Avez vous Vraiment Besoin Du WiFi Pour Utiliser Alexa scaled 1

La question la plus fréquemment posée par les nouveaux acheteurs d’appareils intelligents pour la maison est « Pouvez-vous utiliser Alexa sans WiFi ? » Oui, vous pouvez! Mais Alexa peut-elle fonctionner sans connexion Internet ? Malheureusement, Alexa ne fonctionne pas sans connexion Internet.

Que Fait Alexa ?

Comprendre comment fonctionne Alexa vous aidera à comprendre pourquoi vous avez besoin d’une connexion Internet.

Ce processus peut être illustré en imaginant un interprète traduisant des messages entre ambassadeurs étrangers.

Alexa

Un Point D’accès Mobile Peut-il être Utilisé ?

Alexa est inutile sans connexion Internet. Pour faire fonctionner Alexa, vous aurez besoin d’une connexion Internet.

Si vous n’avez pas de routeur WiFi à la maison ou s’il est en panne pour maintenance, vous pouvez connecter votre Echo Dot au réseau de points d’accès de votre téléphone portable. Ouvrez l’application Alexa et appuyez sur Appareils. Ensuite, sélectionnez Écho et Alexa. Enfin, changez le réseau Wifi à côté de l’appareil. Suivez les instructions pour choisir le bon réseau hotspot.

Utilisation De La Bande Passante Alexa

Pour ceux qui n’ont pas de forfait de données illimité, voici quelques éléments à prendre en compte pour l’utilisation quotidienne de la bande passante.
Alexa consomme moins de 1 Mbit/heure en mode veille. Bien que ce ne soit pas la pire des choses, cela fait froncer les sourcils.

Avez-vous vraiment besoin du WiFi pour utiliser Alexa ?

Il n’y a aucun moyen de savoir combien de données Alexa consomme lorsqu’elle est éveillée. Tout dépend de l’objectif de votre appareil Alexa. Le streaming audio nécessite au moins 256 kbps. L’appareil consomme environ 1 Go de bande passante toutes les 10 heures.

Les utilisateurs utilisent entre 2 et 4 Go de bande passante par mois. C’est sans tenir compte des mises à jour ou de la fréquence à laquelle ils comptent sur leurs assistants personnels pour faire leurs enchères.
Gardez tout cela à l’esprit et vous pourriez sérieusement envisager un forfait WiFi illimité pour permettre l’utilisation de la bande passante élevée d’Alexa.

Disons que vous êtes curieux de savoir si le haut-parleur Bluetooth de votre Echo Dot fonctionnera toujours sans wifi. Nous pouvons vous donner un oui ou un non définitif.

Le non. Pour effectuer toutes les tâches, votre appareil Echo doit disposer d’une connexion Internet. Cela inclut l’appairage via Bluetooth avec votre téléphone mobile. Vous pouvez autoriser l’accès à Internet de votre Echo Dot depuis votre téléphone même si votre maison n’a pas de routeur.

Une fois le Dot connecté à Internet, vous pouvez le coupler avec votre smartphone ou un autre appareil intelligent. Vous pouvez soit le coupler manuellement en allant dans le menu et en sélectionnant l’option de couplage, soit vous pouvez demander de l’aide à Alexa.

Une fois que votre Echo Dot et votre téléphone se sont jumelés avec succès via Bluetooth, vous pouvez dire à Alexa qu’il est temps de partir. C’est facile.

Wi-Fi pour Alexa

Alexa M’enregistre-t-il Toujours ?

Vous n’avez pas besoin d’une connexion Internet pour le faire. Vous pouvez envoyer des commandes simples à Alexa, comme augmenter ou baisser le volume. Nous entrerons dans les détails dans un instant. Votre appareil Alexa peut être utilisé tant qu’il n’y a pas de connexion Internet.

Que Peut Faire Echo Dot Sans Wi-Fi ?

Wi-Fi pour Alexa

L’appareil Alexa dispose d’une fonction d’alarme intégrée, il ne nécessite donc pas de connexion Internet. Alexa n’a pas besoin d’être connecté pour modifier l’heure de l’alarme.

Vous pouvez également utiliser les commandes vocales d’Alexa pour réduire le volume ou augmenter la musique si votre voisin du dessus fait du bruit pour vous faire taire.