Saviez-vous que l’air intérieur peut être plus pollué que l’air extérieur ? Cela peut causer des problèmes respiratoires, des maladies et même la mort.

Un purificateur peut éliminer 99 pour cent des polluants. Cependant, plus votre air est pur, moins il devra travailler et plus vous économiserez d’argent. Nous allons vous montrer comment rendre votre air plus sain et plus propre sans utiliser de purificateur d’air.

Pourquoi Les Assainisseurs D’air Chimiques Devraient être évités

Pourquoi les assainisseurs dair chimiques devraient tre vits

Bien qu’ils puissent masquer les odeurs désagréables, les assainisseurs d’air odorants peuvent en fait faire plus de mal que de bien.

De plus, ajouter plus de produits chimiques à l’air ne fera que faire travailler votre purificateur plus fort. De nombreux modèles ne sont pas aussi efficaces qu’ils le prétendent. Vous économiserez de l’argent sur l’électricité si votre air est pur et vous n’aurez pas à le changer aussi souvent.

Les experts recommandent une variété de filtres à air pour maintenir une qualité d’air sûre dans votre maison.

5 façons de vous assurer que votre air est aussi pur et frais que possible.

1. Vous Pouvez Utiliser Des Huiles Essentielles Au Lieu De Désodorisants

1 Vous pouvez utiliser des huiles essentielles au lieu de désodorisants

Les huiles essentielles ont une odeur plus propre et sont plus sûres que les assainisseurs d’air. Bien que les diffuseurs d’huiles essentielles puissent être plus chers au départ, ils vous feront finalement économiser de l’argent et vos poumons.

L’huile d’arbre à thé et d’autres huiles essentielles peuvent avoir des propriétés antibactériennes. Cela les rend idéales pour nettoyer les surfaces de table. D’autres huiles, comme l’eucalyptus, peuvent également être utilisées pour purifier l’air de votre maison.

Passez immédiatement à un air plus pur et vous remarquerez une réduction des symptômes de pollution et un air intérieur plus frais.

Le saviez-vous? Saviez-vous que le romarin peut aussi tuer les acariens ? Triplez les avantages avec une seule plante d’intérieur

2. Remplacez Régulièrement Vos Filtres à Air

2 Remplacez régulièrement vos filtres à air

Le système de climatisation central peut être utilisé comme système de purificateur d’air par lui-même. Cela vaut la peine de faire fonctionner le système plus longtemps pour purifier votre air.

La plupart des propriétaires ne réalisent pas à quelle fréquence leurs filtres doivent être changés. Les filtres doivent être changés tous les six mois, ce qui est une idée fausse commune. Certaines personnes attendent même jusqu’à 12 heures. C’est environ la moitié, voire moins.

Les filtres sales ne feront circuler que l’air sale. Vous devez les nettoyer.

Une famille de banlieue avec des animaux de compagnie met beaucoup plus de pression que la moyenne des ménages, en particulier s’ils ont des animaux de compagnie. Les enfants et les animaux domestiques qui traînent de la saleté et de la boue dans votre maison peuvent rendre la tension encore plus grave.

Verdict : Changez les filtres tous les 3 mois. Cependant, assurez-vous de les vérifier régulièrement. Assurez-vous de les changer dès que possible s’ils sont sales.

3. Arrêtez D’utiliser Des Produits Chimiques Toxiques Achetés En Magasin

Même s’ils prétendent être naturels, de nombreux nettoyants de marque peuvent tout de même causer des dommages. Des marques comme Clorox, Windex et Pledge émettent toutes des produits chimiques nocifs qui peuvent être nocifs pour les animaux domestiques et les enfants.

Des irritations mineures peuvent être causées par des nettoyants même doux. Vous pouvez utiliser du vinaigre, du bicarbonate de soude et des jus d’agrumes pour nettoyer votre maison. Ils sont également plus sûrs que la plupart des nettoyants ménagers.

Ce sont les instructions de base pour faire un nettoyant maison.

Recette 1 :

  • 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 tasse d’eau chaude
  • 1 dose de dentifrice sans gel

Recette 2:

Les deux sont excellents pour une utilisation comme désodorisants et nettoyants tout usage.

4.. Obtenez Vos Nouveaux Meubles

4 Obtenez vos nouveaux meubles

Les COV (composés organiques volatils) sont des produits chimiques rejetés dans l’atmosphère par les nouveaux meubles. Ces composés chimiques peuvent avoir des effets à long terme sur la santé. Tous les meubles peuvent le faire, mais les nouveaux meubles sont particulièrement dangereux.

Vous pouvez climatiser un canapé ou un lit à l’extérieur pendant quelques jours avant de le rentrer à l’intérieur. Si cela n’est pas possible, gardez les fenêtres grandes ouvertes aussi longtemps que vous le pouvez. Ce sera bon pour vos poumons.

5. L’huile D’olive Peut être Utilisée à La Place Des Huiles Ordinaires

5 L'huile d'olive peut être utilisée à la place des huiles ordinaires

Les points de fumée bas sont des huiles qui produisent rapidement de la fumée. Ces huiles comprennent l’huile d’arachide et de canola. Les émissions de fumée de votre maison affecteront la qualité de l’air. Vous remarquerez une irritation des yeux et de la gorge si vous utilisez de l’huile de carthame ou de canola pour cuisiner.

Utilisez plutôt de l’huile d’olive légère. Vos poumons seront sauvés en utilisant de l’huile d’olive avec un point de fumée plus élevé. L’huile d’olive est aussi plus saine !

Vous économiserez de l’argent si votre purificateur d’air fonctionne moins. Voulez-vous respirer l’air le plus pur?