Comment élever Des Border Collies - Histoire, Bonnes Pratiques Et Santé

Si vous envisagez d’ élever des Border Collies , vous savez probablement que vous êtes sur la souche de la race de chien la plus intelligente. Le Border Collie est un chien gracieux, intelligent et athlétique. Il est célèbre pour son incroyable instinct de troupeau et pour son agilité irrésistible.

Les Border Collie ont également tendance à être assez fidèles et si vous essayez de trouver une race de chien de travail ou une race d’agilité, alors le Border Collie doit figurer en tête de votre liste. Ils excellent dans tout ce qu’ils font sur le ring, dans les essais et dans la région.

Compte tenu de leur obéissance et de leur réactivité à l’instruction, les Border Collies sont également d’excellents chiens policiers, car de nombreux pays commencent à les examiner. Ce sont aussi des compagnons incroyables pour les hommes et les femmes aveugles. Oh et aussi pour l’anecdote, un Border Collie figurait dans le célèbre film Babe !

Bref, se demander comment élever des Border Collies est assez régulier ; et vous ne le regretterez pas ! Ce guide peut vous aider avec les subtilités de l’obtention d’un éleveur de Border Collie.

Histoire Du Border Collie

Histoire Du Border Collie

Les origines de ce terme colley sont vivement contestées. On pense que l’expression Border Collie elle-même a été utilisée pour la toute première fois vers 1915 au Royaume-Uni. L’une des pléthore de sources auxquelles le mot est crédité, l’une des explications les plus plausibles semble être qu’il est dérivé de la langue allemande. L’expression kuli , qui a été promise pour être le fondement de l’expression colley , se traduit par un employé en anglais. Lorsque nous considérons que le Border Collie est une race de chien de travail, cela semble tout à fait logique.

Une autre source plausible de ce terme est le simple fait que l’on pense que le Border Collie a ses racines dans un endroit nommé Northumberland en Angleterre . Comme certains d’entre vous le savent peut-être, c’est vraiment un endroit qui se trouve à la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse. Ainsi, cette explication est également tout à fait plausible. Il est presque impossible d’être sûr de telles questions en raison de tout le temps qui s’est écoulé. D’un autre côté, les collines situées près de la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse, en plus de l’instinct de troupeau exceptionnel de cette souche, incitent tout le monde à penser que Northumberland est le lieu de naissance du Border Collie.

Les Premiers Goujons Border Collie

La souche peut être retracée à une source principale,
The Old Hemp , qui s’appelle le père de la race Border Collie. Le Old Hemp est crédité d’exploits étonnants et les Border Collies purs vivants aujourd’hui peuvent retracer une lignée ancestrale dans le superbe Old Hemp.
Photo de The Old Hemp, le premier étalon Border Collie.

Wiston Cap est juste une autre race apparentée qui aurait affecté le Border Collie, ainsi que la race Collie, ainsi que sa lignée émergeant dans la majorité des lignées de leur Collie moderne.

Le Border Collie a une conscience innée de l’élevage; ainsi, il avait été le chien de berger parfait pour le bétail. Historiquement, le Border Collie a pris de l’importance car il nécessite un minimum de conseils humains et est bien connu pour ses performances élevées. Les Border Collies ont la capacité de travailler de longues heures, ce qui en fait l’un des chiens de travail les plus appréciés au monde.

Meilleures Pratiques Lors De L’élevage De Border Collies

Chaque éleveur de chiens doit prêter attention aux meilleures pratiques et ce n’est pas différent avec les éleveurs de ce Border Collie. Vous trouverez des règles générales que vous devez suivre avec lesquelles vous ne pourrez pas tirer le meilleur parti de votre Border Collie et cela peut finir par avoir un impact négatif sur votre relation avec votre chien.

L’AKC a officiellement reconnu le Border Collie en 1995, mais l’organisation la plus importante pour de nombreux amateurs de Border Collie est l’International Sheep Dog Society (souvent connue sous le nom d’ISDS.)

Manteaux, Couleurs & Motifs

La race Border Collie est autorisée à posséder des types de pelage, des couleurs de pelage et des motifs très différents. Il peut être difficile à comprendre, car ils étaient souvent conscients des border collies blancs et noirs, mais vous en trouverez beaucoup plus.

Principalement, les types de manteaux laissés sont :

  • Manteau rugueux – les manteaux rugueux moyens et intenses sont situés dans la souche, en utilisant une portée plus courte sur l’abdomen
  • Smooth Coat – les Border Collies à poil court permettent de mettre en valeur un magnifique arrangement
  • Manteau bouclé – assez rare, mais néanmoins présent, serait le Border Collie à poil bouclé
  • Barbu – exceptionnellement rare, aussi, est votre barbu Nombre de Border Collie de race pure

Plusieurs couleurs et motifs de pelage sont autorisés si vous élevez des Border Collies :

  • Noir et blanc – la combinaison de couleurs la plus courante et peut-être intemporelle dans toute la race
  • Tri-couleur – motif supplémentaire la plus passe, colleys tricolores peut arriver dans toutes les autres couleurs , mais généralement noir, beige et blanc
  • Rouge et blanc – également appelé blanc et chocolat, cette disposition gagne actuellement en popularité
  • Sable & White – plus rare aujourd’hui, le manteau beige avec des reflets noirs était courant au 19ème siècle
  • Bleu et blanc – une couleur complexe, le bleu est souvent un bleu-gris dilué récessif
  • Lilas – couleur rare qui est bleu et marron exactement au même moment, c’est aussi un double boutonnage
  • Merle – plus d’un motif par rapport à la couleur que possible ont rouge merle, bleu merle, ardoise merle, zibeline merle, etc.

: les couleurs et motifs de pelage les plus fréquents chez les Border Collies

Un si grand nombre de variations de vestes est dû au fait que le Border Collie a toujours été, avant tout, une race de travail. Par conséquent, l’ apparence et l’apparence importent généralement très peu , à tous égards. Avec le temps, les lignes de démonstration et d’agilité ont gagné en popularité au point de devenir le Border Collie grand public maintenant, avec tous les mélanges faisant actuellement partie de cette variété.

Taille, Poids Et Taille Moyenne De La Portée

Sûrement pas les plus grands chiens de la planète, les Border Collies se situent quelque part dans la catégorie des chiens de taille moyenne . La hauteur normale d’un Border Collie est d’environ 51 cm; le poids normal est d’environ 30-20 kg.

Les Border Collies mâles ont tendance à être beaucoup plus gros que leurs homologues femelles, mais peut-être pas de loin. De même, les Border Collies féminins sont également légèrement plus légers que leurs homologues masculins. L’écart de poids et de taille entre les Border Collies femelles et mâles n’est pas assez important pour permettre de les regrouper en différentes catégories.

Césarienne

Normalement, les vétérinaires vous laisseront la possibilité d’effectuer ou non une césarienne, sauf s’il s’agit d’une crise et que la césarienne doit être effectuée de quelque manière que ce soit. Assurez-vous toujours d’avoir un peu d’argent supplémentaire dès que votre Border Collie est enceinte au cas où vous auriez besoin d’aller subir une césarienne de crise.

Formation Rigoureuse Souhaitée

La toute première chose que les éleveurs devront garder à l’esprit en ce qui concerne les Border Collies, c’est qu’ils ne sont pas les chiens câlins normaux que vous pouvez simplement garder à la maison tous les jours. De plus, l’étrange brève promenade lancée trois fois par jour ne le coupera pas, à moins d’être éduqué dès son plus jeune âge.

Les Border Collies sont très occupés et demandent une énorme quantité d’action en raison de leur bien-être naturel. Ils doivent être formés fréquemment et il peut être judicieux de commencer leur formation dès que possible. Vraiment, les professionnels ont révélé que les chiens répondent aux commandes et s’entraînent généralement dès leur plus jeune âge. Intuitivement, il sera logique que les êtres humains aient été invités à trouver des langages et des techniques à un jeune âge, car il sera beaucoup plus facile de trouver des choses dans le temps en général.

Peu De Soins

Une autre variable rassurante du point de vue d’une personne qui cherche à forcer un Border Collie est qu’il n’est même pas près d’être un chien nécessitant beaucoup d’entretien. Vous n’avez pas besoin de vous brosser les dents de manière agressive jour après jour. Mais le nettoyage hebdomadaire est parfait, surtout pendant la saison où vous avez un Border Collie à poil dur.

Des toilettes fréquentes ne sont pas nécessaires si vous ne travaillez pas beaucoup à l’extérieur avec votre chien. Pour tous les autres, laver votre Border Collie toutes les deux semaines doit être plus que suffisant dans la plupart des cas. Entre les bains, l’utilisation de lingettes pour chiens peut s’avérer très pratique !

Le nettoyage des oreilles et le brossage des dents de votre Border Collie doivent revêtir une importance considérable. C’est là que les germes sont susceptibles de se former et de rendre votre chien malade, d’une manière ou d’une autre.

Diète

Considérant que le caractère très actif des Border Collies que nous avons mentionné précédemment. Par conséquent, il est très important qu’ils suivent une alimentation riche en protéines et en graisses saines (acides gras oméga-3 et oméga-6) afin de conserver leur masse musculaire. De toute évidence, une alimentation déséquilibrée riche en protéines peut causer plus de dommages que de bien, une alimentation équilibrée est donc cruciale.

Les besoins spécifiques différeront d’un chien à l’autre en fonction de chaque niveau d’action et métabolisme individuel.

Étant donné que les Border Collie sont évidemment prêts pour de nombreuses actions, aussi exigeantes soient-elles, il est très important de fournir dès le plus jeune âge une quantité fantastique de suppléments pour arrêter l’arthrite chez le chien plus tard dans votre vie. Voici la meilleure méthode pour fortifier vos os et vos articulations Border Collie.

Problèmes De Santé Lors De L’élevage De Border Collies

L’espérance de vie typique d’un Border Collie est d’environ 12 à 15 ans . Cette espérance de vie peut être écourtée par de nombreuses maladies, alors assurez-vous de recevoir les contrôles de santé et les autorisations essentiels avant d’élever votre border collie.

Tout d’abord, vous ne devriez jamais forcer deux Border Collies merle ensemble. L’élevage merle à merle entraînera nécessairement la surdité en plus des problèmes de vision chez les générations futures, en raison de la bataille génétique. L’élevage de Border Collies merle à merle est simplement accompli par des éleveurs de chiots téméraires et stupides. Généralement, pour trouver du merle dans un fouillis de border collie, un éleveur doit s’efforcer d’obtenir cette couleur (ce qui peut être bien, tant que ce n’est pas en élevant deux merles ensemble.)

Instance d’un Border Collie Bleu Merle

L’ anomalie de l’œil du colley fait partie des pires conditions possibles qui affectent les Border Collies. Même si le taux de risque n’est pas trop élevé, il n’y a presque aucun moyen de découvrir cette condition. Si votre chien montre des signes de cécité, emmenez-le chez le vétérinaire dès que possible.

La souche peut être vulnérable à l’ épilepsie idiopathique , un problème de santé héréditaire assez courant chez les Border Collies. Les symptômes normaux apparaissent normalement entre 1 an et 4 décennies; généralement par des secousses, des convulsions ou des convulsions observables. De telles correspondances peuvent être stressantes et vous souhaitez régler le problème avec votre vétérinaire dès la première détection. Même si le bien-être du chien est rarement au centre du problème, ces crises et convulsions peuvent mettre le chien dans une situation dangereuse et terroriser le chien, qui vit dans l’effroi et la nervosité.

La dysplasie de la hanche est assez répandue parmi les Border Collies, en particulier lorsque les éleveurs ne bosselent pas leur propre stock reproducteur. Les dysplasies de la hanche et du coude sont presque impossibles à éradiquer et ne peuvent souvent être apaisées qu’avec des médicaments.

L’avenir De La Race Border Collie

Lavenir De La Race Border CollieComme indiqué précédemment, historiquement, les Border Collies étaient principalement utilisés comme race de travail. Leur sens inné de l’élevage en a fait le chien de berger le plus sexy. En réalité, la mentalité de troupeau de Border Collies est si innée qu’elle a tendance à rassembler les voitures, les enfants et tout ce qui bouge en groupe. En bref, il avait été considéré comme le chien de fermier idéal. Néanmoins, cela change rapidement.

Même si l’envie d’un Border Collie associée à sa dévotion en fera une excellente race de travail, même un nombre croissant d’éleveurs de chiens ont choisi d’utiliser des approches d’entraînement à l’agilité pour former leurs Border Collie. Comme vous l’avez vu précédemment, les Border Collies sont incroyablement intelligents, rapides et réactifs. Cela les rend parfaits pour l’entraînement d’agilité. Parallèlement à cela, les Border Collies sont très intelligents pour pouvoir contourner les barrières si cruciales lorsqu’il s’agit de tensions d’agilité.

On pense souvent qu’une telle intelligence est née après des générations de reproduction lorsque les agriculteurs avaient besoin de chiens très intelligents à utiliser sur une très longue distance.

En d’autres termes, les Border Collies sont désormais considérés comme une race de berger comme une souche autorisée. Vous ne trouverez pas un enregistrement des meilleures souches Ability sans découvrir une mention de ce Border Collie quelque part en haut (généralement en premier.) Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont plus utilisés pour l’élevage, mais il y a eu un changement au sein de leur utilisation générale pour faciliter la formation et dans leur image considérée comme une contrainte admissible.

Parler du Border Collie ne peut pas arriver à une conclusion, surtout si vous aimez tant ces merveilleux chiens.

Notre guide GRATUIT sur l’élevage des Border Collies Partagez-le !