Apercu Du Produit Trek Gary Fisher 2011 scaled 1
Photo par Geoff Waugh ;

Le sujet de la gamme de produits Treks 2011 est le raffinement. Leur système de suspension ABP fonctionne bien et semble être bien reçu et leur gamme de versions atteint les objectifs importants, surtout maintenant qu’ils ont 29ers du pli en raison de la modification de la marque Gary Fisher en la collection Gary Fisher. Au lieu de provoquer un énorme bouleversement, Trek s’est concentré sur des ajustements et des mises à jour visant à mieux créer des vélos fantastiques. Ci-dessous, nous divisons les mises à niveau vers les versions substantielles. Les vélos de course de cross-country Treks – la suspension complète Top Gas et le hardtail en carbone 9-Series – sont issus d’un processus de refonte, mais Trek n’est pas prêt à en dévoiler les détails. L’entreprise s’attend à une introduction en septembre.

Gas EX
Au sommet de la gamme, le Fuel EX 9.9, qui dispose d’un ensemble SRAM XX complet en 2011, est actuellement un cadre 100% carbone. Même la base, l’ancienne partie en aluminium sur le 9.9 sortant, est actuellement en carbone et le changement économise 100 g : le poids maintenu pour un vélo complet est juste au-dessus de 10 kg.

La lumière est excellente, la rigidité est en fait excellente.

C’est pourquoi à l’arrière du Fuel EX se trouve une nouvelle version des pattes ABP connue sous le nom d’ABP Convert, qui vous permet d’échanger les pattes QR de 135 mm dans la plate-forme d’axe traversant de 142 x 12 mm de plus en plus courante (Trek utilise un axe RockShox Maxle Lite QR) . Trek affirme que les abandons ABP 142 sont 40% plus chers qu’un abandon ouvert typique. Les spécifications Trek s’adaptent aux freins arrière de 142 mm sur toutes les versions en carbone EX et sur l’aluminium EX 9. Les modèles moins coûteux ont des roues arrière de 135 mm, mais peuvent être mis à jour (à l’exception des fondations EX 6 et EX 6) à 142 à long terme.

Vous serez peut-être étonné de voir des freins DT-Swiss sur les modèles haut de gamme Fuel EX – ainsi que certaines versions Remedy et Scratch – au lieu de leurs trucs normaux Bontrager (un fabricant appartenant à Trek). John Riley, responsable des marchandises en montagne chez Treks, a précisé qu’il n’y a aucune directive qui dit qu’il doit spécifier les pièces Bontrager ; il est libre de choisir les meilleures pièces à accrocher sur sa moto. Riley a apprécié les performances de l’arrière 142×12, mais Bontrager ne possédait pas de roues arrière harmonieuses, c’est pourquoi DT a répondu à l’appel.

Une petite mise à niveau finale, mais remarquable: Trek des guides de maison supplémentaires pour les postes de compte-gouttes dans l’EX.

La gamme Fuel EX se développe en une seule version en 2011. Il existe un tout nouveau vélo en carbone bas de gamme, le EX 9.7. En plus des femmes en particulier, il existe 11 versions de la ligne EX.

Taxe sur le carbone?
En rembobinant un peu la bande, beaucoup de gens s’inquiètent de rouler avec un vélo en carbone pour VTT. Trek préférerait que votre vélo de montagne en carbone ait également une longue durée de vie, utilise également un système de défense en deux parties pour protéger les tubes inférieurs autrement vulnérables (aux chocs de pierres) des EX et autres vélos de montagne Trek en carbone. En surface se trouve Carbon Armor, un coussin extérieur sur la face inférieure des tubes descendants, près du corps du pédalier ; OCLV Mountain est une couche de carbone plus rugueuse et légèrement plus épaisse utilisée uniquement sur les régions les plus exposées du cadre.

Remedy
Au sommet de la gamme, le Remedy 9.9 est doté de haubans en carbone créés à partir d’une combinaison renforcée OCLV Mountain; les bases sont toujours en aluminium. Le 9.9 recevra également un groupe SRAM XX. Les guides de boîtier de tige de selle télescopique supplémentaires Trek et le traitement reçoivent ABP Convert : comme le Gas EX, s’il comprend une extrémité arrière 142×12, ce sont des roues DT-Swiss.

Les versions Remedy (et Gas EX) avec fourches Fox 32 équipées d’amortisseurs FIT reçoivent une chanson spécifique à Trek. Le centre est un piston personnalisé avec deux évents, plutôt que les trois d’origine, ainsi qu’une cale de base de plus grand diamètre sur le côté. Trek affirme que leur chanson est plus simple et plus réactive, et correspond mieux au sens de sa propre secousse DRCV propriétaire (créée par Fox) par rapport à la mélodie Fox normale.

La secousse DRCV reçoit également un peu d’amour sous la forme d’une mélodie de rebond raffinée qui, selon Trek, fournit un peu plus de mains sur les impacts plus importants, sans alerter le trajet sur les petits morceaux. (Pour en savoir plus sur les avantages de DRCV ici)

Trek a ajouté deux versions à la gamme Remedy : une version 9.7 à plus faible teneur en carbone, ainsi qu’une toute nouvelle version en aluminium haut de gamme, la Remedy 9.

Scratch Air
Le cadre Scratch Air avec un débattement de 167 mm reste inchangé pour 2011, mais il voit une pléthore de raffinements de composants. Il obtient évidemment le nouveau 160 mm 36 de Fox. À l’arrière, Trek a modifié les secousses Fox DHX Air en utilisant un RP23 réglé par habitude. Trek déclare qu’il n’a vu aucun avantage en termes de performances dans le DHX Air. De plus, le RP23 est beaucoup plus léger. En interne, la secousse reçoit une mélodie de rallye personnalisée conçue pour augmenter le contrôle sur les gros impacts.

Toutes les versions Scratch ont exactement ce que Trek dubs, une protection de tube diagonal incorporée, ce qui sera leur façon élégante de dire, un tampon en caoutchouc. Tout comme Carbon Armor sur les vélos en carbone Treks, il protège le cadre en émoussant les coups de pierre sur le bas du tube diagonal près du BB, mais sur les versions Scratch, il est détachable. Ce n’est pas seulement une protection cosmétique : un coup dur d’une pierre pointue peut endommager suffisamment un cadre en aluminium pour créer un effondrement prématuré du cadre. Le tapis peut être modernisé pour survivre des années.

Les versions Scratch Air ont une transmission 2×10 avec des manivelles Race Face, un manuel de changement de vitesse MRP et un garde-corps. Le meilleur Scratch Air 9 comprend des freins DT-Swiss.

Scratch
Le Scratch (pas d’air) utilise exactement le même cadre que le Scratch Air, cependant, comprend une suspension à ressorts hélicoïdaux. En 2010, les Scratch et Scratch Air étaient également équipés de fourches de 160 mm. Pour 2011, Trek utilise le Fox 36 à ressorts hélicoïdaux de 180 mm en partenariat avec des amortisseurs à ressorts Fox personnalisés. La meilleure fin Scratch 9 comprend une secousse DHX RC4 utilisant une chanson déterminée par ce que les coureurs de Treks World Cup Downhill utilisent dans leurs vélos Session DH. Trek déclare avoir réglé trois détecteurs de compression : il est réactif avec beaucoup plus de contrôle à mi-course par rapport à la mélodie RC4 d’inventaire.

Les versions Scratch n’ont pas de dérailleur avant et Trek propose une transmission à 9 vitesses avec des manivelles Race Face et un guide-chaîne MRP. Comme le Scratch Air, c’est le coussin de sécurité du tube diagonal. Si vous souhaitez un dérailleur avant avec vos ressorts hélicoïdaux, alors le cadre Scratch vous conviendra.

Collection
Gary Fisher L’ensemble Gary Fisher est sur le site de Trek depuis près d’un mois maintenant, mais après les grands symboles de Trek, ces versions ont également été améliorées.

Superfly
Pour 2011, le hardtail Superfly en carbone 29 pouces réduit de 150 g son cadre avec une augmentation promise de 15 % de la rigidité en torsion ; la réduction de la graisse survient malgré la présence d’une armure de carbone au bas du tube. Il y a une nouvelle partie arrière qui est pratiquement entièrement en carbone : les seules pièces en aluminium seraient les protections anti-éraflures. Il existe actuellement cinq dimensions et elles sont maintenant équipées de fourches de 100 mm au lieu de 80 mm.

Le Superfly a également quelque chose nommé Fisher Control Column (FCC), qui identifie certaines roues avant armées de flasques de moyeu plus larges et plus hauts, ce qui augmente l’angle de contreventement parlé, en plus des embouts de rythme cardiaque de 25 mm, qui soulèvent la région du port entre la fourche et impulsion. Les deux sont promis d’améliorer la rigidité de l’extrémité avant et d’améliorer la réponse et la précision de la direction. Ce n’est pas une idée nouvelle : Specialized a poussé ses embouts surdimensionnés, ainsi qu’une amélioration de la rigidité, depuis une vingtaine d’années maintenant. FCC arrivera en deux variantes : Trail et Hurry. L’écart se résume à la largeur de la bordure : 25 mm pour Rush, 28 mm pour Path.

Il existe actuellement deux versions de Superfly, l’une utilisant une construction SRAM X.0, bien que la Superfly Elite moins coûteuse ait SRAM X.9.

Superfly 100
L’ensemble de la suspension Superfly 100s un changement de cadre pour 2011 est l’inclusion de Carbon Armor sous le tube. Sinon, c’est à cause des changements de spécifications. Il n’y a maintenant que deux versions : le Superfly 100 comprend une construction SRAM X.0, bien que le Superfly 100 Elite, moins coûteux, comprenne SRAM X.9. Les deux ont des roues FCC Race.

Rumblefish
Trek fait appel au Rumblefish The Fuel EX des 29ers. Les mises à niveau sont relativement faibles pour 2011 : le plus grand changement est l’inclusion d’ABP Convert dans le back-end. À l’avant, vous trouverez des roues FCC Course.

Paragon
Le Paragon est doté du tout nouveau cadre semi-rigide Pro Series, un cadre haut de gamme en aluminium 29 pouces, appelé Trek, une version en aluminium de ce Superfly. C’est un 1,5/1,125 pouces. Tube de direction conique et support inférieur BB86 à enfoncer. Le Paragon comprend des fourches Fox à débattement de 100 mm et est proposé en cinq dimensions.

Cronus CX
Fisher se termine avec CX avec ce crosser en carbone particulier. Son assez empilé avec des fonctionnalités: tube de direction conique 1.5//1.125, route FCC et acheminement interne des câbles (prendra un boîtier complet ou perturbé). Trek/Fisher ont utilisé un support de frein sans support qui se fixe au té de la fourche (plutôt que le support normal à montage surélevé qui s’étend dans le tube de direction ou pend du capuchon supérieur), affirmant qu’il élimine les forces de freinage contre le pivot tube réduit également le broutement des freins.