Chiens Fidèles Et Fidèles TOP 10 Des Races Les Plus Dévouées

La fidélité des chiens dépend-elle de la race ? Les scientifiques pensent que la loyauté est un trait génétiquement inné chez les chiens domestiques. Les ancêtres des animaux de compagnie modernes vivaient en groupe et suivaient le chef sans condition. Si la survie ou le bien-être de toute la meute était en jeu, un membre spécifique de l’espèce pourrait même risquer sa vie.

Des milliers d’années plus tard, nos compagnons à quatre pattes voient encore leurs chefs dans leurs propriétaires. Les chiens sont fidèles à leurs propriétaires quelle que soit la situation. La race peut également influencer le degré auquel ce trait est affiché.

Nous avons compilé les 10 races de chiens les plus fidèles. Leur loyauté est étayée par de nombreuses histoires et exploits. Lorsque vous choisissez un chiot de notre liste, vous pouvez vous attendre au même dévouement. Gardez à l’esprit, cependant, que chaque chien a ses propres traits de personnalité.

Akita Inu

Cette race est incontestablement le leader de la loyauté. Cette race était celle que les braves samouraïs japonais ont choisie pour leur servir d’assistants. Akita Inu nommé Hachiko, il y a 70 ans, a montré son dévouement indéfectible et est depuis un symbole de loyauté.

En mai 1925, son propriétaire décède. Le chien est resté à la gare jusqu’au soir, attendant son maître tous les jours. Les propriétaires n’ont pas abandonné le chien. Bien qu’ils aient essayé de placer Hachiko dans des familles familières, il a continué à venir à la gare, attendant son propriétaire. Cette fidélité a surpris les employés de la gare, les vendeurs locaux, ainsi que les passants, qui connaissaient tous l’histoire.

Hachiko est devenu célèbre au Japon après qu’un journal a publié une note sur le chien dévoué. Le journal publiait la note depuis plus de 7 ans.

Cette race est très affectueuse et veut passer autant de temps que possible avec ses propriétaires.

Ils sont également prêts à protéger leur propriétaire de toute agression.

Ils sont très intelligents et peuvent maîtriser les commandes assez facilement.

Le principal problème est l’anxiété dans les petits espaces clos. Ces chiens ne sont pas adaptés aux petits espaces. Ces chiens sont également sujets à l’agressivité envers les étrangers.

Berger Allemand

Habituellement, les représentants de cette race sont les personnages principaux des histoires sur la loyauté ou l’héroïsme des chiens. Il existe des milliers d’histoires d’anciens combattants sur la façon dont les chiens d’assistance les ont sauvés. Ce ne sont que quelques exemples du héros des chiens de berger allemand :

  • Stormy a sauvé de nombreuses vies. C’est ainsi qu’un tel cas s’est terminé. Orageux s’est arrêté. Stormy sentit le danger arriver. Danger. Ron Aiello, son guide, n’a rien vu. Mais il a appris à faire confiance aux instincts de Stormy et à leur faire confiance. Il s’assit à côté d’elle et examina les yeux du chien. C’est juste arrivé au bon moment. Il était juste à temps.
  • Nemo a sauvé son propriétaire et toute la base aérienne des rebelles Viet Cong. Il était chien de garde pour le 377e Escadron. La base aérienne a été attaquée par les rebelles Viet Cong le 3 décembre 1966. Après la défaite du premier assaut, Robert Thornburg et Nemo ont entrepris de patrouiller la zone près du cimetière le lendemain.

Nemo s’est inquiété pour l’une des tombes. Il s’est avéré que les rebelles Viet Cong s’y cachaient. Le propriétaire du chien et son chien ont tous deux été blessés. Nemo se fichait de la douleur. Il a couru vers l’ennemi et a gagné suffisamment de temps pour appeler à l’aide. Après avoir chassé les guérilleros VietCong, le chien a recouvert son maître de son corps et n’a pas bougé jusqu’à l’arrivée des secours. Le chien et son propriétaire ont tous deux survécu.

  • Chips ont été impliqués dans la Seconde Guerre mondiale en Afrique et en France. Chips a reçu la gloire lors du débarquement des Alliés en Sicile en 1943. Un peloton composé de soldats américains et de Chips a été attaqué par une famille de paysans avec des tirs de mitrailleuses lourdes pendant les combats. Chips a pu lever la tête, mais l’équipe n’a même pas pu lever la tête. Chips a pu entendre un bruit de l’autre côté de la maison et les coups de feu se sont arrêtés. Le chien a couru dans la maison. Chips a attrapé le soldat italien qui est sorti de la porte. Après avoir reçu des soins médicaux à l’hôpital, le chien a été blessé mais a immédiatement repris son service. Son prochain exploit était le sien. Chips était de garde et a neutralisé tout un groupe de soldats italiens en étant avec eux. Chips s’est ensuite vu confier de nombreuses autres tâches.Chips a joué un rôle déterminant dans la sécurité de la rencontre entre Winston Churchill, Premier ministre britannique, et le président américain Franklin Roosevelt. Il a reçu le Purple Heart, Silver Star et For Distinguished Service. En 1945, il rentre chez lui en héros.
  • En 2012, une autre histoire touchante confirmait la fidélité des bergers allemands survenue en Australie.

    Un garçon de 3 ans perdu pendant 14 heures dans la forêt n’a pas été laissé pour compte par son fidèle chien. Le bébé n’a été retrouvé par sa mère que lorsque le berger allemand l’a quitté.

    Les bergers allemands sont durs, déterminés, courageux, intelligents et extrêmement intelligents. Ils peuvent apprendre de nombreuses commandes et prendre leurs propres décisions. Ces chiens nécessitent beaucoup d’attention et d’efforts physiques. Il est déconseillé aux personnes disposant de peu de temps ou capables de dresser leur animal de compagnie.

    Colley

    Ces chiens sont incroyablement fidèles et affectueux. Cette race est un excellent choix pour les familles avec enfants car elles accepteront les règles et le mode de vie de leurs propriétaires. Ils sont un excellent choix pour les familles nombreuses, car ils peuvent s’entendre avec des personnes de tous âges, y compris les personnes âgées.

    Ils sont faciles à entraîner et accompagneront volontiers leurs maîtres en jogging ou joueront à des jeux actifs avec leurs enfants.

    Bien qu’ils ne soient pas contradictoires, ils peuvent être repoussés si nécessaire. Le colley est intelligent, loyal, doux, actif et un bon gardien.

    Sheltie

    Labrador Retriever

    La principale caractéristique de cette race est son intolérance à la solitude. Le Labrador doit être proche de son propriétaire et le servir. Les labradors sont fidèles et dévoués. Il est préférable de ne pas laisser votre animal sans surveillance trop longtemps.

    Les labradors peuvent être entraînés à travailler avec des chiens d’aveugle, ce qui est un travail difficile pour eux. Toutes les caractéristiques nécessaires pour cela sont la complaisance et la gentillesse ainsi que la patience. Esprit vif pour pouvoir voir clair dans toutes les situations et mémoriser rapidement les itinéraires. La fidélité est un attribut clé que le Labrador affiche et ne lâchera pas son propriétaire.

    Rottweiler

    Les rottweilers sont connus pour leur bravoure et leur volonté de protéger leurs propriétaires. Ils sont affectueux et affectueux, malgré leur grande taille et leur apparence intimidante.

    Cette race est intelligente et facile à dresser. Ces chiens sont bons pour les personnes calmes, équilibrées et non autoritaires. Propriétaires de maison de campagne qui ont besoin d’un compagnon ou d’un tuteur. Les chiens aiment être dominants, il est donc essentiel que le propriétaire ait une forte personnalité pour que l’animal sache qui est le patron.

    Dobermann

    Les dobermans sont fidèles et dignes de confiance. Ils ont également des compétences de garde élevées et sont faciles à entraîner aux commandes défensives. Le silence est un complément à ce trait. Ils parlent rarement à moins d’avoir une raison de le faire. Ces chiens sont d’excellents compagnons et adorent passer du temps avec leurs propriétaires.

    Ces chiens ont besoin d’exercice régulier. Ils peuvent devenir agressifs s’ils ne font pas assez d’exercice ou s’ils restent seuls à la maison. Les dobermans sont également dominants, tout comme les rottweilers. Vous devez montrer à votre animal de compagnie qu’il est le leader depuis l’enfance.

    Cane Corso

    Cane Corso est calme, fort, intrépide et équilibré. Cette race italienne est un excellent ajout à votre maison. L’apparence de ce chien est tout ce qui effraie tout le monde, mais il plaît à ses propriétaires par sa bonne nature, son amour et son dévouement. Cette race est connue pour son apparence formidable et sa capacité à garder les propriétés et les boutiques VIP. Pour un niveau de sécurité supplémentaire, ils accompagnent souvent les gardes du corps.

    Ne jugez pas ces éleveurs en fonction de leur apparence.

    Ils ne seront sans pitié envers ceux qui sont malades. Ils sont doux et affectueux avec leur famille. Ils s’entendent rapidement avec leur famille, même les enfants. En raison de leur nature douce, ces chiens sont souvent dressés pour être des chiens de canisthérapie.

    Husky Sibérien

    La plupart des propriétaires de cette race pensent que leurs chiens sont un peu agiles. Ils ont raison. Les Huskies de Sibérie sont actifs et épris de liberté. Ils peuvent être têtus et obéissants, mais ils sont aussi très actifs. Ils sont fidèles à leurs propriétaires et ont un amour sans bornes pour eux.

    Boxeur

    Les boxeurs sont fidèles, affectueux et très faciles à entraîner. Ce sont souvent des chiens d’assistance et de garde qui réussissent. Ils ont une personnalité unique. Ils peuvent parfois être de mauvaise humeur ou impulsifs. Pour vivre heureux avec cette race de chien, vous devez l’éduquer tôt et ne pas vous laisser aller à l’obéissance.