BC Bike Race Jour 1. Histoire Et Résultats

BC Bike RaceJour 1. Histoire Et Résultats

La tempête qui a provoqué de fortes pluies et des vents violents dans la région de Vancouver samedi soir n’a pas apaisé l’anxiété d’avant course de près de 400 coureurs qui se préparaient à prendre le départ de la BC Bike Race 2009.

Les coureurs étaient déjà inquiets à propos du singletrack notoire et souvent considéré comme graveleux de la Côte-Nord. Ils sont arrivés à la goulotte de départ de North Vancouver seulement pour voir des nuages sombres se lever et le soleil briller à travers.

Alors qu’ils attendaient la troisième course annuelle de BC Bike Race, le mélange de guerriers du week-end et de vététistes d’élite était un spectacle saisissant.

L’attente s’est terminée à 10h15. Le pistolet de départ a été tiré et le groupe a commencé la montée de la route résidentielle jusqu’au début du sentier. Les résidents de North Vancouver ont l’habitude de voir des vététistes. Ils vivent à proximité de certaines des zones de conduite les plus renommées de North Vancouver, il n’est donc pas surprenant que les cyclistes fassent partie de leur quartier. Les résidents n’avaient pas vu autant de monde rouler dans leurs rues jusqu’à aujourd’hui. Le spectacle était impressionnant et méritait les acclamations et les applaudissements des spectateurs.

Le départ pavé a aidé à répartir les coureurs et les premiers coureurs se sont dirigés vers le singletrack du mont Seymour. Les coureurs ont continué à grimper sur les sentiers Old Buck et Baden Powell, se préparant pour leur première descente technique sur le sentier Severed. Certains coureurs se sentaient plus à l’aise sur leur vélo que sur les sections techniques. Cependant, il reste sept jours de conduite à venir, il est donc judicieux de ne pas s’écraser sur quoi que ce soit en dehors de leur zone de confort.

De Severed, les coureurs ont traversé Bottle Top et Bridle Path avant de se diriger vers Fromme Mt. Pipeline Trail, un autre favori local, est une montée raide qui mène au sommet. Il possède de nombreux ponts et bermes artificiels qui facilitent la tâche à ceux qui souhaitent entrer dans le rythme. Les participants au BCBR ont été accueillis par les racines, les rochers et les ponts des montagnes de North Vancouver.

Les plaisanteries entre les trois meilleures équipes masculines à Vancouver étaient un indice de la bataille à venir lors de la conférence de presse de samedi. Le premier jour n’a pas déçu. Seamus McGrath (Jamis/Santa Cruz) et Chris Sheppard, (Jamis/Santa Cruz), ont déclaré qu’ils étaient là pour se racheter et que leur attaque agressive contre le parcours North Shore leur a valu leur première victoire d’étape en seulement 24 heures.

Alors qu’ils exerçaient une pression constante sur l’équipe leader, Kris Sneddon (Kona) et Barry Wicks (Kona) étaient les grands vainqueurs de l’année dernière. Chris Eatough (Trek/VW) était pratiquement à bout de bras de Jeff Schalk (Trek/VW). Trek / VW Schalk est tombé durement sur le sentier Pipeline, ce qui lui a laissé la lèvre supérieure cassée. L’équipe de Kona a pu prendre un peu de temps et Kona a terminé en

Le malheur de Trek / VW aujourd’hui nous a rappelé à tous à la ligne d’arrivée de l’année dernière qu’Eatough & Schalk sont un groupe incroyablement déterminé. Eatough a été gêné par un problème mécanique majeur dans le premier circuit l’an dernier. Trek/VW n’ont eu d’autre choix que de repousser les limites pour revenir dans le peloton de tête après avoir eu plus de 30 minutes de retard sur le dernier pilote. La stratégie d’Eatough était simple : vous devez continuer quoi qu’il arrive. Schalk a également mis en œuvre cette stratégie un an plus tard, ensanglantée et tout, alors que Trek / VW se ralliait à un

Cette catégorie a beaucoup de concurrence!

La meilleure équipe d’aujourd’hui de 2 Open Women n’a pas été une surprise, puisque Catharine Pennrel et Katerina Nah (Luna Chix) étaient juste derrière les meilleurs coureurs masculins. Ils ont couru jusqu’à l’arrivée à un rythme effréné.

L’olympienne canadienne Catharine Pendrel a commenté la stratégie de l’équipe Luna Chix pendant sept jours de course en commençant par un départ technique sur la Côte-Nord. Katerina et moi-même sommes tous les deux des descendeurs qualifiés, nous savions donc que nous pourrions gagner de la distance là-bas. Bien que nous ne voulions pas mourir le premier jour, nous avons pu monter Severed avant, ce qui a été d’une grande aide. Pipeline était une nouvelle expérience pour nous deux, mais nous avons un coéquipier solide. C’était très amusant et nous avons continué à avancer.

BC Bike Race est une course où les meilleures athlètes féminines doivent rivaliser avec les équipes masculines. Pendrel a rapidement souligné que l’équipe Luna Chix était en excellente compagnie. C’est une super ambiance !

La bataille sur le terrain de cette semaine pourrait être une autre bataille serrée. Colin Kerr (Team Kerr), a réalisé une performance époustouflante.

Parmi les autres faits saillants notables, citons Georgia Gould (Team Gould), Ryan Trebone et Ryan Trebone (Team Gould), qui ont pris la première place dans la catégorie Open Mixed.

Les vainqueurs vétérans 80+, Normon Thibault et Peter Stevenson (Frontrunners-Experience Cycle) ont franchi la ligne d’arrivée avec un

Les gagnants des Vétérans 100+ François Amyt (Zootallures) et Daniel Auclair sont les résultats définitifs des résultats d’aujourd’hui. Ils ont une solide avance sur

Il semble que la première étape ait été plus agréable que ce à quoi s’attendaient de nombreux coureurs, malgré toute l’anxiété avant la course. La ligne d’arrivée était remplie de coureurs heureux et fatigués qui n’en revenaient pas du plaisir qu’ils avaient sur la Côte-Nord.

Étape 2 : Nanaimo – Parksville. Les BC Ferries transporteront les passagers du continent vers l’île de Vancouver. Les coureurs pourront ensuite se préparer et faire du vélo de Nanaimo à Parksville. Les courses par étapes de vélo de montagne ne sont disponibles qu’en Colombie-Britannique.