Vous pourrez respirer plus facilement, avoir moins de rhumes et ressentir moins d’électricité statique si l’humidité de votre maison se situe dans une plage saine. La peau sèche, les crises d’allergie et les saignements de nez peuvent tous résulter d’une faible humidité. Consultez cette liste de conseils pour augmenter l’humidité qui sont faciles à suivre.

Scellez Les Fuites D’air

Une faible humidité est causée par l’air froid. Vous devriez inspecter votre maison pour les fuites d’air avant d’essayer d’augmenter l’humidité. La plupart des fuites d’air se situent autour des portes et fenêtres extérieures. Ces zones peuvent être scellées avec un coupe-froid ou un calfeutrage, qui sont tous deux faciles à faire vous-même.

Faire Fonctionner Un Humidificateur

Certains humidificateurs chauffent l’eau puis libèrent de la vapeur. D’autres ont des ventilateurs qui soufflent sur un filtre saturé. Assurez-vous que l’humidificateur est conçu pour couvrir la zone dans laquelle vous l’utilisez.

Les Réglages Du Thermostat Peuvent être Modifiés

La première chose à faire lorsqu’il fait froid est d’allumer le système CVC ou le radiateur. La température du thermostat déterminera à quel point l’air est sec. Si la température descend en dessous de zéro, ne l’augmentez pas de plus de quelques degrés. Au lieu de cela, enveloppez-vous au chaud. Cela gardera l’humidité à distance et vous aidera à économiser sur le chauffage.

Utiliser Une Serviette Pour Sécher

C’est une méthode facile. Sortez une serviette de votre armoire à linge et mouillez-la abondamment avec de l’eau froide. Ensuite, placez la serviette sur un humidificateur dans la pièce. Votre système CVC fera circuler l’air et l’eau de la serviette s’évaporera. Cela se traduira par un taux d’humidité plus élevé. Cette idée peut être utilisée avec un radiateur.

Séchez Votre Linge à L’air Libre

Une autre façon de réduire votre facture d’électricité et d’augmenter l’humidité est d’utiliser cette méthode. Au lieu de sécher votre linge dans la sécheuse, suspendez-le sur une grille.

Le séchage des vêtements doit être fait devant un évent ou un radiateur pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également placer un ventilateur derrière.

Installer Un évent De Sécheuse à L’intérieur

Cette astuce s’adresse uniquement aux propriétaires de sécheuses électriques. Installez un évent de sécheuse à l’intérieur si vous voulez que votre linge sèche plus rapidement qu’il n’en faut pour sécher à l’air. Le kit simple et peu coûteux comprend une tasse et un tamis qui piègent les peluches. Cela élimine la possibilité que des peluches pénètrent dans l’air. L’évacuation de l’évent intérieur laisse entrer l’air chaud et humide dans votre maison.

Décorer Avec Des Plantes

Saviez-vous que les plantes peuvent augmenter l’humidité? Cela se fait par transpiration. L’eau se déplace des racines aux feuilles et se vaporise dans l’air. Il existe de nombreuses plantes d’intérieur qui peuvent résister à la négligence, notamment les plantes à serpents, les conifères chinois et les palmiers à chat. Les bégonias sont des plantes à bas niveau d’eau qui peuvent fleurir dans une variété de couleurs, y compris le rose, l’orange, le rouge et le blanc.

Mettre De L’eau Dans Des Bols

Une variante de la méthode de la serviette évaporative consiste à mettre de l’eau dans des bols. Remplissez d’eau des récipients résistants à la chaleur (les boîtes de conserve sont bon marché) et placez-les sur les bouches d’aération ou les radiateurs de votre maison. Vous pouvez également utiliser une méthode modifiée du bol d’eau si votre maison n’a pas d’évents ou de radiateurs au sol. Mettez de l’eau dans des récipients en plastique ou un vase en verre et laissez-les sécher sur les rebords des fenêtres.

Utiliser La Baignoire

Vous pouvez augmenter le taux d’humidité dans votre maison en prenant un bain ou une douche. Une fois que vous avez terminé, laissez l’eau refroidir dans la baignoire. Pour empêcher l’humidité de se répandre à l’extérieur de la salle de bain, c’est une bonne idée de laisser la porte de la salle de bain déverrouillée pendant que vous vous douchez. L’humidité peut être davantage propagée à l’aide d’un ventilateur.

Allumez La Cuisinière

Vous pouvez également utiliser la cuisine pour augmenter l’humidité. Préparez plus de plats faits maison. De la vapeur se dégage lorsque le contenu d’une casserole se réchauffe.

La même méthode fonctionne pour faire bouillir de l’eau à utiliser dans une tasse à thé, une presse française ou un autre récipient. Pour maintenir l’humidité toute la journée, faites bouillir de l’eau dans une casserole à feu doux, puis ajoutez de l’eau au besoin.

Cuisiner Avec Une Mijoteuse

Vous n’avez ni le temps ni l’énergie pour cuisiner. Votre Crock-Pot peut faire la cuisine pour vous. Un Crock-Pot peut libérer de l’humidité à travers la vapeur, tout comme une cuisinière. Le Crock-Pot fait plus que simplement augmenter l’humidité. Il aide également à la cuisson.

Ouvrir Le Lave-vaisselle

Avez-vous déjà ouvert un lave-vaisselle à mi-parcours de son cycle ? Vous avez probablement déjà ressenti la vapeur intense qui peut s’accumuler dans un lave-vaisselle. La vaisselle de séchage à l’air est une meilleure option que d’utiliser le cycle de séchage à chaud pour profiter de la vapeur. C’est une autre façon d’augmenter l’humidité et d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité.

Un Chauffe-cire Peut être Chauffé

Les chauffe-cire n’ont pas seulement la capacité de diffuser du parfum dans l’air. Ils peuvent également être utilisés comme outils d’humidification. Vous pouvez également utiliser de l’eau à la place des cubes de cire parfumée. Assurez-vous de vérifier le réchauffeur souvent. La céramique pourrait se fissurer si on lui applique de la chaleur alors qu’elle n’a pas d’eau.

Utiliser Un Hygromètre

Les hygromètres mesurent les niveaux d’humidité dans l’environnement environnant. Beaucoup d’humidificateurs ont un hygromètre. Pensez à acheter un humidificateur avec un hygromètre s’il n’en a pas déjà un. Un hygromètre vous permet de mesurer les niveaux d’humidité lorsque vous utilisez les stratégies mentionnées ci-dessus. Vous saurez si vous devez ajouter une autre méthode ou technique à votre régime d’augmentation de l’humidité.