Le colostrum pour chien est un aliment sain, équilibré et protecteur. Un nouveau-né en a besoin après avoir perdu le contact avec le placenta. Le placenta est une poche qui leur a fourni de la nourriture pour le développement dans l’utérus de la mère. Le colostrum n’est pas du lait maternel.

Ce rapport met en lumière le colostrum pour chiots, ses avantages et quel supplément de colostrum exactement pour les chiens à sélectionner. Nous aborderons également la valeur du tout premier lait des chiens après la naissance et la façon dont il les aide à endurer.

Qu’est-ce Que Le Colostrum Pour Les Chiens ?

Le tout premier lait créé par la maman chien après avoir donné naissance à sa propre progéniture est le colostrum . C’est une substance présente dans les seins avant et après la naissance d’un chiot. Le chiot respirait dans un environnement stérile jusqu’à son arrivée, donc maintenant quelque chose devrait le protéger.

Le colostrum est un fluide riche en anticorps fabriqué par la nature pour satisfaire les besoins particuliers d’un chiot nouveau-né. Le lait maternel pour chien contient des immunoglobulines, des anticorps, des facteurs de croissance et d’autres produits chimiques.

Notez ici que le colostrum pour chiens ne peut pas être créé artificiellement. Cependant, il est nécessaire d’infuser des nutriments et des boosters immunitaires dans le corps de leurs nouveau-nés. Il fonctionne comme un supplément de santé pour les chiens fournissant un certain nombre de composants immunitaires pour améliorer le système immunitaire, la cavité buccale, le tractus gastro-intestinal, le système musculo-squelettique et l’avantage de la peau du chiot.

La création du lait maternel pour chienne (premier lait) a lieu dans les tout derniers mois de la gestation. Le colostrum comprend de nombreuses sécrétions des glandes mammaires ainsi que des protéines . Ceux-ci sont transportés dans le sang sous l’effet des hormones. Il se termine par une plus grande concentration d’immunoglobulines par rapport au lait ordinaire.

Le colostrum pour chiens contient plusieurs composants importants, par exemple :

  • Anticorps Le colostrum comprend une gamme de variables liées au système immunitaire non spécifique. Il contient de la lactoperoxydase, du lysozyme et de la lactoferrine. Ceux-ci ont un effet toxique sur les germes tels que les virus ou les germes.
  • Médiateurs Le colostrum a des médiateurs solubles. Également appelées cytokines, elles comprennent l’interféron ou les interleukines. Ces médiateurs contribuent à l’inflammation, au recrutement des cellules immunitaires et à la régulation immunitaire.
  • Les sucres oligosaccharides influencent le développement des agents pathogènes. Ils stimulent le développement d’une microflore bénéfique dans le gros intestin. Le colostrum, en particulier, a un impact profond sur la santé intestinale.
  • Facteurs de développement Outre les médiateurs immunitaires, le colostrum pour chiens comprend une variété de facteurs de croissance. Il s’agit de facteurs de croissance analogues à l’insuline tels que les variables d’expansion dérivées des fibroblastes, de l’épithélium, de l’endothélium et des plaquettes. Il favorise une action saine dans l’intestin et fonctionne systématiquement.

Ces composants aident à renforcer le tractus intestinal du chien. Il peut se protéger des germes nocifs, virus, parasites, levures. Les toxines mortelles qui pénètrent dans le corps se terminent également.

Les avantages du colostrum (premier lait) pour les chiens sont triples : alimentation, développement et sécurité.

Quels Sont Les Avantages Du Colostrum Pour Les Chiens ?

Le colostrum pour chiens est tout aussi précieux en raison de leur propre croissance et développement. Sans lait initial, les tout-petits n’auraient aucune protection contre les bactéries, les virus et les parasites. Ils mourraient probablement en quelques jours.

Il y a de nombreux avantages à fournir du colostrum aux chiens nouveau-nés ; le plus élevé est l’initiation du système immunitaire . Mais, cela ne s’arrête pas là. Le colostrum est un liquide concentré qui présente de nombreux autres avantages, notamment :

Booste Le Système Immunitaire

En tant que premier lait de la mère, le colostrum pour chien aidera à maintenir la santé d’un chiot nouveau-né. Le premier lait contient des propriétés stimulant le système immunitaire.
L’immunoglobuline fonctionne comme un anticorps et lutte contre les microbes infectieux.
La lactoferrine , une protéine de lactosérum liant le fer dans le colostrum, peut se lier à des agents pathogènes dangereux qui pénètrent dans votre système.

En tout cas, ce sont d’autres fonctions biologiques à remplir. C’est aussi une source de fer. Il renforce les actions antibactériennes, antivirales, antifongiques, anti-inflammatoires, immunomodulatrices et antioxydantes. La lactoperoxydase , une enzyme, utilisant ses actions antimicrobiennes, agit contrairement aux microbes à Gram positif. De plus, il révèle une activité bactéricide contre les organismes à Gram négatif.

Prévention Des Infections

Le premier lait d’une mère de chien aide à prévenir de nombreuses maladies chez les compagnons de portée, telles que certaines maladies chroniques telles que le cancer.

Puisqu’il est riche en interleukines , interférons et lymphokines, le colostrum est bénéfique dans la gestion de plusieurs formes de cancer. Les interférons et les interleukines stimulent les globules blancs qui recherchent et détruisent les cellules néoplasiques.

Exactement la même action antivirale aide à protéger les chiens contre la grippe, et il est trois fois plus puissant que le vaccin contre la grippe canine, en particulier contre H3N8 et H3N2. Dans tous les cas, il prévient d’autres affections telles que la leptospirose, la maladie de Lyme, la bordetella et le parvovirus canin.

Encourage La Santé Intestinale

Quatre-vingt-dix pour cent des travaux du système immunitaire se produisent dans le tractus gastro-intestinal . Le travail principal du colostrum serait de maintenir la santé intestinale. Il protège la muqueuse de l’intestin. Il garantit qu’aucun aliment non digéré ne passe et ne développe des symptômes d’inflammation et d’allergies.

De nombreuses études ont mis en avant les effets favorables du colostrum chez le chien. Ces problèmes de santé chroniques inverses et l’irritation de l’intestin à cause de la levure ou du Candida albicans.

Le colostrum pour chiens contient une action antibiotique pour aider à restaurer la flore intestinale. De plus, il aide à guérir un intestin qui fuit.

Prévient Les Allergies

Le colostrum comprend des polypeptides riches en proline (PRP) . Cette hormone ne peut faire que deux choses :

  1. Promouvoir un système immunitaire sous-actif, ou
  2. moduler le système immunitaire hyperactif en cas d’allergies.

La régulation à la baisse est très importante pour contrôler les maladies auto-immunes. Le colostrum traite les maladies auto-immunes, y compris l’arthrite et les allergies. Chaque fois qu’un système immunitaire très actif n’est pas capable de reconnaître ses cellules dans différentes molécules, il commence à attaquer ses cellules. C’est une hyper réaction à une molécule inoffensive.

Certains chercheurs pensent que le PRP peut réduire les symptômes extérieurs de . C’est possible en raison de la capacité du colostrum de chien à freiner la surproduction de lymphocytes T et de lymphocytes liée aux allergies. Quelques études révèlent que le PRP est anti-inflammatoire.

Guérison Des Plaies

Le colostrum est un riche approvisionnement en matière semblable à l’insuline. Nous prédisons ce facteur de développement ou IGF, principalement IGF-1 et IGF-2. Mais, l’IGF est utile pour la régénération des tissus, il aide également à augmenter la création de blocs de construction de protéines. Ce dernier démarre la procédure de cicatrisation et de réparation des tissus. Une fois que cela commence, la régénération tissulaire persiste.

L’IGF favorise la récupération des problèmes de bien-être cutané et buccal tels que les piqûres d’insectes, les otites, les kystes et les plaies en raison de procédures fonctionnelles. Le colostrum pour chiens fonctionne grâce à un mélange d’action antimicrobienne des immunoglobulines. Le tout premier lait améliore la procédure de guérison et de réparation du corps.

Quand Les Chiots Boivent-ils Votre Colostrum ?

Il est très important que les chiens nouveau-nés acquièrent le tout premier lait ou colostrum. Cela devrait se produire
plus de 12 heures après l’arrivée pour construire une résistance car ils n’en ont pas. S’ils échouent, ils pourront construire une immunité passive. Le lait unique riche en protéines offre une immunité passive chez les chiens. Cela peut durer plusieurs mois et les protéger de différents maux et maladies.

De plus, le tube digestif d’un chiot de plus de 12 heures ne peut plus détacher l’embryon présent dans le colostrum. S’ils boivent après ce moment, ce sera efficace. C’est suffisant puisqu’ils commencent à construire le leur entre-temps.

Alors, qu’est-ce que la maman chien ne devrait pas créer de colostrum ? Est-ce la fin? Pas besoin d’avoir peur. Parce qu’il y a beaucoup de remplacements disponibles. Parfois, lorsque l’accouchement est difficile, une mère est trop fatiguée pour nourrir les chiens.

Quelques autres incidents malheureux pourraient survenir. À cause du travail, les mères laitières peuvent périr ou elles peuvent contracter une maladie qui interdit la livraison ou la production de leur tout premier lait requis pour les chiens. Parfois, même certains adolescents ont du mal à rivaliser avec leurs propres sœurs. Dans ces conditions, ils veulent des remplacements de colostrum.

Quand le colostrum de maman chien n’est pas disponible, quel est le choix ? Les chiens ont besoin de quelque chose pour construire leur résistance passive.

Substituts De Colostrum Pour Chiots

La collecte de plasma est le meilleur choix. Le plasma fait partie intégrante du sang des mammifères et peut offrir aux chiots nouveau-nés la résistance dont ils ont besoin. Il peut être recueilli chez la mère avant la naissance ou même chez un chien adulte en bonne santé.

Un vétérinaire peut amasser du plasma efficacement en :

  • Extraire le sang d’un chien adulte en bonne santé,
  • séparer le plasma dans la circulation sanguine, également
  • en le martelant dans divers tubes.

Maintenant, pour nourrir un tout-petit chien, prélevez du plasma à température ambiante et utilisez un compte-gouttes pour le mettre dans la bouche de leur chiot. Une personne doit placer le compte-gouttes au même coin de sa bouche pour s’assurer que la bouche est toujours ouverte. Voici quelques étapes :

  • Maintenez le compte-gouttes dans la bouche pour un angle approprié plutôt que dans le fond de la gorge. Il empêche le plasma d’entrer dans les poumons de leurs chiots.
  • L’injection de plasma sous la peau est une alternative, renseignez-vous auprès de votre vétérinaire.
  • Le sérum n’est qu’un autre élément du sang. Il peut également offrir une résistance. Il est possible de consulter votre vétérinaire pour l’obtenir. La circulation sanguine d’un chien adulte en bonne santé peut également offrir du sérum.

Qu’est-ce Que Le Syndrome De Fading Puppy?

Le syndrome du chiot qui s’estompe est un état dans lequel les chiens sont ordinaires à la naissance mais commencent à s’estomper, puis meurent dans les quatorze premiers jours de la vie. C’est le moment où les chiots n’ont pas développé leur propre immunité active et sont donc plus vulnérables au stress environnemental et à la maladie. Cela se produit car ils ne peuvent pas réguler leur propre température corporelle.

Les décès réguliers avant le sevrage chez les chiens, tels que les chiens mort-nés et les fausses couches, peuvent atteindre jusqu’à trente pour cent (30 pour cent), avec environ la moitié de ces décès survenant au cours de la première semaine d’existence. C’est assez malheureux, mais si le colostrum n’est pas disponible, le chiot pourrait même mourir.

Les chiens trop petits sans (ou mauvaise) capacité à maintenir l’équilibre énergétique et hydrique peuvent devenir la proie du syndrome du chiot décoloré. Leur susceptibilité à produire des infections est grande. Ces motifs sont responsables de la mort de ces petits chiots.

C’est encore plus critique dans le cas de chiots orphelins. Assurez-vous qu’ils sont bien hydratés et bien chauds. La température corporelle du chiot nouveau-né doit être comprise entre 29 et 32 degrés Celsius, à l’exception des autres hôtes de précautions. Ces articles obligent à rester en contact avec un vétérinaire et à les nourrir de colostrum dès que possible.

Peut-il Y Avoir Un Supplément De Colostrum Pour Les Chiots ?

Oui! Vous en trouverez quelques-uns. Et ceux-ci sont vraiment parfaits pour les chiens qui se battent, qui ont un poids insuffisant ou qui avortent. Les avantages des suppléments de
colostrum pour chiens sont nombreux. En outre, les chercheurs s’efforcent de commencer à étudier sa capacité à guérir des problèmes tels qu’un intestin qui fuit ou une maladie cardiovasculaire.

Ces suppléments ne remplacent pas le tout premier lait des premiers jours de la vie. Ce sont plutôt des boosters de défense résistants pour les chiens plus âgés.

Ces suppléments sont peu coûteux et sûrs. Nourrissez-le pour votre animal de compagnie pour améliorer le système immunitaire et aider à guérir la question actuelle. Par exemple, il aide à prévenir la grippe.

Comme alternative, vous pouvez trouver une mère adoptive pour votre chiot ou le maintenir dans une atmosphère positive. Préparez un programme et nourrissez-les au biberon. Nourrir les nouveau-nés à l’aide d’un substitut de colostrum, un complément nutritionnel est également une alternative.

Oui, les chiens adultes peuvent avoir du colostrum. Le colostrum bovin présente des avantages multisystémiques. Malgré l’époque, tous les chiens peuvent tirer profit des suppléments nutritionnels de la Colombie-Britannique. Le colostrum bovin contient de nombreux composants bioactifs aux actions diverses et qui se chevauchent.

Parmi ces variations se trouve la quantité totale de dose fournie. Il peut commencer par une cuillère à café (environ 5 g). La dose varie de 14 mg trois fois à 60 milligrammes par jour. Cela dépend de la taille de leur animal de compagnie. Le colostrum bovin est généralement disponible sous forme de poudre. Il est hygroscopique et adhère aux morceaux d’aliments secs. Mélangez-le avec de la nourriture humide ou fraîche ou déplacez-le pour une vinaigrette élevée.

Même s’il présente des avantages similaires à cause du colostrum du lait, vous n’avez pas besoin de le faire tremper dans l’intestin comme les chiots. La science vétérinaire utilise le colostrum pour de nombreuses fonctions pour de nombreux troubles afin d’améliorer le bien-être.

Le colostrum du chien offre une immunité passive et peut également être utile pour mener une vie saine. Consultez un vétérinaire si une mère ne peut pas offrir le chiot avec. Sinon, il est crucial de les nourrir à l’aide d’un supplément de colostrum ou d’une alternative.

Les tout-petits chiens qui ont beaucoup de colostrum du lait de leur mère ne répondent pas à certains vaccins car l’embryon obtenu de leur mère intervient. De plus, c’est la raison; les chiots orphelins doivent se faire vacciner tous les 3 à 4 mois à partir du jour où ils atteignent 16 semaines.