Apercu. Le Velo Multisports Specialized Alias Pour Femmes Women Particular Specialized Alias scaled 1
Le Specialized Alias est doté d’un cadre aérodynamique et de barres aérodynamiques amovibles. (Courtoisie spécialisée)

Jeudi dernier au T2 Multisport à New York, Specialized a présenté un tout nouveau vélo de rue 2014 pour filles.

Cependant, l’Alias n’est pas seulement un vélo de route. C’est un vélo de route aérodynamique. Et c’est aussi un vélo de triathlon.

C’est parfait. C’est un vélo avec de nombreuses identités, un peu comme la femme que Specialized s’attend à ce qu’elle devienne excitée. La femme qui se réveille doit respecter son rythme et se diriger vers le travail. La femme qui s’inscrit à un triathlon avant les matchs de football de ses enfants le week-end. La femme pour qui le triathlète tag devient une facturation égale aux côtés de l’avocat, de l’instructeur ou de la mère.

La plupart d’entre nous possédons un pseudonyme, une identité supposée ambitieuse », déclare Erin Sprague, chef de produit spécialisé pour femmes. C’est le vélo qui aide les filles à devenir les meilleures d’elles-mêmes, et c’est le tout premier vélo de ce type, conçu pour les filles s’engageant dans le triathlon de moyenne distance.

À cette fin, l’Alias entièrement en carbone associe une géométrie trispécifique à une formation de tube aérodynamique, une tige de selle à décalage nul et une paire de barres aérodynamiques qui se clipsent sur un guidon de rue conventionnel. Éliminez les barres aérodynamiques, échangez-les dans une tige de selle de comptoir et le vélo est prêt pour une balade en groupe ou une longue journée d’escalade. Specialized considère que cet article peut aider les filles à rester enthousiasmées par le triathlon en éliminant un problème fréquent auquel elles sont confrontées lorsqu’elles se lancent dans le sport – la personne perçue devrait avoir 2 vélos : un pour l’instruction et un autre pour la course.

Bien qu’il soit tentant de comparer avec le populaire vélo de rue aérodynamique Alias into Specialized – le Venge – ce n’est pas tout à fait exact. Ils sont développés pour différentes aventures, déclare Rita Borelli, responsable des marchandises spécialisées dans la rue pour femmes. La géométrie de l’Alias est construite autour d’un lieu de triathlon, déclare-t-elle. Par exemple, à propos de l’Alias, le tube de direction est plus haut et l’angle du tube de selle est plus raide, ce qui s’adapte à la position plus avancée préférée lors de la conduite dans des barres aérodynamiques (77,5 niveaux à un 51cm Alias contre 74 degrés pour un Venge de taille similaire). Cela en fait un cadre optimisé pour être stable lorsque vous êtes niché dans les aérobars.

Les deux versions partagent certaines similitudes, mais plus particulièrement de la formation du tube aérodynamique. La fourche, le tube diagonal, le tube de direction et les haubans Alias sont motivés par Venge, déclare Borelli. Cependant, l’Alias possède d’autres caractéristiques qui favorisent la conformité de cette balade. Ceux-ci comprennent une tige de selle ronde et un tube de selle, en plus des haubans qui se rétrécissent d’un contour ovale aplati à environ près de la jonction du tube de selle. Le point à retenir, déclare Borelli, est que l’Alias équilibre les gains aérodynamiques en utilisant une conduite en douceur, il est donc possible d’établir un record personnel et de s’amuser tout en faisant cela.

Specialized peut également introduire un accessoire de rechange connecté, le Remora, un petit conteneur pratique créé pour un accès simple à l’alimentation à vélo qui se boulonne dans le tube supérieur Alias juste derrière la potence. Fabriqué en caoutchouc avec une base intérieure en plastique pour la construction, il est assez grand pour maintenir un pub et 2 gels. Il comprend des sangles en caoutchouc pour que vous puissiez également l’utiliser sur d’autres vélos. (Si vous vous demandez, Remora est le titre d’un poisson d’eau douce qui s’attache à d’autres poissons pour la sécurité et aussi pour économiser l’énergie)

En ce moment, Specialized a l’intention de fournir l’Alias à un vélo tri-prêt (avec aérobars et tige de selle à décalage zéro). L’échange contre une tige de selle supplémentaire vous coûtera. Cependant, plus tard, selon Borelli, l’entreprise pourrait choisir de fournir à l’Alias les deux tiges de selle et les barres aérodynamiques pour obtenir un véritable ensemble complet.

Peut-il y avoir un vélo similaire pour les gars? La réponse brève est non, déclare Borelli. Nous concevons des vélos autour d’une expérience spécifique pour répondre aux besoins des cyclistes – et la rencontre diffère pour les cyclistes hommes et femmes qui trouvent leur chemin vers le sport du triathlon.

Les commerçants proposeront trois variantes de cet Alias tri-prêt. Chacun utilise un cadre fabriqué à partir exactement du même carbone FACT 10s, avec divers faisceaux de composants. L’Alias Guru Tri (illustré précédemment) coûtera environ et comprend une transmission Shimano Dura-Ace, des extensions de guidon en carbone, un pédalier en carbone Specialized Professional et également une paire de roues Roval Rapide CL 40. L’Alias Comp Tri se vendra et comprendra Shimano Ultegra, des barres aérodynamiques en métal, un pédalier FSA Gossamer Guru et des roues Fulcrum S5. transmission. Tous les vélos sont équipés de toutes les selles Specialized Oura Comp Gel et commenceront à arriver dans les magasins dans les prochains mois.