Au Revoir, Vieux Unisaw

Que pensez-vous de cette annonce ? Delta présentera une nouvelle Unisaw, sa scie à table phare. Ce n’est pas grave puisqu’un premier prototype de l’Unisaw a été présenté au grand salon AWFS de Delta à Las Vegas en juillet dernier. (cliquez ici pour voir les vidéos de cet événement). La vraie nouvelle est que cette scie sera fabriquée aux États-Unis. Nous pourrions assister à un tournant pour les machines à bois. Cela pourrait être le début d’un retour à la fabrication aux États-Unis d’Amérique.

La scie ne sera pas seulement assemblée aux États-Unis, mais les plans prévoient qu’elle soit également construite ici. L’Unisaw est construit aux États-Unis par Deltas. Certaines pièces telles que les pièces moulées arrivent également du Wisconsin.

Nous n’avons pas beaucoup d’informations pour le moment, mais je peux dire que les commandes d’inclinaison et de levage de la lame sont situées à l’avant. Les responsables ont montré le prototype à Las Vegas en 2007 avec des commandes numériques. Bien que je ne sois pas certain que cette fonctionnalité sera conservée dans la version finale de la scie, elle serait définitivement différente de la norme. La nouvelle scie ressemblera beaucoup à la conception du dépoussiéreur Delta. Il aura également un prix plus élevé, ce qui est à prévoir car les tourillons sont plus costauds et une lame séparatrice.

Je me demande pourquoi nous assistons à ce retour de la fabrication aux États-Unis. C’est peut-être à cause de la hausse des prix du pétrole. Vous vous demandez peut-être comment cela a pu arriver. Une fois, il en coûtait 2 000 € pour expédier un conteneur depuis la Chine. Selon les prix du pétrole à l’époque, ce nombre peut être plus proche d’aujourd’hui. Chaque scie coûte environ 0,75 € si vous pouvez installer 75 scies à table dans un conteneur. Ceci n’est qu’un exemple. Il y en a beaucoup plus.

Delta fournira plus d’informations dans les mois à venir. J’espère voir un prototype du produit au salon IWF d’Atlanta en août. Je suis sûr que je vais visiter le stand de Porter Cable/Delta.