Barbe Perte De Cheveux Alopecie Barbae. Les Causes Et Les Traitements

Les hommes craignent de perdre leurs cheveux sur la tête. Mais se pourrait-il aussi que les poils du menton soient à risque ?

La perte de poils du visage est plus rare que la calvitie au niveau de la couronne ou de la racine des cheveux, mais cela peut toujours arriver. Votre barbe peut sembler inégale et inachevée. Ceci est causé par un type spécifique d’alopécie – l’alopécie Barbae.

Cette forme d’alopécie peut être causée par une variété de facteurs, certains simples et d’autres plus compliqués selon votre volonté de creuser le terrier du lapin.

Comprendre l’alopécie barbae est la clé pour comprendre la maladie. Décomposons-le.

Qu’est-ce Que L’alopécie De Barbe ?

Comprendre le type de chute de cheveux parent de l’alopécie barbae est essentiel pour l’apprécier pleinement : l’alopécie ariata.

L’alopécie areata fait référence à une forme de perte de cheveux causée par des maladies auto-immunes. Ces maladies peuvent endommager les follicules pileux.

L’alopécie areata est une condition où votre système immunitaire traite vos follicules pileux comme des objets étrangers.

Cela peut entraîner une perte de cheveux temporaire qui deviendra éventuellement permanente.

L’alopécie areata ne se transmet pas d’une personne à une autre. Il se produit souvent dans l’adolescence d’un adolescent. Il peut se produire une fois ou dans des cycles imprévus et récurrents.

Selon l’American Academy of Dermatology Association, l’alopécie peut survenir de diverses manières. Il peut s’agir d’une perte inégale dans une zone ou généralisée.

Pire encore, ces plaques de perte de cheveux peuvent même se déplacer d’une zone à l’autre, cicatriser et réapparaître à de nouveaux endroits.

L’alopécie areata est le plus souvent une affection du cuir chevelu. Cependant, elle peut également affecter d’autres poils corporels (dans ces cas, la maladie peut être appelée alopécie universelle).

Quelles Sont Les Causes De L’alopécie Barbae

L’alopécie de la barbe fait référence à un type spécifique de perte de cheveux causée par l’alopécie tenda qui n’affecte que votre barbe. Elle est causée par une réponse du système immunitaire.

Les personnes atteintes de certains types de maladies auto-immunes, telles que le rhume des foins, le vitiligo et les maladies de la thyroïde, sont plus susceptibles de développer une alopécie et, à son tour, une alopécie de la barbe.

L’alopécie barbae peut parfois être difficile à comprendre car elle peut entraîner une croissance inégale des cheveux, alors que toute votre tête est encore intacte.

D’autres maladies peuvent également être associées à la perte de cheveux auto-immune.

Ceux-ci incluent le lichen scléreux et l’atrophique.

On ne sait pas qui est le plus susceptible de souffrir d’une perte de poils de barbe inégale. Une étude a montré que l’alopécie areata est plus fréquente chez les personnes noires ou hispaniques.

L’étude s’est limitée aux femmes et les chercheurs ont souligné que des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Options De Traitement

Il n’existe actuellement aucun traitement approuvé par la FDA pour l’alopécie barbae et l’alopécie areata. Ce ne sont que des options de traitement qui s’attaquent à la cause sous-jacente.

Cette condition peut être traitée ou gérée par un médecin.

Corticostéroïdes

Corticostéroïdes

Une façon de gérer les symptômes consiste à utiliser des corticostéroïdes. Vous pouvez les injecter directement sur une zone chauve ou les appliquer par voie topique.

Ces deux options doivent être prescrites et approuvées par un spécialiste en dermatologie.

Minoxidil

Le minoxidil, également connu sous le nom de Rogaine ou Theroxidil, est un traitement topique couramment utilisé pour traiter la perte de cheveux.

Bien que le mécanisme exact de son action ne soit pas connu, il est destiné à favoriser la pousse des cheveux dans les zones où des chutes de cheveux ont été observées.

Bien qu’il ne soit pas approuvé par la FDA pour l’alopécie Barbae, certains patients l’ont trouvé bénéfique.

La stratégie de traitement de chaque patient pour l’alopécie areata sera différente, de sorte que la réaction de chaque patient au plan de traitement peut être unique.

De plus, trouver le bon traitement peut prendre un certain temps. Parlez-en à votre fournisseur de soins de santé.

Que Faire Si Vous Pensez Avoir L’alopécie Barbae

Consultez immédiatement un professionnel de la santé si vous souffrez d’une perte de cheveux inégale, de problèmes de croissance de la barbe ou d’autres signes d’alopécie Barbae.

Le traitement des maladies auto-immunes et de la perte de poils du visage est urgent.

Votre professionnel de la santé peut vous recommander différents traitements pour votre état ou votre perte de cheveux.

Vous pouvez toujours subir une perte de cheveux permanente malgré le traitement. Les problèmes de perte de cheveux chronique peuvent se reproduire sans avertissement.

Un professionnel peut vous aider à gérer vos problèmes de barbe.