Bolonoodle Bolognaise amp Caniche Mix Info Photos Caracteristiques Faits

Bolonoodle Bolognaise & Mélange Caniche

Bolonoodle Bolognaise amp Mlange Caniche

Bolonoodle est une race mixte qui combine un bolonais et un caniche. Leur pelage monocouche est long et frisé, ce qui ressort de leur corps. Il est généralement blanc ou crème, mais il existe de nombreuses autres couleurs. Le museau est court et les oreilles sont longues. Leurs yeux sont sombres et ronds.

Bolonoodle a été inventé aux États-Unis. Il a connu une popularité croissante au cours des 15 dernières années.

Chiots Bolonoodle : Ce Que Vous Devez Savoir Avant D’acheter

Quel Est Le Prix Des Chiots Bolonoodle ?

Les chiots Bolonoodle peuvent être achetés entre et selon leur éleveur. Un bolonoodle peut être aussi haut que s’il s’agissait d’un caniche avec un parent, ou aussi bas que s’il s’agissait d’un bolognais.

Bien qu’un éleveur de meilleure qualité puisse facturer plus cher, il y a de meilleures chances que votre chiot soit en bonne santé et ait moins de problèmes de santé à l’avenir. Vous pouvez faire des recherches approfondies sur les éleveurs en ligne avant de faire un achat. Il existe de nombreuses options.

Trois Faits Peu Connus Sur Le Bolonoodle

1. Les Bolonoodles Peuvent être Assez Intelligents Pour Vous Jouer Des Tours Et Vous Inciter à Faire Leur Volonté.

2. Le Parent Bolonais A Plus De 100 Ans Et était Un Chien Bien-aimé Au 11ème Siècle.

3. Avant Que Quelques éleveurs En Europe Ne Restaurent Le Parent Bolonais, Le Parent Bolonais A Failli Disparaître.

Les parents du Bolonoodle. A gauche : bolognaise. A droite : Caniche

Bolonoodle Tempérament Et Intelligence

Les Bolonoodles sont une petite race qui aime faire partie de la famille. Le Bolonoodle est connu pour sa capacité à mettre en place des pièges compliqués et à jouer des tours afin d’obtenir ce qu’il veut. Bien qu’ils soient intelligents et puissent être entraînés à faire des tours, ils s’ennuient rapidement et peuvent passer à d’autres activités. Ils adorent être autour de vous et sont très sociables.

Il est amical avec tout le monde et ferait un bon chien de garde.

Ces Chiens Sont Bons Pour Les Familles

Ces chiens sont le chien de famille parfait. Ces chiens sont parfaits pour les enfants et passeront des heures à s’amuser ensemble. Ils sont faciles à entretenir et feront le bonheur des parents. Ils peuvent être très divertissants et joueront avec les membres de la famille qui ne les attendent pas. Ils sont bons avec les autres animaux de compagnie et peuvent vivre dans des appartements petits et grands.

Cette Race Peut-elle Se Mélanger Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

Les Bolonoodles sont de bons amis avec tous les animaux. Tous les arguments dans lesquels ils entreront seront presque toujours aux pieds de l’autre gars. Le Bolonoodle s’entendra bien avec tous les lapins et écureuils qui errent dans la cour. Il est tout aussi probable que les humains fassent des blagues sur d’autres animaux, ce qui peut parfois être assez amusant.

Ce Qu’il Faut Savoir Quand On Possède Un Bolonoodle

Cette section discutera des différents aspects du Bolonoodle et mettra en évidence certaines choses à considérer avant de faire un achat.

Régime Alimentaire Et Exigences Alimentaires

Les bolonoodles auront besoin d’entre une demi-tasse et une tasse par jour, répartis sur deux repas. Une marque réputée doit fournir des aliments de haute qualité. La nourriture doit être riche en nutriments et contenir des viandes, des légumes et d’autres ingrédients de haute qualité. Évitez les marques qui contiennent beaucoup d’ingrédients inhabituels, de sous-produits de viande ou de conservateurs chimiques tels que le BHA.

Exigences D’exercice Quotidien

Les Bolonoodles nécessitent moins d’exercice que les autres marques et sont heureux de marcher quelques minutes chaque jour. Le Bolonoodle est une race qui aime jouer des tours et des jeux autour de la maison et nécessite peu d’exercice. Il est recommandé de passer 20 à 30 minutes par jour à faire de l’exercice avec votre Bolonoodle.

Entraînement

Les bolonoodles sont un peu plus difficiles que les autres races. Ils sont assez intelligents pour avoir des caniches dans leur ADN. Le problème est qu’ils peuvent rapidement s’ennuyer et passer à autre chose avant de commencer votre séance d’entraînement.

Vous pouvez essayer d’entraîner votre Bolonoodle à s’asseoir à côté de vous ou à vous tenir devant avec une friandise. Vous pouvez répéter une commande telle que Asseyez-vous encore et encore pour attirer l’attention de votre chien. Si votre chien s’assoit et que vous réussissez, donnez-lui une friandise. Il est possible que votre animal apprenne et suive la commande si vous la donnez plusieurs fois.

Toilettage

Les bolonoodles ne nécessitent pas beaucoup de toilettage. Cependant, vous devez peigner les poils souvent pour éliminer les nœuds qui pourraient gêner votre chien. Pour garder leur pelage propre et bien rangé, ils devront être coupés fréquemment. Ils n’ont pas besoin d’être baignés souvent et ils ne perdent pas beaucoup.

Pour un sourire sain et une démarche confortable, il est important de se brosser les dents et de couper les ongles.

Conditions Et Santé

Cette section discutera des diverses afflictions auxquelles ces petits chiens sont sujets.

Conditions mineures

  • Dysplasie de la hanche

Bien que la dysplasie de la hanche soit plus fréquente chez les gros chiens que chez les petits chiens, elle est également très fréquente chez les Bolonoodles. C’est parce que les Bolonoodles sont prédisposés à l’obésité. La dysplasie de la hanche fait référence à un défaut de l’articulation de la hanche qui fait que l’articulation ne s’adapte pas correctement. Cet ajustement incorrect peut causer de la douleur et réduire la capacité de votre animal à se déplacer librement.

  • Diabète

Les chiens peuvent également contracter le diabète, tout comme les humains. Les chiens en surpoids ont plus de chances de développer un diabète. En effet, la race Bolonoodle est plus susceptible de devenir en surpoids. Les symptômes comprennent une soif accrue, une perte de poids et une augmentation de l’appétit.

Conditions sévères

  • Obésité

Deux facteurs sont des contributeurs majeurs à l’obésité dans la race de chien Bolonoodle. Le premier est l’exercice insuffisant. Ces chiens sont souvent achetés pour de petits appartements et n’ont pas le temps de se promener ou de faire d’autres exercices. Parfois, les enfants grandissent ou s’éloignent, ce qui peut réduire la quantité d’exercice que le chien fait.

La suralimentation est la deuxième raison pour laquelle tant de chiens Bolonoodle deviennent en surpoids.

Les chiens ont besoin de très peu de nourriture. Il est facile de les suralimenter, surtout si votre animal aime les friandises. Ces petits chiens peuvent manger beaucoup même s’ils ne reçoivent que quelques friandises.

  • Rotule Luxuriante

La rotule luxante fait référence à une condition où la rotule se déplace hors de sa place. Votre rotule peut devenir plus lâche avec le temps et commencer à glisser plus fréquemment. Cela limitera le poids que votre chien peut mettre sur la jambe, et cela réduira également la mobilité du chien. Cette condition peut également entraîner des blessures telles que des ligaments déchirés.

Homme Vs Femme

Les Bolonoodles mâles et femelles sont égaux en taille et en poids. Il n’y a pas de différences entre eux. Certains pensent que le mâle affiche un comportement alpha. Cependant, nous ne l’avons pas vu dans notre propre expérience avec cette race.