Bianchi Aria Ultegra Velo De Route Italien Aero Pour Moins Dargent

Un vélo complet avec la technologie Bianchis Aero pour moins que le prix de ce cadre Oltre XR4

Trevor Raab

Les vélos Bianchi ont une riche tradition et un pedigree de course, et généralement un prix élevé. L’Aria apporte cette vitesse et cette histoire dans une gamme de prix moins chère en utilisant son vélo en carbone, aéro-efficace, prêt pour la course et à frein sur jante. Ses caractéristiques aérodynamiques sont très similaires aux versions haut de gamme de Bianchis Aquila et Oltre, avec une géométrie compétitive ainsi que le superbe groupe Ultegra et des roues à jante profonde pour un prix inférieur au prix d’achat du cadre haut de gamme Oltre XR4.

Destiné à être pressé, le cadre rigide transporte la puissance de manière économique pour une accélération rapide, ainsi que les roues Vision Comp 35 offrent une conduite en douceur qui facilite la vitesse de transport Aria dans les appartements.

Si vous souhaitez courir dans la rue ou dans un critérium, l’Aria est efficace pour vous faire triompher. Si vous préférez descendre à grande vitesse en descendant vos collines régionales, alors c’est très amusant. Indépendamment de ce que vous faites avec l’Aria, le Bianchi Celeste Green est emblématique et fera tourner quelques têtes pendant que vous roulez.

L’Aria utilise la technologie aérodynamique sur tout le cadre, de la fourche arquée aux haubans réduits. Trevor Raab

Versions de freins sur jante et à disque

L’Aria est disponible en 2 choix de freins sur jante différents et moins chers : 1 avec Shimano 105 pour et un autre avec Campagnolo Centaur pour 2 choix de freins à disque sont disponibles avec Ultegra ou 105. Toutes les versions ont exactement le même cadre en carbone Aria et fourche, mais les modèles à freins à disque incluent des freins Fulcrum Racing 618 pour s’adapter à l’axe traversant.

Conception aérodynamique et composants prêts pour la course

L’Aria utilise un certain nombre de ces points forts aérodynamiques de ces versions haut de gamme Oltre street et Aquila contre la montre, y compris une fourche arquée en carbone complète qui se fond dans le cadre, un hauban réduit, ainsi qu’une tige de selle en forme de larme avec pince encastré . Ces caractéristiques, associées à un acheminement des câbles intégré et élégant, aident l’Aria à tromper la fin.

De retour en Italie, ce vélo s’appelle Aria Triathlon, car il peut être transformé en un vélo prêt pour le triathlon avec quelques ajustements simples. Il a la capacité de prendre des barres aérodynamiques à clipser, et Bianchi fournit une tige de selle avant, qui augmente l’angle du tube de selle et augmente la position aérodynamique, qui peut être achetée auprès des détaillants pour

Il est possible d’avoir une partie de cette convention de course Bianchi pour obtenir un investissement plus petit. Trevor Raab

Par rapport à d’autres vélos de route aérodynamiques, la géométrie Arias est un peu plus compétitive. C’est un tube de direction plus court (de 10 mm à une taille moyenne) par rapport au Trek Madone, Scott Foil et Giant Propel, et le tube de selle est également plus que le Madone avec le Foil (il s’adapte au Propel en 520 mm).

L’Aria peut être utilisée avec des groupes électroniques et mécaniques, même si la variante de frein à disque comprend des freins Fulcrum Racing 6.0 pour s’adapter à l’axe traversant. Sur l’édition jante-frein, vous recevez la paire de roues Vision Team 35 à jante profonde, en métal, une alternative durable et prête pour la course qui est incroyablement douce pour le prix d’achat. Vous pouvez facilement les changer pour obtenir un ensemble plus doux, mais à ce prix, ils sont un excellent ajout.

Le groupe Shimano Ultegra exact et fiable est un favori dans toute la catégorie aéro-route à ce niveau de coût, bien que la version la plus proche que nous puissions trouver dans l’étiquette de coût Arias avec des pièces Ultegra soit votre Scott Foil 20, qui sera plus et vient sans roues à jante profonde.

Trois Excellents Casques De Route Que Vous Pouvez Acheter Dès Maintenant

Trois Excellents Casques De Route Que Vous Pouvez Acheter Ds MaintenantFlux d’air exceptionnel

POC Octal Raceday
Parmi les casques les mieux ventilés que nous ayons essayés.

Impressions De Trajet

Dès le premier coup de pédale, l’Aria voudrait se lancer. Il accélère vite, et dès que vous trouvez votre rythme, il le véhicule bien. De courtes périodes d’immersion faisaient disparaître les petites montées dans la rue, comme lorsque je roulais directement.

Le cadre et la fourche absorbent très bien les petites bosses et les mauvaises surfaces de la route pendant vos deux ou trois premières heures. Au fil du temps, cependant, depuis que le trajet est devenu un peu moins souple, je pouvais me sentir épuisé.

Bianchi considère chaque avantage aérodynamique lors de la conception de ses lunettes. Trevor Raab

Cette disposition aérodynamique des vélos n’est pas acceptable pour les montées prolongées, mais dès que vous arrivez au sommet et démarrez le guerrier, l’Aria brille réellement. Au moment où j’étais au sommet de chaque échelle, j’ai instantanément découvert la position aérodynamique et j’ai réussi à me changer en un équipement plus grand pour me mettre rapidement à niveau.

L’Aria gère facilement les virages rapides et rapides et les virages serrés. La fiabilité et la puissance de freinage de ce freinage Ultegra m’ont donné la confiance nécessaire pour tirer le maximum de vitesse à chaque virage. Une fois que je suis revenu sur le terrain et que j’ai rattrapé mes amis, j’ai réussi à placer la maniabilité réactive et les attributs aérodynamiques de l’Aria à utiliser pour manœuvrer dans le groupe, puis pousser la vitesse à l’avant.

Matt a grandi en faisant du BMX et a parcouru l’Europe et les États-Unis, et maintenant il investit ces kilomètres pour tester des vélos de rue, de montagne et de ville pour le cyclisme.