous prescrire. Si votre vétérinaire ne vous propose pas d’alternative, ne prenez pas les choses en main. Parlez avec votre vétérinaire de vos propres préoccupations.

Risques De Donner Des Analgésiques Humains Aux Chiens

Risques De Donner Des Analgsiques Humains Aux Chiens

Si votre chien ne va pas bien ou a une blessure débilitante, il est normal que vous souhaitiez lui offrir quelque chose pour soulager sa détresse. Même si vous pourriez être tenté de donner à votre chien des analgésiques humains comme le paracétamol, l’ibuprofène ou l’aspirine, il est dangereux de le faire . Cela est dû au fait que la marge de sécurité des analgésiques humains est modeste et qu’ils ont également des conséquences néfastes sur la production de prostaglandines de votre chien.

Les prostaglandines sont un ensemble de substances ressemblant à des graisses que l’on trouve dans de nombreuses cellules du corps. Tout comme les humains, les chiens créent des prostaglandines pour protéger leur muqueuse intestinale et également pour maintenir la circulation sanguine vers les reins. De plus, les prostaglandines sont des vasodilatateurs à action locale, ce qui signifie qu’elles dilatent les cellules sanguines pour soulager l’inflammation. Ils stoppent également l’agrégation des plaquettes sanguines. Lorsque les analgésiques humains commencent à fonctionner, la production de prostaglandines s’arrête en partie.

Étant donné que la production de prostaglandines ralentit, des troubles gastro
intestinaux, des nausées, de la diarrhée, une insuffisance rénale et une insuffisance hépatique peuvent survenir en conséquence. Plus la dose est élevée, plus le risque de dommages intestinaux pour un chien est grand, mais même de petites doses peuvent entraîner une irritation de l’estomac et une détresse chez votre animal. Les humains peuvent également subir ces effets secondaires, mais ils sont plus susceptibles de se produire dans notre ami à fourrure que les gens. C’est uniquement parce que la marge de sécurité du chien avec chaque analgésique humain est beaucoup plus compacte que la vôtre.
Consultez votre vétérinaire dès que votre chien a mal.

Que Faire Si Votre Animal Prescrit Un Analgésique Humain Pour Votre Chien ?

Dans de rares situations, les vétérinaires prescrivent des analgésiques qui sont généralement administrés aux humains à un chien. Si cela est vrai, vous devez suivre les conseils de votre vétérinaire . Si vous n’êtes pas certain de la dose, ne devinez pas. Assurez-vous d’appeler votre vétérinaire pour obtenir des éclaircissements sur la dose. Un surdosage de votre chien peut entraîner une toxicose aiguë, entraînant des symptômes tels qu’une congestion bronchique, des convulsions et un coma.

Si vous observez des signes de toxicose ou d’effets indésirables, comme de la bave, des douleurs à l’estomac ou des selles sanglantes , cessez immédiatement de donner l’analgésique et informez votre vétérinaire de cette circonstance. N’essayez pas de fournir une dose plus importante dans le but de réduire les effets secondaires. Vous devez également ne pas combiner l’analgésique avec un autre médicament dans le but d’atténuer ses conséquences. Demandez toujours conseil à votre vétérinaire avant de modifier le traitement de votre animal.

Signes De Toxicité Dans Les Analgésiques Pour Chiens

Signes De Toxicit Dans Les Analgsiques Pour Chiens

La toxicose au paracétamol entraîne des indications cliniques distinctes par rapport à la toxicose aux AINS. Si votre chien a besoin d’une dose plus élevée de paracétamol, il peut développer une cyanose, une dyspnée, une anorexie, une dépression, une hypothermie et un coma . De nombreux chiens développent un œdème dans leurs propres jambes, tête et pattes. Leur urine peut devenir foncée ou brunâtre en raison de la présence de méthémoglobine ou de circulation sanguine. Parfois, la mort est la seule indication claire de la toxicose du paracétamol.

La toxicose de l’ibuprofène et de l’aspirine déclenche de nombreux signes cliniques. Parmi les premières indications figure l’hypersalivation.
Stupeur, diminution de l’appétit, soif, tachycardie, nausées, douleurs à l’estomac et selles noires ou sanglantes suivent rapidement. Certains chiens créent des muqueuses rougeâtres foncées, mais certains développent des muqueuses jaunâtres.

Analgésiques Sûrs Pour Chiens

À la suite des progrès des études vétérinaires, on peut trouver plus d’analgésiques pour protéger votre toutou de la douleur. Les analgésiques pour chiens sont principalement des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ceux-ci fonctionnent en bloquant la génération de cyclooxygénase du corps (COX).

Le carprofène (noms de marque : Rimadyl , Canidryl ou Vetprofen ) est un médicament inflammatoire non stéroïdien destiné au traitement de l’ inflammation et de la douleur chez les chiens. Cet AINS est administré par voie orale sous forme de pilule informatique non à croquer. Lorsqu’il est administré à la dose appropriée, le carprofène se produit en 1 à 2 heures. La plupart des chiens réagissent bien au carprofène, mais comme avec les AINS, cela peut entraîner des problèmes gastro-intestinaux. Les effets négatifs célèbres incluent la perte d’appétit, les nausées, les nausées, les convulsions, les maladies du foie, les migraines et les altérations du comportement. En raison de ces dangers, le carprofène est administré avec prudence lorsque le patient souffre d’une maladie du foie ou des reins ou d’un déficit hémorragique. Le carprofène peut également avoir un impact sur les tests de laboratoire, tels que la numération globulaire et les niveaux de potassium.

Bien que les anti-inflammatoires non stéroïdiens soient le traitement de référence pour les chiens souffrant de goutte, ces traitements peuvent provoquer des problèmes gastro-intestinaux. En conséquence, des nutraceutiques comme la glucosamine et la chondroïtine sont utilisés avec d’autres traitements. La glucosamine module la synthèse du collagène et offre de légers avantages anti-inflammatoires , tandis que la chondroïtine inhibe les enzymes nocives du liquide articulaire et du cartilage. En revanche, l’efficacité de la glucosamine et de la chondroïtine chez le chien est encore inconnue.

Dans 1 étude, la glucosamine et la chondroïtine n’ont pas causé de diminution substantielle de la douleur . Il y a eu une rechute complète après l’arrêt de ce traitement. Dans une analyse différente, des améliorations significatives ont été trouvées dans la douleur et les capacités de mise en charge des chiens traités, mais la boiterie et la détresse articulaire ne se sont pas améliorées. En revanche, Carprofen a amélioré tous les paramètres de la santé de leurs chiens.

Le point principal? Nous ne savons pas si ces suppléments nutritionnels font une différence substantielle pour chaque chien qui les choisit.
Discutez avec votre vétérinaire de vos choix si vous pensez que la glucosamine et la chondroïtine peuvent aider votre animal de compagnie !

FAQ Sur Les Analgésiques Humains Pour Chiens

Vous avez d’autres questions concernant le paracétamol, l’aspirine et les analgésiques humains pour chiens ? N’hésitez pas à consulter notre section Foire aux questions pour plus d’informations. En cas de doute, demandez toujours conseil à votre vétérinaire.

Que pouvez-vous donner à un chien pour soulager la douleur ?

Votre vétérinaire peut prescrire des analgésiques à votre animal . Si vous pensez que votre toutou souffre, planifiez une consultation avec votre vétérinaire dès que possible. Soyez précis avec tous les symptômes que vous découvrez, pour aider votre ami à quatre pattes à diagnostiquer l’état de votre chien.

En fonction de la raison de la douleur de votre chien, votre vétérinaire peut vous prescrire du carprofène, du déracoxib, du firocoxib ou du méloxicam.pour gérer leurs symptômes. Un vétérinaire peut également prescrire à votre chien des analgésiques non conformes tels que le paracétamol. Vous devez suivre les instructions que votre vétérinaire vous donne si votre chien reçoit des analgésiques. Même si l’analgésique est spécialement conçu pour les chiens, il est toujours possible de toiletter votre animal avec l’analgésique. De plus, les analgésiques pour chiens peuvent provoquer des effets secondaires qui doivent être suivis de près.

Combien de paracétamol donnez-vous à un chien ?

Comme indiqué par le Collège de médecine vétérinaire, les chiens ne devraient pas avoir plus de 10 à 15 mg/kg de paracétamol par dose. Pour une utilisation à court terme, cette dose est administrée toutes les 8 heures pour un maximum de 5 fois. En traitement au long cours, notamment pour les douleurs aiguës cancéreuses, certains chiens ont prescrit du paracétamol à des doses de 10 mg/kg toutes les 12 heures . Dans de tels scénarios, le paracétamol peut être utilisé avec les AINS vétérinaires de routine.

Vous ne pouvez pas fournir de paracétamol à votre animal de compagnie sans connaître son poids précis et ses antécédents médicaux, ce qui signifie que vous devez consulter votre vétérinaire avant d’administrer un analgésique.pour votre animal de compagnie. Si un chien a des antécédents de troubles gastro-intestinaux ou d’autres troubles auto-immuns, il est très important de considérer les avantages et les inconvénients de lui fournir des analgésiques. Votre vétérinaire sait le mieux quels analgésiques sont acceptables pour votre animal de compagnie !

Quel est le meilleur analgésique pour chien ? En général, les
analgésiques créés spécialement pour les chiens seraient les plus puissants et donc les meilleurs pour votre animal de compagnie. D’autre part, le meilleur analgésique pour le chien dépendra de la raison de la douleur de votre chien. À titre d’exemple, alors que le firocoxib est parfait pour gérer les douleurs arthrosiques, le méloxicam est plus couramment administré aux chiens qui se remettent d’une intervention chirurgicale. C’est parce que différents analgésiques peuvent avoir des conséquences distinctes sur le corps de votre chien. Est-ce que tous les analgésiques font exactement la même chose ?

Les vétérinaires divisent les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) en trois classes : non sélectifs, COX-2 préférentiels et COX-2 sélectifs. Les poudres non sélectives affectent à la fois les enzymes COX-1 et COX-2. Ces analgésiques comprennent l’aspirine, le kétoprofène et le piroxicam. Les agents préférentiels COX-2 comprennent le carprofène, le méloxicam et l’étodolac.
Puis-je fournir à mon chien Benadryl pour la douleur ?

Si la douleur de votre chien est provoquée par une réaction allergique, il existe un seul médicament de qualité humaine qui pourrait être fourni en toute confiance : Benadryl . Benadryl est bien toléré par la majorité des chiens et fait partie des médicaments en vente libre les plus sûrs que votre vétérinaire peut recommander pour les réactions allergiques modérées. En plus de cela, votre vétérinaire peut indiquer Benadryl pour un pré-traitement pour d’éventuelles réponses vaccinales. Les vétérinaires proposent de donner à votre chien 1/2 à 1 mg de Benadryl pour chaque livre de graisse corporelle.

Tandis que Benadrylpeut aider à traiter les réactions allergiques modérées, il ne convient donc pas au traitement des réactions allergiques graves. Si votre chien développe un gonflement du visage ou a du mal à respirer, ce sont des indications d’anaphylaxie. L’anaphylaxie est une crise médicale qui ne peut être traitée que par un vétérinaire. Si elle n’est pas traitée, l’anaphylaxie se termine par un choc systémique et la mort. Assurez-vous d’emmener immédiatement votre chien chez un vétérinaire d’urgence s’il montre des signes d’anaphylaxie !

Comment soulager l’inconfort des oreilles de chien ?

Avant de commettre quoi que ce soit à votre chien pour une gêne auditive, assurez-vous d’en parler à votre vétérinaire . Votre chien peut avoir besoin de corticostéroïdes et d’analgésiques pour s’attaquer à la douleur dans son oreille. Si votre chien s’est vu prescrire des traitements, vous pouvez effectuer quelques étapes supplémentaires à la maison.

Pour commencer, vous pouvez utiliser un gant de toilette trempé dans de l’eau chaude. Tenez le chiffon humide aux endroits qui semblent chauds. Vous pouvez tenir le tissu pour l’oreille de votre animal pendant cinq à dix minutes avant de le rafraîchir avec de l’eau froide. Si votre chien ne prend pas la compresse, ne la poussez pas. Votre chien a probablement une raison fantastique de ne pas avoir besoin d’une compresse froide dans son oreille, car la douleur et la détresse sont trop importantes. De plus, si votre chien a les oreilles tombantes ou lourdes, cela peut aider à les maintenir debout. . Introduction le conduit auditif aide l’humidité à s’échapper des oreilles. Tout dépend de la raison pour laquelle votre chien a mal à l’oreille et si le problème peut être dû à un nettoyage approfondi des oreilles ou à une maladie ou à une blessure.

Le paracétamol, l’aspirine et les analgésiques humains pour chiens sont vraiment toxiques. Assurez-vous de parler à votre vétérinaire des analgésiques sans danger pour les chiens au cas où votre chien montrerait des signes de douleur.

Les analgésiques humains sont dangereux pour les chiens !