Bronchite Contre Pneumonie. Quelle Est La Difference

Peu importe la raison, être malade n’est pas amusant. La différence entre pneumonie et bronchite peut faire la différence entre un rhume qui dure une semaine et une hospitalisation.

La bronchite, la pneumonie et d’autres affections peuvent présenter de nombreuses similitudes. Ils peuvent même ressentir exactement la même chose. Un cas bénin peut ressentir la même chose qu’un cas grave de pneumonie aiguë.

Connaître la différence peut faire une grande différence dans votre traitement.

Bien que parler à votre fournisseur de soins de santé soit le meilleur moyen d’obtenir un diagnostic, c’est aussi une bonne idée de faire des recherches par vous-même.

Qu’est-ce Que La Bronchite ?

La bronchite fait référence à une affection dans laquelle l’inflammation des bronches ou des voies respiratoires provoque une toux chronique.

La bronchite aiguë, également connue sous le nom de rhume de poitrine, est ce que la plupart des gens appellent un cas bénin de bronchite.

La plupart d’entre nous en ont eu un à un moment donné. Elle est généralement causée par un virus et ne se propage pas via les réseaux sociaux. Elle survient souvent après une infection des voies respiratoires supérieures ou un rhume.

Oui, un rhume peut migrer vers le sud et s’installer dans vos poumons.

La bronchite aiguë dure généralement de quelques jours à quelques semaines et peut même disparaître sans traitement.

Il convient de noter, cependant, que dans de rares cas, la bronchite aiguë peut être causée par des bactéries.

La bronchite chronique ne disparaît pas. C’est une forme de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).

La MPOC peut rendre la respiration difficile et est souvent associée à l’emphysème. La bronchite chronique peut être causée par une exposition prolongée à des irritants tels que la fumée de cigarette.

Qu’est-ce Que La Pneumonie ?

La pneumonie peut être une maladie dans laquelle les poumons s’infectent. Cela peut les amener à se remplir de fluides ou de pus. Elle peut être causée soit par des bactéries, des virus, des champignons ou même par l’inhalation de liquides.

La pneumonie bactérienne est la forme la plus courante de pneumonie. Cela peut se développer soudainement et provoquer une forte fièvre, une respiration accélérée et un pouls rapide.

La pneumonie virale peut survenir plus lentement et présenter des symptômes similaires à ceux de la grippe. Ces symptômes peuvent s’aggraver en quelques jours.

En écoutant vos poumons et en prenant des radiographies pulmonaires si nécessaire, un professionnel de la santé peut diagnostiquer une pneumonie. Un stéthoscope peut détecter si vos poumons émettent des craquements ou des bulles. Une radiographie pulmonaire peut montrer une inflammation et un liquide. Des analyses de sang peuvent également être effectuées pour vérifier si vous avez suffisamment d’oxygène.

Symptômes De Bronchite Et De Pneumonie

Les symptômes de la pneumonie et de la bronchite peuvent se ressembler. Les deux peuvent conduire à :

  • Mucus et toux

  • Douleur ou oppression dans la poitrine

  • Douleurs dans le corps

  • Frissons et fièvre

  • Mal de tête

  • Fatigue

Cependant, les symptômes de la bronchite seront généralement plus légers que ceux associés à la pneumonie.

Une fièvre élevée, des difficultés respiratoires et des douleurs thoraciques sont quelques-uns des symptômes les plus graves associés à la pneumonie. Les personnes atteintes de pneumonie peuvent éprouver des nausées, des vomissements ou de la diarrhée dans certains cas.

Quelle que soit votre maladie, il est important de contacter immédiatement votre fournisseur de soins de santé si vous ressentez des symptômes graves tels que des difficultés respiratoires, de la fièvre, du mucus sanglant, de la toux, des difficultés à avaler ou d’autres symptômes qui durent plus de trois semaines.

Bronchite Vs Traitement De La Pneumonie

Un rhume de poitrine, contrairement à la bronchite chronique et à la pneumonie, s’améliore généralement d’eux-mêmes.

La bronchite aiguë peut être causée par une infection virale. Votre professionnel de la santé ne vous prescrira pas d’antibiotiques pour votre état.

Il existe des options de médicaments qui peuvent être prises pour soulager les symptômes.

Ils peuvent recommander des décongestionnants sur ordonnance ou en vente libre, des analgésiques ou des médicaments contre la toux.

La pneumonie est une infection et nécessite des soins intensifs. Vous devrez peut-être être admis dans des cas graves ou s’il y a d’autres problèmes de santé.

Vous recevrez probablement un antibiotique sur ordonnance si votre pneumonie est bactérienne.

Votre professionnel de la santé peut également vous recommander des analgésiques sur ordonnance ou en vente libre, ainsi que d’autres médicaments.

L’American Lung Association met en garde contre l’utilisation d’un médicament contre la toux sans en parler à votre fournisseur de soins de santé. La toux peut aider à éliminer l’infection.

La bronchite ainsi que la pneumonie peuvent être soulagées avec des remèdes maison apaisants. Les deux conditions peuvent être aidées par un humidificateur et des fluides.

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières