Comment Empêcher Votre Chien D'aboyer - Guide Complet

Comment Empêcher Votre Chien D’aboyer. Le Guide Définitif

Les chiens peuvent aboyer les uns contre les autres pour communiquer entre eux, les invitant à jouer et les avertissant de rester à l’écart. Les humeurs des chiens ne sont pas toujours communiquées par l’aboiement. Cependant, leur langage corporel est important.

Pourquoi Les Chiens Aboient-ils ?

Les aboiements des chiens ne se limitent pas à créer du bruit. C’est aussi un moyen de communication entre les animaux. Il peut être utilisé en conjonction avec d’autres outils de communication tels que la vue, l’odorat, la posture et le mouvement. Quand les chiens veulent de l’attention, ils aboient.

  • Peur;
  • Anxiété
  • Ennui
  • Vous voulez jouer
  • Défense du territoire
  • Attention requise
  • Les salutations

Les chiens domestiqués ont tendance à aboyer. Les scientifiques ont découvert que l’aboiement est un comportement courant chez les chiens domestiques. Les parents sauvages n’utilisent pas cette méthode de communication.

Les chiens dont le propriétaire prend soin d’eux aboient souvent. Les gens prennent leurs animaux dans leurs bras pour les protéger du danger. Bien qu’il ne soit pas en danger, le chien n’arrête pas d’aboyer. Cela fait appel à ses instincts bestiaux de chasseur/cueilleur.

Les chiens de taille moyenne et grande, les animaux sauvages et les chiens de races moyennes ou grandes, utilisent d’autres outils de communication pour communiquer leurs émotions. Des recherches ont montré que les chiens aboient plus pour communiquer des informations entre eux que pour communiquer entre eux.

Solutions Pour Aboiements De Chien

Parfois, un chien aboie sans raison lorsqu’il est laissé seul à la maison ou dans des circonstances différentes. L’animal peut aboyer bruyamment parce qu’il se sent irrité ou fait du mal, mais plutôt parce qu’il a des émotions fortes et essaie d’attirer l’attention du propriétaire.

Il existe de nombreuses façons de sevrer un chien des aboiements, alors regardons de plus près.

1. Parlez à Votre Chien

1 Parlez à votre chien

Les chiens ont une excellente capacité auditive, comme nous le savons tous. Nous savons également que les chiens sont capables de mémoriser des mots et de les relier à certains phénomènes. Les chiens peuvent également comprendre le sens de la parole humaine. Les propriétaires de chiens qui parlent souvent avec leurs chiens remarquent un changement dans la réponse de leur chien à des mots ou à des phrases entières.

Comme vous le savez tous, la perception de la parole contribue de manière significative au développement du cerveau.

Il n’est pas surprenant que les chiens auxquels leurs propriétaires parlent aient une expression expressive sur leur visage. Les réactions de ces chiens à la parole humaine peuvent être si précises que même les esprits les plus sceptiques sont choqués.

2. 2.Observez Vos émotions

Les chiens font également attention à l’état émotionnel de leurs propriétaires. Le chien arrive chez sa famille et commence à observer leur vie. Elle apprend rapidement de leurs émotions comment elles se rapportent à certains phénomènes.

Elle se souvient de qui sa famille aime lorsqu’elle s’assoit sur le canapé ou à table. Elle adoptera l’ambiance qui est associée à l’arrivée des invités, au paiement des promenades, à la cuisine ou à la rencontre pour les promenades, et elle fait de même. Les chiens apprennent à craindre les orages de leurs propriétaires, selon certaines théories.

Le propriétaire peut aussi infliger des punitions mais pas toutes les émotions négatives. Ces émotions peuvent provoquer une séparation en grand nombre. La question de savoir combien d’émotions négatives un chien peut endurer sans perdre confiance en son maître reste ouverte. Parfois, un chien perd confiance lorsque son propriétaire commence à le punir pendant l’entraînement. Bien que certains chiens soient encore sceptiques après un tel traitement, cela peut prendre un certain temps pour que le chien se sente à l’aise.

Les formateurs d’aujourd’hui ont un dicton selon lequel il n’y a pas de seconde chance de faire une première impression. Cette déclaration reflète les émotions et le fait qu’une fois que vous vous êtes familiarisé avec un nouveau phénomène, l’impression est permanente. C’est un mécanisme de survie essentiel. Cela aide les animaux à reconnaître rapidement les phénomènes dangereux et à les éviter. Les chiens réagiront également lorsque les gens leur appliqueront des émotions désagréables. Nous ne pouvons même pas dire quelle punition le chien a reçu.

Nous pouvons rapidement l’amener à coopérer ou à décourager son désir d’apprendre une compétence avec des punitions.

3. 3.Observez L’expression Interne De Votre Chien

Les signaux peuvent facilement déterminer l’état interne d’un chien. Ces conditions de base donnent suffisamment d’informations pour déterminer le comportement du chien dans la vie quotidienne. Essayez de calmer votre chien s’il agit. Il est préférable d’aborder votre chien de manière calme et amicale. Beaucoup de gens trouvent utile de leur montrer de l’affection ou de leur offrir des cadeaux.

Si vous savez que votre chien n’aime pas être entouré de certaines personnes, il est préférable de le séparer d’elles. Vous pouvez aider votre chien à se calmer rapidement en comprenant quelles situations le rendent nerveux.

4. Tenez Compte Des Souhaits De Votre Chien

Vous ne devriez pas forcer votre chien à faire ce que vous voulez. Ce n’est pas une façon de vivre en famille. Tous les membres de la famille doivent avoir les mêmes droits. Les membres de la famille doivent trouver un compromis et être ouverts à l’écoute les uns des autres. Imaginez que le chien vous est supérieur dans la moitié des cas, et que vous êtes inférieur à l’autre moitié. Les chiens sont développés, des créatures. Ils ont leurs envies. Ils associent souvent ces désirs à des besoins instinctifs satisfaisants que vous n’avez pas pu voir et satisfaire.

5. Le Comportement Du Chien Doit être Traité Avec Souplesse

Nous savons maintenant que chaque chien est unique. Le comportement du chien n’est pas quelque chose qui arrive par hasard. C’est le résultat de l’interaction dynamique entre l’état interne du chien et son environnement.

Les chiens accumulent de l’expérience tout au long de leur vie. Elle s’adapte aux différentes situations et invente de nouvelles stratégies au fur et à mesure.

6. 6.

Vous pouvez toujours ajuster le comportement du chien si nécessaire.

  • Enseignez à votre chien des comportements alternatifs (par exemple, apprendre à un chien à apporter un jouet plutôt que de sauter sur les invités).
  • Vous n’êtes pas autorisé à réussir si vous faites quelque chose de mal (par exemple, un morceau pris sur une table de saucisse est pris sur un chien).
  • Vous devez ignorer les actions indésirables (par exemple, les tentatives obsessionnelles d’attirer l’attention).

7. Faites Les Signaux Qui Aideront à Construire Une Relation

Les chiens sont naturellement intéressés par les gens. Les chiens ont tendance à être plus intéressés par les gens et peuvent lire leurs émotions, leurs gestes et la direction du regard. Il est possible d’améliorer cette qualité en faisant des exercices spéciaux.